Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Que c'est bon de pouvoir parler en toute franchise !

lilette2012

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 15:45

Bonjour à toutes,

J’ai longtemps hésité avant de ne poster ce premier commentaire … un vague sentiment gênant, entre la timidité et l’habitude absurde de toujours se mettre en retrait et de ne pas se sentir capable.

Au placard les craintes sur ce forum, car je sais que nombreuses sont celles qui me comprennent et ne jugent pas.

 

J’ai commencé Dukan il y a un peu moins d’un mois et j’ai perdu un peu plus de 5kg. La cadence n’est pas flagrante comparée à certaines de vos courbes, mais je suis contente. Je suis sur la bonne voie, et rien ne peut - pour l’instant - se mettre entre mon Dudu et moi, pas même les commentaires négatifs et absurdes de certains proches !

 

Je prends plaisir à me cuisiner chaque jour de bons petits plats, si bien que tous les week-ends, je ne décolle pas de mes fourneaux car je me prépare tout un tas de recettes pour emmener au bureau le midi !

 

J’ai 30 ans et je suis bien décidée à reprendre ma vie en main ! Je n’ai jamais été obèse avant, rondelette mais pas plus. C’est à la suite d’un burnout que je me suis totalement laissée allée et que je me suis oubliée … et mon poids avec. Maintenant que j’ai repris confiance en moi, je veux vivre une vie épanouie !

Je travaille dans les media et au quotidien, mon poids est un fardeau. Il l’est certes pour moi et pour ma santé, mais il l’est aussi pour ma carrière et ma crédibilité. On m’a déjà dit de but en blanc que mon physique ne me permettait pas de travailler pour des marques de luxe ou de cosmétiques. Je sens souvent des réticences à m’envoyer sur des événements de premier ordre, me faisant plus ou moins gentiment comprendre que mon physique n’est pas des plus vendeurs. Pour amuser la galerie et jouer la fille « rassurante et compatissante », on pense à moi mais pour le reste … C’est à croire que plus on est gros, plus notre cerveau est ridiculement vide…

Je ne m’aime pas grosse, mais par-dessus tout, je n’aime pas l’image que la société me renvoie de moi. Je ne maigris pas pour rentrer dans la norme, je maigris parce que j’en éprouve le besoin, quoiqu’on en dise !

Et je sais que durant toute cette longue période qui s’annonce, vous serez mes meilleurs alliées, alors d’avance, je vous dis merci pour tout. 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Calimerotte88

572 messages

Dukanaute actif

Posté le 30/07/2012 à 15:48

Bienvenue Lilette !

 

N'hésite pas à te balader sur ce forum tu y trouveras les infos et le soutien nécessaire.

Une vraie force pour tenir bon.

 

@+

Kristy

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 15:57

Bienvenue Liliette !!

En effet, ici, aucune gêne ou honte à avoir !

On a toutes le même "problème" et toutes cette envie d'y arriver. Avec des hauts et des bas ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, dans le monde du travail et qui plus est quand on a des contacts avec l'extérieur ou des clients, le physique joue, quoiqu'on en dise !

Mais il faut avouer que si nous sommes ici, c'est en effet aussi parce qu'on est mal avec notre corps. Alors, courage à toi, moi quand je vais mal ou que j'ai envie d'abandonner (c'est la 2e fois que je fais ce régime) je regarde les avant/après rien de tel pour se remotiver.

Il y en a qui y arrive, alors nous avons toutes les clés en main, et pour tes proches qui ne te prennent pas au sérieux, n'écoutes pas et continue. Il faut savoir être un peu "égoïste" et penser à soi et son bien être !

A très vite sur le forum !

orchid

7532 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/07/2012 à 17:52

salut lilette !!!

 

tu as ouvert la porte du régime, c'est déjà une bonne prise de décision. c'est avoir conscience de son problème.

après, tout n'est que benf !!

ne t'inquiète pas pour le rythme de perte de poids. nus avons toutes un rythme différent, nous perdons toutes différemment. le principal, c'est que l'aiguille descende....non ?

 

ferme tes oreilles sur les commentaires des autres par rapport au régime. moi maintenant, je dis juste "je fais attention à ce que je mange" et personne ne fait plus de remarque.

 

je cuisine beaucoup aussi, d'abord parce que j'aime varier les plats, et ensuite pour éviter les envies. ou plutôt je les transforme en "autorisé" ha ha !!!

 

courage, et si tu as besoin, pas de soucis

CrazyLittlething

155 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 18:26

Comme je comprend... Ce qui me gêne le plus dans mon "petit surpoids" c'est que quand on est pas mince, on est perçues comme des fainéantes, des gens sans volonté, qui font pas attention à eux... Et cette façon de mettre les gens dans des cases, ca me met hors de moi ! On va leurs montrer à tous ces c*n, de quoi on est capable !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur105635

Posté le 30/07/2012 à 18:44

Coucou lilette !

Ce forum est fait pour nous, raconter nos craintes nos joies et trouver du réconfort moi je viens faire un tour tous les jours et ça maintient ma motivation (les avant/après juste une mine d'or !) alors n'hésite pas

 

On a a peu près la même courbe en fait moi je suis montée jusqu'à 129 kg en juillet 2011 suite à bcp de soucis familiaux je me suis prise en main et suis redescendu à 117/116 en mangeant équilibre puis g commence dudu car je ne voyait pas le bout et tout se passe très bien mon entourage me soutien g bcp de chance j'aimerai atteindre minimum 85 mais si je suis toujours aussi bien un Ptit 82/80 kg serait juste mon rêve !!!

 

Je te souhaite une bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flordemayo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Flordemayo

3674 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/07/2012 à 20:09

Bonjour et bienvenue,

 

Tu es au bon endroit pour parler de tes doutes, de tes craintes, de tes soucis, et aussi de tes joies et de partager tout cela avec plein d'autres personnes dans ton cas.

 

C'est vrai ce que dit CrazyLittlething, quand on est gros, on pense que nous sommes sans volonté et qu'on ne sait pas prendre soin de soi, et bien ici, c'est tout le contraire ! On a une sacré force de volonté !!! Et on va gagner notre bataille contre nos kilos en trop !!!

 

Vient nous rejoindre sur ce "post" si tu veux, ici on a toutes beaucoup à perdre, on le fait sérieusement, mais dans la joie et la bonne humeur !!! http://www.dukanaute.com/forum/62_kgs_a_perdre_yes_we_can-31635.html

 

Bonne croisière à toi !

bibine1

2754 messages

Dukanaute expert

Posté le 30/07/2012 à 22:07

St Lilette soit la bienvenue parmi nous

 

Bon courage et bonne continuation

lilette2012

17 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 09:38

Bonjour les filles,

Merci à toutes pour vos gentils messages, qui m'aident à attaquer avec une grande motivation cette nouvelle journée 

Flordemayo, je vous rejoins de ce pas sur le post que tu m'as indiqué !

Mely, effectivement, on a presque le même parcours alors donnons-nous des nouvelles régulièrement.

je vous souhiate à toute une très belle journée,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.