Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

question au sujet du quota de protéines

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 08:59

Bonjour,

 

Je viens de lire dans les conseils anti-stagnation qu'il y a un quota de protéines à respecter par jour.

 

J'aurais donc deux questions :

 

1/ Comment savoir quel quantité de protéines ma viande contient?

2/ Dois-je respecter les memes doses quand je mange des légumes avec?

chouchoudu90

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 09:17

salut diddouline écoute moi on ma expliquer sur le forum il faut que tu multiplie ton poids par 1.5 et sa te donnera la quantité de proteine que tu dois manger tout les jour au minimum et pour savoir la quantité il y a une table des valeur sur ce site

donc tu fais 69.6*1.5 c'est egale a 104.4

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 09:30

c'est par rapport au poids initial ou au poids acquis au jour le jour?

chouchoudu90

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 09:33

ben ecoute je pense que sait par rapport au poids acquis pour pouvoir rétrécir ton estomac mais je ne suis pas sur ^^

CrazyLittlething

155 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 10:06

Chouchou à raison. Sur le tableau des aliments autorisé tu as l'apport en protéine de chacun. Et c'est bien au jour le jour !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 10:08

Oui, je l'ai vu et l'ai transmis à mon père pour qu'il se fasse son menu à son travail

 

et comme je suis à 62 kg aujourd'hui, si je calcule, ça me fait 93g de protides

chouchoudu90

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 10:24

oui exactement c'est ce que tu dois manger au minimum ^^ ton père le fais avec toi ?

MaFee31

66 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 10:26

Bonjour,

J'ai relu le détail par phase et pour le qota de protéines il est écrit :

- phase attaque : 1.5g protéines/kg

- phase croisière : 1g protéines/kg

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 11:07

Il a commencé il y a deux jours quand je lui ai dit ce qu'un collègue a perdu grâce à Dukan. Et comme je maitrise bien, je peux le conseiller au maximum

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 12:30

Et là où ça m'a aidé, c'est par rapport à la stagnation... Je comprenais pas et en fait c'est parce que comme je n'avais pas faim, je mangeais très peu, genre une tranche de jambon au diner.

 

Du coup, je n'avais pas mon quota de protéines.

chouchoudu90

252 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/08/2012 à 13:37

ah oui si tu veux maigrir il faut manger ton quota de prot sinon tu peu etre sur que sa va stagner faut bien respecter sa et en plus si tu ne respect pas tu peux même reprendre des fois =s

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:52

J'ai calculé ce genre de truc au début et j'ai vite arrêté : aucune utilité ... Il suffit de manger à sa faim les aliments autorisés selon les phases (en tout cas pour la croisière et l'attaque) . À moins d'etre body builder ce genre de calcul me sert strictement à rien.

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 17:56

Au début de mon régime je pesais 160kg, si je prends ce calcul j'aurais du ingurgiter 240 g de protéines soit 1kg de viande par jour... Ou 20 œufs... Ça ne vous paraît pas délirant ? Moi si d'où le fait d'arrêter ce genre de calcul peu utile. Et en 7 mois de régime je n'ai jamais eu de vrai période de stagnation... Le bouquin est clair : mangez à volonté les aliments autorisés sans limitation de quantité ni d'horaire... Ben ça marche.

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2012 à 21:40

Bah justement, comme je ne sentais plus la faim, je mangeais très peu, d'où la stagnation. Après, j'ai pas sorti ma calculette non plus hihi

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 07:32

Si j'en cois ta regette 7 kg en 33 jours, niveau stagnation ça va en laisser plus d'un ou plus d'une envieuse... Si tu lis les post à droite ou à gauche certaines stagnent plus d'un mois... D'ailleurs je crois me souvenir que l'on parle de stagnation après plus de 15 jours sans pertes. Il est normal que la perte subisse des hauts et des bas (en fonction de l'eau présente dans les aliments notamment ou de certains cycles hormonaux). Moi perso, j'ai souvent une belle perte suivi d'une légère remontée mais sur la semaine le bilan est bel et bien en baisse. Après il faut voir que la perte est aussi fonction de la masse graisseuse présente vu que le principe même du régime est d'utiliser nos reserves et non l'apport direct. Et la la nous sommes tous différents. Je pense aussi que plus le poids baisse plus la perte va être difficile car ces réserves sont mises à mal. Après, une perte comprise en gré 500g et 1kg par semaine est très bien, plus c'est encore mieux mais ça ne dure pas ^^ enfant depuis le début, je perds environ 5 kilos par moi ce qui est absolument génial !

 

Après, il m'arrive aussi des fois de ne pas avoir faim, dans ce cas, je ne prends qu'un peu de fromage blanc ou du jambon. Les sons aussi bien sur.

 

De toutes façon dans un régime, il est normal de perdre du gras mais aussi du muscle. Le côté quota de protéine sert surtout pour limiter cette perte de muscle, mais en suivant les recommandation du toubib et sa prescription de sport "obligatoire" cette perte est limitée.

 

Les bodybuilders qui souhaitent prendre de la masse comptent leur protéines mais il ne faut pas oublier qu'ils les utilisent intensivement en salle de sport pendant des heures. Pour des gens comme nous, le surplus de protéine sera "éliminé" si pas transféré au muscles. Après le but du régime est de perdre du poids, notamment en graisse mais pas de prendre de la masse musculaire façon culturisme, loin de la !

 

Enfin voilà quoi. Si tu n'a pas faim ben tu mange peu c'est normal, ça ne sert à rien de forcer ton corps à assimiler des nutriments dont il n'a pas besoin. Si tu as très faim ben tu peux te lâcher sur les aliments autorisés. C'est la force de ce régime qui empêche de créer une frustration. Mais dis toi bien que si tu n'a pas faim, c'est que ton corps n'en a pas besoin (tu es jeune donc ces signaux sont exploitables). Mais une chose est sûre c'est que dans tout régime l'apport calorique doit être inférieur à l'utilisation que l'on en a. L'avantages des protéines et qu'elles sont particulièrement coûteuses en calories à digérer. C'est tout (dans notre cas, je schématise ) donc avoir une alimentation axée sur les protéines fait que l'apport est inférieur à la dépense et c'est le but. Un des autre point fort et le côté cétonique de ce régime qui "transforme" en glucides exploitables par notre corps la graisse présente en réserve . D'où le besoin de ne pas en apporter de trop (sucres et graisses) car cette transformation, en plus de consommer les graisses de notre corps est aussi énergie pré donc c'est tout bénéfice.

 

Mais sache que dans 95 % des cas, une "stagnation" est souvent due à un transit un peu paresseux (normal vu ce que l'on mange) ou une rétention d'eau...

 

Cordialement

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 08:35

Merci , j'arrête de m'inquiéter 

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 08:42

Ben tu as raison, ne t'inquiète pas, suis bien le bouquin et ça roule tout seul ! Et si jamais tu fais un écart, n'en fait pas une montagne ce n'est certes pas bien, mais pas mortel non plus, la culpabilité se paye en kilos !

diddouline

72 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2012 à 08:53

Oh coté écarts, j'en fais peu donc ça va 

Ligne et Plaisir Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.