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Accueil Forum » Phase de croisière

question sur l'alternance 2/0

chokolatine

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 11:35

Bonjour à tous/toutes,

C'est la première fois que je participe à ce forum ; j'ai commencé Dukan il y a environ 1 mois. J'ai perdu 6 kilos tous ronds à ce jour mais essentiellement du haut (visage, bras, poitrine, ventre) et je viens de découvrir qu'il existe une alternance 2/0 pour la phase de croisière pour ce type de morphologie.

Sachant qu'il me reste encore 9 kilos à perdre, pensez-vous que cette méthode s'applique à mon cas?

J'aimerais lire des personnes qui comme moi ont perdu énormément du haut du corps et ont opté pour cette méthode.

Merci, et bon courage! On va y arriver!

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 12:14

Coucou 

Tu peux essayer de lire ce post, tu trouveras sûrement des réponses :

http://www.dukanaute.com/forum/phase_croisiere_alternance_2_0-39391.html

Bon courage !

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virgidjo

352 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 18:03

C quoi l alternance 2/ 0

Utilisateur7928

Posté le 22/06/2013 à 19:17

C'est le fait de faire 2 jours de PP dans la semaine (jeudi + un autre jour) et le reste de manger normalement (mais équilibré !). C'est prévu pour les gens qui n'ont pas trop trop de poids à perdre (moins que 10 kg en gros) mais pour qui la majorité du poids en trop est situé dans la partie basse (fesses, hanches, cuisses, jambes). Et c'est conseillé pour les gens qui savent manger relativement équilibré mais que les contraintes du régime dudu énervent un peu et qui en ont marre de trop de restrictions. Voilà

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Utilisateur49911

Posté le 22/06/2013 à 21:05

Coucou, je suis l'auteur de l'autre post et je te conseille de lire les premier post pour te donner une idée pour aborder une alternance 2/0

Mais attention, c'est bcp moins strict sue la croisière normal. Tu perds moins vite. Et il faut manger équilibré et faire du sport. C'est la clé.

Pour la perte, je ne saurai te dire... Javais perdu proportionnellement

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

virgidjo

352 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/06/2013 à 22:18

Ah oui moi justement c le bidon et le dos

chokolatine

33 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/06/2013 à 12:12

Bonjour, merci pour vos réponses les filles.

 

@virgidjo : comme l'a très bien expliqué selenouchka, il s'agit de faire 2 jours de protéines pures (lundi et jeudi par exemple) et les 5 autres jours de la semaine il faut manger equilibré (un peu comme ce qui est préconisé en conso). Mais il est également possible de faire 2PP et 5PL d'après ce que j'ai compris.

 

@o0oYeuo0o : certes la perte est plus lente mais est ce que cela préserve bien le haut du corps ? C'est ce que je crains car j'ai toujours été plus mince du haut. Avant de commencer le régime, je mettais du S en haut (avec une jolie poitrine quand même) et du L en bas (à cause de cette fichue culotte de cheval)... Pas très esthétique. Après 6 kilos de perdus, je peux mettre du XS tellement mes bras et ma taille se sont affinés, et en bas je mets du M (un peu serré.

 

Je pense quand même continuer le rythme normal de croisière PP/PL et on verra comment cela évolue. Si je constate que je continue à perdre du haut alors je passerai au 2/0.

 

Le sport, je pensais m'y mettre sérieusement une fois mon poids idéal atteint car je me sens très affaiblie avec le régime. Je privilégie la marche en revanche (et le ménage, c'est du sport aussi! hihi)

 

Si il y a d'autres témoignages, n'hésitez pas!

Utilisateur49911

Posté le 23/06/2013 à 14:47

Comme déjà dis sur beaucoup de post, la perte ciblée est différente selon les personnes. On est toute différente. Qu'importe l'alternance que tu prendras, y à pas de miracle.

Tu veux perdre du bas, pratique une activité qui convient. Et ce n'est pas après le régime qu'il faut si mettre c'est pendant car ca raffermie la peau, la chair et c'est une perte plus rapide. Après leur perte de poids, les gens ne s'y mettent pas forcément car kilos envolés, donc plus d'effort à faire. Je sais de,quoi je parle :-S

Tu te sens fatiguée par le régime, c'est normale. D'où le chapitre sur une bonne hydratation et la prise de vitamine.

La.marche, continue! C'est un super bon début. Quelques exercices cuisses fessiers à la maison, c'est bien aussi. 15min par jour, c'est pas trop embetant.

Bon courage pour la suite.

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