Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Que faite en cas de stagnation?

Utilisateur57566

Posté le 12/06/2011 à 09:10

Bonjour,

Voilà cela fait bientôt 6 jours que je suis en stagnation et que je jongle entre le 55 kg et le 54.7. Je n'arrive plus à descendre est-ce normal? Que dois-je faire pour persévérer? M'enlever les tolérés? Ou bien faire plus de sports?

Merci pour vos réponses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maity

587 messages

Dukanaute actif

Posté le 12/06/2011 à 09:17

6 jours de stagnation ce n'est que le début malheureusement (pour ne pas te décourager) cela fait partie du processus d'amaigrissement ...

surtout c'est maintenant qu'il faut faire preuve d'obstination et de patience ...

Vois si en enlevant des tolérés la machine repars mais ce n'est meme pas certain ...

bon courage

Utilisateur52799

Posté le 12/06/2011 à 09:18

Les deux, arrêtes les tolérés et un peu plus de sport !!!! Au lieu de marcher 30 mn, il faut que tu marches 1 h pendant 3 jours pour relancer le processus ! C'est ce que j'ai fait et ça a marché ! voilà bonne journée !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 12/06/2011 à 09:20

Juste une parenthèse, j'utilise la phase 3 jours PP / 3 jours PL. Et je m'autorise de temps en temps une CC ou une CS de maïzena pour de la crème pâtissière DUDU et 3 CS de lait écrémé en poudre pour mes crèpes. Je me dit que si je m'enlève ca maintenant, comment je ferais en stabilisation lorsqu'il faudra recommencer à introduire les aliments petits à petits je reprendrais 1 kg ou quoi?? Qu'en pensez-vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninilou

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 09:27

Privilégie les poissons surtout le soir ...Arrête les tolérés ..et Bouge ...ça repartira

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57566

Posté le 12/06/2011 à 09:28

Et les 3 CS de lait écrémé en poudre je les enlève aussi? Ce ne sont pas des tolérés...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 12/06/2011 à 09:29

Non ce n'est pas un souci ..mais si tu prends beaucoup de laitage il vaut mieux freiner quelques temps ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

myr59

1062 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 12/06/2011 à 10:20

Comme dit maity, c'est que le début!! J'ai stagné pendant 37 jours. Et j'oscillais comme toit en 65 et 66. Mais depuis que le palier c'est cassé, c'est reparti....Je suis fier de ne pas avoir craqué. Donc j'ai changé un peu mes habitudes alimentaires, j'ai fait un peu plus de sport, j'ai bu davantage et je pris un peu de vinaigre de cidre (contenu dans les cachets brûle graisse). J'espère que ça pourras t-aider......mais persévére ça va payer....ne lache rien , bon courage!

Utilisateur10820

Posté le 12/06/2011 à 10:49

Il ne faut pas se décourager, au contraire avoir encore plus la hargne lol ! Je suis d'accord avec toi concernant les tolérés, si tu les stoppes que va-t-il se passer sur la balance quand tu les reprendra ?Je stagne en ce moment moi aussi, je pense que le plus efficace c'est de bouger plus, et continuer de manger normalement pour ne pas s'affamer et craquer par la suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yoko17

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:55

Bonjour

je découvre le site et suis bien contente de voir vos témoignages et questions, car le doute est permanent.

J'ai decouver tle livre de recette dukan, ds lequel il indique qu'en phase de croisiere, pour les silhouettes gynoides, il conseille d'alterner 2jPP/ ET 5J NORMAUX??est-ce que quelqu'un sait ce que signifie jour normal?Pour l'instant , depuis 4 jours j'alterne , 1jPP/1jLP, mais je stagne.Bon d'après vos discussions ça semble normal.

Quelqu'un connait cette alternance?

MERCI D'.AVANCE

Utilisateur57566

Posté le 12/06/2011 à 11:40

A YOKO 17

Oui cette alternance est faites pr les personnes qui n'ont pas beaucoup de poids à perdre mais qui, si je puis dire, on tendance à perdre du poids rapidement. Quand j'ai décidé de me mettre au régime, je pesais 60kg pour 1.63m, donc voilà je ne pense pas que l'emploi de "ronde" pouvait m'être accordée, d'autant plus que j'ai une forte ossature. Mais j'ai décidé d'entreprendre ce régime parce que j'ai pris ces kilos à cause d'une petite déprime accompagné de l'arret de la cigarette. Je me sentais mal dans ma peau et ne me reconaissais plus, ma détermination était donc conséquente, il fallait absolument que je retrouves ma silhouette. Aujourd'hui, je me suis retrouvée mais je ne baisse pas la garde, j'attends de faire 53 voir 52 kg si je peux pour passer en stab., je préfère avoir une petite marge. Je sais qu'aprés, je me péserais tous les jours, et je contrôlerais mon poids de cette manière. Un jour normal signifie, d'aprés "je ne sais pas maigrir 2010", un jour normal sans excés. Pour cela, il faut tout de même avoir une conaissances de la nutrition. Dans le livre "je ne sais pas maigrir", le fonctionnement de celui ci est trés bien expliqué. Le trio GLP Glucides - Lipides - Protides. Les glucides (pâtes alimentaires, pommes de terres, poids, légumineuse, lentilles fournissent 4 calories au grammes. En revanche, les lipides (graisses animales et graisses végétales que l'on trouve principalement dans le lard et le saindoux du porc, les patés, saucissons, saucisses, rillettes, le mouton, l'agneau, l'oie, le canard, le beurre, la crème fraiche, l'huile) sont impérativement à éviter!!! Pour qui cherche à maigrir, consommer de la graisse revient à se nourrir de ce qu'on cherche à perdre. Pour le candidant à la minceur ou plus encore pour celui qui cherche et tente de maigrir, le lipide est porteur de tous les dangers!! Il fournit 9 calories au gramme. Le principe du régime DUKAN, quelque soit l'alternance choisit, consiste à consommer des aliments se rapprochant le plus possible de la protéines (protides). Des jours "normaux", sont pour moi des portions "glucides" normal (ne pas se gaver de pâtes, de fruits: ce qui contient des sucres qu'ils soient lents ou rapides). S'interdire totalement les lipides, est tout de même essayer de choisir des aliments contenant des protides, car c'est un régime protéiné. Un petit rapel, le régime DUKAN est un régime qualitatif (où l'on choisit ses aliments) et non quantitatif (où l'on compte ses calories). Pour entreprendre ce régime correctement et ne pas faire d'efforts "dans le vents", si par exemple tu te trompes sur un aliment à ne pas consommer, tout est effort seront foutu en l'air. Des règles stricts, oui , mais si elles sont respectés, ce régime fonctionne à merveilles!! Donc je te conseilles vivement d'acheter le livre "je ne sais pas maigrir 2010", et de le lire pour acquérir les notions de bases de la nutrition, d'où le fonctionnement du régime DUKAN.

Voilou, j'espère que c'est plus clair pour toi. A ce que je vois, tu n'as pas beaucoup à perdre, il y à aussi d'autres régimes qui demandent moins d'engagements.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

yoko17

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 20:57

à meg 83

 

merci beaucoup pour toutes ces explications-d'après ce que tu décris , j'avais déjà une alimentation peu riche en lipides en dehors du beurre au ptit dej et de la creme ds certains plats , car je ne mange aucune charcuterie ( uniquement poisson -poulet et oeufs depuis 20ans), mais je suis très gourmande en generale de gateau maison , pain et fromage...mes efforts sont plus concentrés de ce côté là......bon , je verrai les consignes ds le livre que tu m'indiques....et je n'ai pas grand chose à perdre , mais apres 3 grossesses , et donc plus trop de temps pour moi pour le sport tel que je le pratiquais , ces foutus 4 kg sont tenaces et visibles sur ma petite taille!!

En tout cas merci et bon courage à toute, car après une semaine de régime , je trouve ça difficile.

angy0805

128 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/06/2011 à 01:21

en cas de sstagnation moi j'arrete les laitages

je me met en mode soupe en PL

toute la journée et je me goinfre

devine quoi?? ca marche mais grave

 

allé bizz

Utilisateur57566

Posté le 14/06/2011 à 18:28

Je sais pas quoi??

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.