Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

que pensez vous

Utilisateur67792

Posté le 06/10/2011 à 09:33

mardi soir il y avait une emission qui parlait du regime dukan et qui disait que 95% des personnes reprenait leurs kilos avec generalement 10 en plus cela me fait peur quel est votre opinion merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/10/2011 à 09:45

N'ayant pas vu le reportage je ne peux pas me prononcer réellement.

 

Maintenant tout dépend de comment re-mange ces personnes. Si elles repartent sur leurs mauvais fonctionnement c'est normal.

Est ce que ces personnes étaient réellement informées de ce qu'est VRAIMENT le régime Dukan, c'est à dire des habitudes à garder à VIE??

la phase de conso puis de stab sont les phases maitresses pour la réussite de ce régime, hors je constate, notamment sur le forum, que beaucoup ne le savent pas et bcp ne vont pas jusqu'au bout... il y en a bcp ici qui reviennent après l'avoir déjà fait il y a 1 an ou 2 et qui recommence le régime parce qu'ils ont repris (ce n'est pas toujours à cause de mauvais comportements).

 

Donc en gros, je ne crois que ce que je vois et je vais me donner les moyens d'y arriver et de reste comme je suis. Alors pour moi, ça ne changera rien à ma détermination! Qui vivra verra! hihi

Utilisateur67792

Posté le 06/10/2011 à 09:53

oui tu as raison c'est également ma pensée je compte poursuivre mon objectif et bien faire les 4 phases quand je pense que j'ai repris mon poids d'avant mes grossesses je me sens bien affinées il me reste un peu de cellulite mais je me masse tous les soirs avec la crème somatoline nuit et je vois déjà les effets ma peau est velours et plus lisse et j'en suis pas a mon premier régime et celui de mr dukan il ma toute suite plus car jamais fin le reste est de la volonté c'est comme arrêter de fumer la volonté primordiale

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/10/2011 à 09:59

Je pense aussi que tout est volonté et force mentale! C'est un combat de titan contre soi même, un combat quotidien, mine de rien il faut être prêt à combattre et à tenir sur la distance!

C'est pas tout de se sentir bien dans sa peau il arriver à rester comme ça!

Moi je dis, si on se donne les moyens je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas!

 

et puis en ce moment c'est la grande gueguerre des régimes! "celui là il est mieux", "celui là il est pas bien", "celui-ci il est mauvais à la santé" etc etc.

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 10:09

J'ai fait partie de ce pourcentage de gens qui reprennent et même plus...bah oui, forcément, je me suis arrêtée en pleine croisière (ha les vacances !) et du coup, ne m'y étant pas remise et n'ayant pas suivi les autres phases, est arrivé ce qui devait arrivé. En plus je mangeais tout et n'importe quoi, à ce tarif-là n'importe qui prend du poids. Le régime est constitué de plusieurs phases, maigrir n'est finalement pas la plus longue : il faut avoir bien conscience qu'il faut consolider puis stabiliser le poids atteint. Et d'ailleurs ça vaut pour n'importe quel régime, si c'est pour perdre 30 kilos et remanger du pizza / frites tous les jours derrière, on reprend du poids et vite !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caro21

25 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:21

j'ai suivi le reportage et c'est vrai qu'ils ont été un peu fort avec le régime Dukan mais ce qu'ils oublient de dire c'est que les gens qui reprennent du poids n'ont soit pas terminé le régime jusqu'au bout ou bien ils ont oublié tous les bons principes à respecter et ce à vie.

Après un tel régime, il faut savoir tirer le meilleur de notre effort et ne pas retomber dans les excès d'avant. Un régime est une prise de conscience sur sa façon de manger et il faut en garder les effets positifs ...Cela ne sert à rien comme dit liltoine de perdre autant de kg et de se goinfrer derrière...notre corps à une mémoire du poids et cela le médecin nutritionniste de l’émission l'a bien dit.

fiona70

100 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:29

Moi aussi j'ai repris après Dukan, mais la raison est que je suis tombée enceinte et que j'ai passé 9 mois à manger des patisseries, du nutella à la cuillère etc... Moi qui n'était pas sucrée, j'ai fait 9 mois de sucre. Alors normal de reprendre. Si ça peut te consoler, je suis dans les régimes depuis l'âge de 8 ans et même après une gastroplastie en 2000, j'ai toujours fait le yoyo. Pourquoi, parce qu'une fois le poids perdu, je reprenais mes mauvaise habitudes où n'allait pas au bout des régimes. Y'a pas de mystère, ni de régime miracle. Faut bien se dire que c'est à vie et que toutes les étapes sont à suivre à la lettre. Les spécialistes considèrent qu'après 5 ans de poids stabilisé, on est sortie des cet effet yoyo et la perte de poids est définitivement acquise. Maintenant, le bon régime est celui qui fonctionne pour l'une et peut-être pas pour l'autre. Pour certaines, c'est ww, pour d'autre Montignac, ou encore Dukan. Quand on est dans une obésité morbide, on ne se pose pas la question de la dangerosité car l'important est de perdre afin de ne plus se trouver dans la zone rouge pour nos fonctions vitales.

C'est tout à fait logique que Friker critique Dukan et que Dukan, critique Montignac etc.....C'est la loi de celui qui se vendra le mieux. Les intérêts de chacun ne reste que financier. C'est pareil pour les politiques.....L'argent gouverne le monde et les émissions TV. Alors si Dukan te conviens enfant16, ne t'inquiète pas des éventuels soit disant méfaits. Fait un suivis médical régulier avec bilan sanguin pour être certaine de ne pas avoir de troubles rénaux. C'est la principale complication éventuelle.

Bon courage

NewBetty

235 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 10:40

Moi, j'ai l'exemple de ma tante, et elle a 60 ans passé, çà fait 2 ans maintenant qu'elle a fini sa phase croisière, elle a perdu 26 kg, et son poids ne bouge pas mais effectivement elle fais parti des personnes qui continu leur jeudi PP et mange son son tt les jours et a gardé de bonnes habitudes,e lle n'est pas devenu obsédée par son poid, elle se pèse genre 1 fois tt les 15 jours pour vérif et c'est tt, je ne savais mm pas qu'elle avait fais ce régime il y a 15 jours, je savais qu'elle avait perdu et c en apprenant que je le faisais aussi qu'elle me l'a dit, elle m'a dis qu'elle a jamais été aussi heureuse et fière d'elle et en bonne santé que depuis ce régime...

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 06/10/2011 à 10:46

nan mais moi je reste persuadée que beaucoup de personne se lance dans ce régime sans savoir où elles vont!

C'est pas un régime de magasine à la con! c'est ré-apprendre à manger!

 

et pour la VIE!

 

Ce que dit Newbetty le confirme!

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 10:52

Oui il faut bien se mettre ça dans la tête : la perte de poids c'est une chose, le plus dur au final c'est de la garder, ce poids tant désiré...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur10820

Posté le 06/10/2011 à 10:52

De le garder, pardon...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 11:29

j ai vu ce reportage et oui un régime quel qu'il soit c'est pour la vie... c'est clair qu'il ne faut pas quand on est arrivé en stab remanger comme on faisait avant... dudu c'est un médecin pas Dieu donc pas de miracle !!!

NewBetty

235 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/10/2011 à 11:50

J'aime bcp ta phrase Ange88, effectivement c pas Dieu... LOL

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/10/2011 à 12:01

LOL merci NewBetty... suis croyante mais bon... je sais que c'est pas DUDU qui fait des miracles mdrrr

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.