Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Quand la boulimie prend le dessus..

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 05:15

Bonjour tout le monde..

 

Aprés multiple essais pour essayer de calmer le jeu ( c'est a dire pour essayer de stopper la casse de ma phase croisiere qui dure maintenant depuis 6 semaines) je constate que je suis reellement boulimique. J'ai pas pris beaucoup de poids aprés avoir stoppé dukan car je mangeais normalement mais quand la boulimie a ressurgis, quand mes crises se sont revelées sans fin ( j'arrive a manger pendant toute une journée sans m'arreter une seule heure, c'est affolant la quantité d'aliment que je peux gober, j'ai peur, c'est vraiment trés inquietant..) j'ai pris du poids et pas qu'un peu. par exemple vendredi je pesais 59 kg, en un week end tellement j'ai mangé j'ai pris 3.5 , a present je pese un peu plus de 62.5.

 

J'ai fais le regime dukan vraimnt parfaitement jusqu'au jour ou j'ai cassé la phse croisiere, ca n'a pas été facile mais j'etais tellement determinée. Là je suis totalement perdu, j'ai trop peur, pour tout vous dire, sans exagerer j'en pleur.. Mais je n'arrive pas a controler mon corps je n'arrive pas a me stopper, j'ai beau me dire que c'est pas bien que j'ai fourni bcp d'effort pour en arriver la jy arrive pas. je mange je mange je mange sans avoir de fin, sans savoir quand ca va s'arreter, je mange jusqu'a ne plus en pouvoir, jusqu'a l'heure du sommeil. Le pire c'est que je ne suis pas Boulimique vomitive, autrement dit, tout ce que je mange, je le garde. Je suis revenu au point de depart, je deteste mon corps, je deteste mon reflet, je me deteste..

 

Je ne suis pas dans mon pays actuellement mais une fois de retour c'eat a dire en septembre je vais allez voir d'abord mon medecin generaliste puis un psy. Mais jusqu'a ce jour j'ai peur de ce qui peut se passer.. Je ne sais que faire..

Utilisateur66183

Posté le 14/07/2011 à 06:29

salut la miss ...dis donc t es une leve tot comme moi ! ou alors c est le decalage horaire ? lol ... dans tous les cas j viens de te lire ...pinaise !! faut vite que tu te sorte le doigt du .. comme on dit !!! ( dsl suis tres franche ) .. quel ages as tu ??

moi j suis une ancienne "obese" comme on dit .. les moindre kilos repris me font flipper .. tant pour le physique que pour ma santé ...mais toi t es en train de te suicider a la bouffe ! j pense que t as un probleme a la base ( pose toi et fait le tour de ce qui fait que tu tombes en crise .. ) ..apres il est pas evident de gererces crises j en convient ... mais la c est ta santé qui est en jeu !! ...si tu veut j peut te filer mon msn .. j suis ni toubib ni mage ni rien de tout ca .. j peut juste te filer 2 ..3 conseils et une oreille ( meme les 2 ! lol ) attentive .. je te dit " m*rd* " en attendant de te lire ....tchusss !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/07/2011 à 06:35

Bjr Sophie. Moi en croisière ,je n'ai jamais fait d'écart . Mes premiers galas en conso ,je les faisais trés light ,par peur de reprendre du poids . Et depuis qqes tps ,moi aussi je fais des crises de boulimie ,comme je ne les prévois pas ,je mange ce que j'ai ds le placard (pain,beurre,confiture à outrance ) ,c'est même pas du plaisir ,mais du remplissage . Aprés j'ai mal au ventre hypertendu .Je me reprends en main qqes js ,puis de nouvelles pulsions arrivent. Hier ,j'ai mangé tt mon pain complet ,puis pr limiter les dégats ,je me suis gavée de fromage blc . Je n'ai pas de solution miracle ,c'est juste un témoignage. Le seul truc ,c'est ds ces moments là ,te préparer un max de gateau dudu ?

Des filles vont te dire ,qu'il faut te ressaisir ,te remotiver .Facile à dire qqd on n'a pas ce problème. La solution comme tu le dis ,c'est de se faire aider par 1 spécialiste .

Enfin ,n'hésite pas à venir te confier sur le site , il y aura tjs qq'1 .Courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 07:19

Tout d'abord je tiens a vous remercier d'avoir pris le temps de lire et de repondre..

 

Actuellement je suis au canada, c'est un sejour linguistique, je suis donc en famille d'accueil.. j'ai pas vraiment le temps de cuisiner mais c'est loin, trés loin d'etre la seule raison de "mon suicide" car c'est vaiment un suicide, c'est comme vous le dite pas du plaisir car je me rempli jusqu'a me sentir trés trés mal, jusqu'a ne plus pouvoir respirer, mon ventre gonfle tellement que j'ai l'impression d'etre enceinte! J'attends un peu que la douleur passe genre 15 min et je continue..

trés recemment j'ai remarqué l'apparition de nombreuse varices au niveau de mon ventre, j'ai plus que peur..

 

Quand j'ai debuté ce regime je pesais 67,3 kilos pour 163cm, je faisais un 44 ou un 42 serré ( j'ai une culotte de cheval) donc je ne me sentais pas bien dans ma peau, avant de venir ici c'est a dire en juin j'etais vraiment parfaite, tout allait tellement bien.. pour la premiere fois ! j'etais bien dans mon corps bien dans ma peau bien dans ma tete.. Là, c'est tout le contraire.

Je veux bien ton adresse nadinevic, c'est vraiment gentille or je pense que ca va etre vraiment difficile de discuter avec ce decalage horaire qui me fait plus que ch*** a present.. J'adore ce pays et la mentalité des gens ici mais je me suis resolu au fait que c'est ce changement qui a été la source de tout, le fait que je change mes habitudes ma routine etc et le manque de ma famille.. Actuellement tout ce que je veux c'est de rentrer chez moi en France. Or ca ne sera pas le cas, le 23 juillet je rentre en France et le 29 je pars en Turquie pour 5 semaines.. Je crains , je crains le pire du pire du pire..

 

Pour ce qui est de mon age, j'ai 20 ans..

 

Je ne saurais expliquer cette sensation de non controle de sois meme, la culpabilité me ronge, juste les larmes m'accompagne dans cette douloureuse chute..

Utilisateur66183

Posté le 14/07/2011 à 08:54

le lien pas mal j connaissais pas .. j vais m inscrire de suite .. et y a urgence pour la miss .... perso j pense pas que c est avec des pincettes qu elle vas s en sortir .. un coup de pied au cul c est pas le top non plus ... quoique .. j arriveeeeeeeeeeeeeee .. j vais te remonter les bretelles !! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 14/07/2011 à 08:59

tiens sophielefevre ... nadine.vic@hotmail.fr

a bientot puce ... et calmos ...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57996

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Lna1

10494 messages

Dukanaute expert

Posté le 14/07/2011 à 09:16

sophie,

ton sos m'a touché car j'y sens une profonde détresse et un appel au secours, tu as l'air au bord du gouffre, je n'ai pas de conseils particuliers si ce n'est qu'à te dire d'essayer d'évacuer tout ton mal à être , parles - en comme tu le fais autour de toi, à ta famille, à tes amis, rentre avant le 23 auprès des tiens si la séparations et trop dure à supporter, tu trouveras auprès d'eux le réconfort nécessaire mais ne reste pas seule, entoure - toi . Tu sembles déjà analyser ton problème et essayer de trouver des solutions ce qui témoigne de ta lucidité. Parfois on ne veut pas parler de notre chagrin pour ne pas "déranger" ou on pense que celà va ennuyer les autres mais moi par exemple je viens de perdre ma maman( le 1 juillet) et c'est très douloureux, le fait de pouvoit partager ma peine de temps en temps aide.

Voilà nous ne te connaiisons pas mais serions heureuses que tu nous dises comment tu vas dans les jours qui viennent. Je pars en vacances 3 semaines à l'étranger et ne pourrait pas participer aux discussions mais fais appel à cette liste chaque fois que tu en as besoin, il y aura tjs quelqu'un à ton écoute;

courage à 20 ans tu ne dois pas baisser les bras, il y a certainement des tas de choses positives dans ta vie qui doivent te faire remonter la pente.

Lna

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

familyclouet

129 messages

Dukanaute débutant

Posté le 14/07/2011 à 09:57

Je sais ce que tu ressent ! Je me sent mal pour toi !

J'aurais pu écrire ce message sauf que moi, je n'ai pas l'excuse de l'éloignement.

Je pense que le Dr Dukan m'a "sauvé" !

Je continu a manger énormément mais uniquement des aliments autorisés, et pour le moment tout se passe bien !

Courage !

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/07/2011 à 10:03

Bonjour Sophie ! Il serait vraiment bien que tu puisses consulter avant septembre. Ce n'est pas possible de consulter au canada ? Au pire de prendre rendez-vous en France entre le 23 et le 29 ? Est-ce que tu te souviens de ce qui avait motivé ton régime au départ ? Il faudrait que tu retrouve cette motivation ou une autre... Bon courage, et tiens nous au courant surtout !

Clera

656 messages

Dukanaute actif

Posté le 14/07/2011 à 10:11

Le seul conseil que je puisse te donner, c'est d'en parler, autour de toi.. tu auras bien des amis au canada? les plus proches de toi, ta famille d'accueil... par téléphone avec tes parents... ta meilleure amie en France, ceux qui te connaissent et savent comment t'aider!

Et si vraiment l'éloignement est trop dur, pkoi ne pas rentrer avant la date? faut pas te laisser aller, ressaisi toi ! tu y arriveras ! courage et je t'envoie pleins d'ondes positives !!!

Utilisateur67852

Posté le 14/07/2011 à 11:16

j'ai vécu la même chose mais je vais pas rentrer dans les détails ca serait trop long un jour comme toi j'ai eue des vergetures et la je me suis pesé et calculer mon IMC gros choc j'avais atteint le surpoids en mangeant des trucs qui ne me faisait même pas plaisir et que je mangeait sans faim à outrance enfin après ce choc j'ai commencé a perdre naturellement j'ai baisser énormément les quantité sans même m'en rendre compte et j'ai perdu 7 kilos sans rien faire mais j'ai garder mes mauvaises habitudes et des fois je mange encore a outrance sans avoir faim pas trop ou je fais une descente dans le frigo et je mange beaucoup alors que j'ai même pas faim mais cca n'a rien a voir avec avant si je fais dudu c'est pour réapprendre a manger pas seulement pour perdre du poids

 

si tu peut garde toujours avec toi une bouteille de soda autorisé par dukan comme ca tu bois quand tu sens que les pulsions arrivent et surtout essaye de déculpabiliser maintenant que je déculpabilise quand je mange trop et bah je mange pas trop après c'est magique culpabiliser ca fait juste te sentir plus mal et te sentir plus mal ca te fait manger donc prendre

j'ai aussi des pulsions comme toi envie irrépressible de manger sans faim et je bois du soda autoriser et quand c'est trop je craque sur des produit PP comme ça le lendemain pas de conséquence sur la balance tu continue ta perte et tu culpabilise moins enfin hier je suis très fier de moi j'avais eue une grosse pulsion et je me suis pas jeter sur des produits PP comme une sauvage j'ai pris mon coca et j'ai cuisiner mon repas du soir normalement c'était pas facile parce que j'avais qu'une envie me jeter sur de la nourriture mais j'ai fait mon repas je l'ai manger et je me suis pas resservit

donc si tu craque essaye de te fixer une limite moi c'est que du PP ou du soda autorisé pas de produits interdit je m'y tiens fermement et maintenant que je gère ça j'essaie de ne plus me faire d'orgie de pp en cas de grosse pulsion juste du soda ou du thé et si c'est l'heur de manger un repas normal mais si je peut pas je mange pp et je me torture pas les produits pp c'est illimité donc moins de culpabilité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 14/07/2011 à 11:18

Il ne faut pas rester comme ça, essaye d'agir, les autres t'ont déjà donné de bons conseils et je les suis. Cette situation doit être invivable, il te faut de l'aide.

Je t'envoie tout mon soutien.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 14/07/2011 à 11:28

si tu peut consulter fait le le plus vite possible j'ai passer trois ans dans cet enfer je te le souhaite pas un psy peut t'aider a te sentir mieu et arrêter de te détruire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur66183

Posté le 14/07/2011 à 15:04

alors sophie mon msn  ?? non ??? a toi de voir .. n empeche que ca urge ma puce !! tu as le meme age que ma puce .. enfin elle a 22 ans .. elle est en " obesité morbide " comme ont dit maintenant .. je l eatit au meme age

elle fait plus de 140 kilos pour 169 cm ... elle a choisie de se faire poser un by pass prochainement ( d ailleurs je viens de voir beaucoup de mes consoeurs qui connassent mon cas .. ) et moi je suis totalement contre .. pk ? j ai peur !! de tout mais pas elle .. elle n as pas mon experience .. mon age .. j ai peur de l operation .. apres l op .. et surtout surtout se rends ellecompte qu elle vas manger comme " un bébé " le restant de sa vie ??? et toi ?? tu veut en arriver la ??

pinaise mais les filles!!!!! la mienne !! toi !!! reveillée vous !! allo !! vous avez la vie devant vous m*rd* !!! c est quoi la nourriture ?? lc est ce qui fait ta vie ?? j crois pas non !!!! dsl d etre aussi crue .. d autres vont meme venir me faire chier en disant que j suis une peau de vache ! m en fou ! j suis passée par la .. j y repasse avec ma puce qui risque sa vie ... et ton temoignage maintenant ... pas a vos ages les puces !!!! non allez sophie !!!!! rep !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67852

Posté le 15/07/2011 à 00:04

ce que tu fais est de l' hyperphagie sache que beaucoup de personne souffrant d'hyperphagie malheureusement souffre d'obésité ce n'est pas le cas de tout le monde mais comme l'anorexie l' hyperphagie a des conséquences médicale sur la santé je n'ai pas pris vite car j'étais très mince a la base et que je peut manger beaucoup sans prendre trop mais vu le poids que tu prend en aussi peut de temps je pense que tu devrais agir au plus vite pour tenter de mettre un terme à cette situation

 

madinevic non tu n'est pas une peau de vache rassure toi tu as raison mais malheureusement je crois que si on en est arriver la c'est parce qu'on a perdu pied moi c'est un problème personnel qui m'a plonger dans cet enfer et je crois que c'est ce qui se passe pour sophie la je vais mieux mais il m'a fallu du temps pour réagir j'aimerais tellement qu'elle rencontre quelqu'un pour se faire aider parce que le vrai problème ce n'est pas la nourriture c'est autre chose l'hyperphagie n'est qu'une manifestation de son mal être en parler pourrait l'aider et puis les risques pour elle de sombrer dans l'obésité sont réels

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

SophieeLefevre

41 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/07/2011 à 07:57

Pepsie, c'est exactement ca, je viens de faire un petit tour sur le net a propos de l'hyperphagie et c'est la decription de mon comportement, mot a mot. Je viens JUSTE DE SORTIR d'une crise d'hyperphagie, il y a maintenant 10 min, mon ventre a tellement gonflé et mon corps a tellement gonflé que j'ai du quitter mon soutien gorge qui allait eclater.. Je vois que mes jambes ont gonflé en une semaine comme pas possible.. J'ose plus me peser, la derniere fois je fesais 63.. Actuellement je sens mes une chaleure affreuse au niveau de mes pieds, je sais pas si c'est ca mais mon pere qui est diabetique ressent la meme chose quand il consomme trop de sucre, je crois que c'est du a la meme raison ? je ne suis pas diabetique mais je pense qu'avec un tel comportement alimentaire..

 

Je ne pux consulter de specialiste ici car c'est extremement cher et de toute facon le traitement ne pourra aboutir, je quitte le pays samedi prochain..

 

Nadinevic je t'ai ajouté sur msn..

Je me suis egalement inscrit sur le site ou on peut participer au chat en ligne..

 

Mais c'est vraiment incontrolable. Le pire c'est que personne autour de moi est au courant surtout en france. J'ai trop honte d'en parler, meme si j'en parle a mes amis ils ne peuvent rien faire comme ca a ete le cas aujourd'hui.. Ce matin en lisant vos message je n'ai pas pu retenir mes larmes, quand je suis arrivée a l'ecole mes yeux etaient rouges et trés gonflés, j'en pouvais plus, j'en ai parlé a une amie, qui malgré son ecoute sa gentillesse et sa compassion n'a pu rien faire, ni meme rien dire car je sais que dans cette situation, il n y a rien a dire.. J'avais juste encore plus honte, je me morfondais encore plus..

 

Je suis vraiment désolée de vous soumettre un tel probleme, une telle detresse mais ne pouvoir rien faire me ronge de jour en jour.. la derniere fois que je me suis pesée j'avais constaté la prise de 4 kg en un week end, aujourd'hui je sais pas ou j'en suis, je veux pas savoir, je vois juste mon corps gonfler, visible a vue d'oeil..

Mais

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67852

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur67852

Posté le 15/07/2011 à 10:04

je sais que cette situation te rend malheureuse mais sache que cette hyperphagie n'est probablement qu'un symptome du mal être que tu ressens si vraiment cela s'est déclencher depuis que tu est arriver au canada parce que tu te sens seul ou malheureuse il est fort probable qu'en rentrant en France auprès de ta famille et tes amies ca se calme grandement essaye de penser au raison qui te rendent malheureuse et vois si tu peut faire quelque chose si tu te sens seul si tu peut essaie de voir du monde ne te laisse pas isoler par cette maladie parce que c'est le début de la fin quand tu te cloitre a passer ton temps a manger au final tu t'isolera de plus en plus tu sera encore plus malheureuse et tu mangera encore plus et tu prendra encore plus pour régler ce problème de nourriture la meilleur solution c'est pas d'essayer de perdre le poids pris ou de contrôler ses crises la meilleurs chose a faire c'est de tenter de régler le problème qui te pousse à manger c'est comme ca que ca s'arrangera plus vite

après te peser je sais pas si tu devrais le faire moi ca m'a fait un tel choc d'avoir atteint le surpoids mais c'est parce que j'étais très mince à la base donc les vergetures et le chiffre que j'avais atteint mon tellement traumatiser que j'ai perdu en moins d'une semaine les deux kilos qui me faisait rentrer dans un IMC normal ensuite j'ai perdu progressivement et mes pulsions se sont calmer et quand mon problème s'est partiellement régler ca s'est encore améliorer maintenant j'ai encore des problèmes mais ca n'a rien a voir je mange trop il m'arrive de manger sans faim mais c'est plus des crises sans fin après je te déconseillerais de te peser de peur que ca ne te rende encore plus malheureuse et que ca n'aggrave les crises

enfin le diabète sache que j'ai eue la même inquiétude que toi parce que je consommais beaucoup de sucre mais le seul conseil que je peut te donner pour ca c'est d'aller voir un médecin de toute façon dès que tu peut va voir un psy et un médecin

et pour le sentiment de honte je te comprend en plus de voir son corps se déformer voire les autre ne pas te prendre au sérieux parce que tu ne te fais pas vomir ca fait mal ce n'est pas parce que tu ne vomit pas que tu n'est pas malade pour beaucoup c'est pas de la souffrance puisque tu vomis pas tu es juste faible de pas résister à la nourriture si j'étais toi je n'en parlerais qu'a des personnes très proche parce que tu es très fragile en ce moment et les gens ne sont pas toujours très sympa si tu n'a personne a qui en parler n'hésite pas à parler aux filles et surtout occupe toi moins tu pense à ce qui te rend triste moins les crises se feront sentir essaye d'être avec du monde et de t'amuser ca pourrait améliorer les chose

 

tu fais probablement une dépression essaie de prendre rendez vous avec un médecin ou un psy dés que tu rentre en france demande lui de te prescrire un anti depresseur ou autre chose pour te calmer ca atténuera un peut être un peu ton mal être et réduira probablement les crises que tu ne te retrouve pas en turquie dans la même situation le temps que tu puisse prendre rendez vous pour entamer une vraie thérapie

 

enfin pour l'instant essaie de prendre des sodas light et des choses avec peu de calories pendant tes crises pour au moins limiter les dégâts car malheureusement y'a pas de solution miracle a part régler le problème au moins en partie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Clera

656 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/07/2011 à 10:05

Coucou, je viens un peu aux news et malheureusement ça ne va pas tellement mieux d'après ce que je peux voir...

Que faire, que dire.. vivement que tu rentres et que tu puisses te faire suivre.. je pense que c'est la meilleure chose à faire...

Et en parler autour de toi.. même si t'en as honte, ça passera avec le temps ! mais je pense que si tu as le soutien de ta famille, et d'un psy, ça sera plus facile pour toi, que de tout faire en "cachette".. courage...

 

nadinevic... ton post, m'a super touchée.. par rapport à la volonté et l'engagement que tu prends via msn, etc... et pour ta fille... C'est terrible ce qu'elle veut faire.. .n'en as-tu pas discuté avec elle ? n'as t'elle pas vu comme tu as perdu avec ce régime? il faudrait que tu lui montre quelques avant-après sur ce site, et des témoignages.. qu'elle se rende bien compte que faire cette opération n'est pas la solution. Ma mère l'a fait... elle est malheureuse comme un caillou... certes, elle a bien perdu, mais à quel prix?? c'est irrémédiable malheureusement...

Après c'est son corps c'est sa vie et sa décision.. mais si tu peux la guider vers un autre chemin, fais le- vraiment...

Utilisateur66183

Posté le 15/07/2011 à 13:58

slt clera .. les autres aussi pespsi ..etc

clera j en ai dsicutée avec ma fille si tu savais ! pareil que la " petite" ici .. elle se " suicide " a la bouffe !! pinaise pourtant elle a pas mieux comme exemple que moi !! et elle me voit tous les jours !! elle sait bien que j en ai aussi enormement souffert ...mais elle veut la facilité ..parceq que tres honnetement elle n as qusiment jamais entamée de regime !! donc on ne peut pas dire qu elle soit lassée de tout ca ! non ! elle a decouvert cette op et ne vit plus que pour ca !! elle mange meme 2 fois plus depuis qu elle se sait operable !!!!! pinaise je vais la prendre dans les mains !! j ai 3 semaines avec elle !! et comme m as dit .. euh j sais plus son prenom .. le poids qu elle vas perdre pendant ces vacances ce sera toujours ca en moins avant cette p... d operation ...mo la p tite puce elle me touche ..j peut que lui remonter le moral ..mais j le ferait de tout mon coeur ....j ai 5 enfants .. j suis rodée ! mdr ..merci clera ...bon courage a toi en attendant .. bisous a toutes les nanas !!! tchussss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.