Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Question urgente sur le fonctionnement du régime

guyotinne

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 13:55

Bonjour à tous !

 

Je vais faire court: je fait 59kg pour 1m80, je suis très très mal dans ma peau et dans ma tête quand mon poid dépasse les 55kg. Je suis également en dépression, et je suis passé d'une anorexie (IMC:15) à une boulimie grave (crise à + de 10 000 kcalorie tous les 2 jours environ).

 

Ma question: avec ce poids (59 kg) et cette taille (1m80) et ce régime (dukan), pourrais-je espérer atteindre rapidement 55kg en attendant de mettre en place un suivi psychologique et nutritionnel solide? ou alors le principe de se régime ne s'adresse qu'aux personne ayant un réel problème de poids?

 

Je recherche des réponses sérieuses de personnes ayant une très bonne connaissance du sujet, je suis dans un cas grave (psychologiquement, pas au niveau du poids bien sur) et la situation risque d'empirer..

 

Merci d'avance.

benedudu

1058 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:03

C'est très important que tu poses cette question c'ets la raison pour laquelle je vais prendre le temps de te répondre.

Avant de commncer ce régime je te conseille fortement d'entamer un suivi psychologique.

Le DR DUKAN ne préconise pas ce régime dans le cas de personne ayant des troubles du comportement alimentaires.

Je pense que l'origine de ton problème n'est pa slié au poids mais très certainement à autre chose.

Au vue de ta taille et de ton poids tu ne dois en aucun cas commencer ce régime. Je pense même que tu as un IMC qui reflete la maigreur.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de consulter un medecin qui pourra très certainement t'orienter vers des TCC (Thérapies Comportementales et Cognitives) au sein duquel tu pourras trouver des réponses aux questions que tu te poses.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/05/2012 à 14:17

Bonjour guyotinne

Effectivement, le régime Dukan a été créé pour les personnes en sur-poids.

Il faut IMPERATIVEMENT que tu consultes au plus vite un médecin pour tes troubles de comportement alimentaire. Tu ne pourras pas les résoudre sans aide. Ton imc est très bas, et si tu essayes de suivre le régime Dukan, tu vas au devant de gros soucis de santé (tu risques la dialyse à vie).

Vois avec ton médecin traitant, il te conseillera au mieux.

Courage.

Utilisateur98489

Posté le 03/05/2012 à 14:24

guyotinne, ne te lance surtout pas dans ce régime…

La méthode Dukan n’est pas un régime à vie pour rien, il faut suivre à la lettre les quatre phases du programme et il ne pardonne aucun écart (reprise de poids en cas d’entorse au régime) sans parler de la journée PP et du son d’avoine, qui sont à vie.

Ce régime est conseiller pour les personnes en surpoids, en obésité ou qui souhaite une perte de poids importante, c’est le régime de la dernière chance pour beaucoup de ces personnes et il est important de s’y investir à fond car il impose de faire très attention à son alimentation, même après avoir achever les quatre phases… Car lorsqu’on commence Dukan, s’arrêter en cours de route c’est s’assurer une reprise de poids fulgurante et je doute que ce sois ce que tu recherche. C’est un régime qui nous apprend à retrouve une alimentation saine et équilibré, d’après ce que tu nous expliques tu souffre de TCA donc ce régime n’est clairement pas fait pour toi car en cas de rechute dans la boulimie les résultats serons catastrophique point de vu prise de poids… Comme te l’as dit benedudu, tu dois t’orienter vers une TCC (Thérapie Comportementale et Cognitive) au plus vite pour qu'on puisse t’aider à te sortir de cette situation très dangereuse dans laquelle tu te trouves actuellement…

Je suis de tout coeur avec toi et j'espère que tu parviendras à t’en sortir, mais surtout ne reste pas seule, tu dois en parler pour que les gens qui t’entour puisse te venir en aide :-(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

guyotinne

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:28

Merci pour vos réponses !

 

Effectivement, et vous avez raison à 100% sur le fait qu'un suivi psychothérapeutique doit être mit en place et c'est le cas, je suis suivi de la même façon par mon médecin généraliste depuis plusieurs mois.

 

En revanche vous n'avez pas répondu exactement à une de mes interrogations: pondéralement parlant, le régime permettrait-il à quelqu'un qui pèse 59 kg pour 1M80 de passer rapidement à 55 kg en mangeant donc en phase1 A VOLONTE les aliments préconisés.

 

Merci à vous

benedudu

1058 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:34

La réponse est NON.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/05/2012 à 14:34

Tu vas surtout perdre un rein en faisant ça.

Va voir un nutritionniste, pour qu'il t'aide à réapprendre à manger.

ptiteblonde

1244 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/05/2012 à 14:36

Bonjour,

 

vu ton IMC la perte de poids ne sera pas rapide car le principe du régime est de manger bcp de protéines pour forcer ton corps a aller puiser dans ses réserves, réserves que tu n'as pas car tu n'as pas de kilos en trop.

Je te déconseille de faire le régime dukan. Après, pour la réponse que tu attends, oui, tu vas perdre du poids si tu manges des aliments de la liste car ce sont des aliments sains et peu caloriques.

Mais par exemple, les fruits aussi sont des aliments sains et peu caloriques dont il ne faut pas priver ton corps qui doit déja souffrir énormément.

 

Comme toutes les autres réponses, je te conseille d'aller en parler a un spécialiste pour te sortir de tout ça...

 

courage et je suis sure que tu es très jolie et que tu as pas besoin de perdre du poids (tu es mal dans ta peau donc je sais que ce que je te dis te passe au dessus de la tête).

Essaye de faire du sport pour modeler ton corps et t'aider a l'apprécier petit a petit mais mange normalement.

 

Bonne journée

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2012 à 14:37

Bonjour

 

La réponse à ta question est non puisqu'il n'y a rien à perdre. Tu peux toujours faire la simulation sur le site du Dr Dukan http://www.regimedukan.com/?partner=dukanaute&utm_medium=banniere&utm_campaign=dukanaute&utm_source=dukanaute

 

La phase 1 pour toi durerais 2 jours maximum et pour perdre 5kg pendant la PA, il faudrait que tu fasses 50kg de plus.

 

En revanche, si tu arrives à choisir tes aliments lors de tes crises de boulimie, choisis les aliments autorisés en croisière PP et PL, tu seras rassasiée plus vite qu'avec du chocolat ou autre pâtisserie.

guyotinne

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 14:44

Merci pour les réponses suivantes !

 

Je suis déjà suivi depuis des mois et des mois par des spécialistes de santé, mais rien à faire j'ai un gros soucis mental à ce niveau: si je dépasse les 55kg, je repart en dépression de plus bel et je voulais savoir si en faisant ce régime, je reviendrais rapidement à 55kg (59 aujourd'hui) pour retrouver le moral et continuer mes efforts pour me sortir de cette impasse.

Pour le coup la réponse est NON, je vais donc rechuter sur les mauvaises méthodes pour perdre du poids.

 

Merci à tous/toutes,

 

bizoo !

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/05/2012 à 14:55

Tu es en détresse, tu peux demander à être hospitalisée.

Perdre encore du poids est mettre ta vie en danger, quelle que soit la méthode.

Utilisateur96813

Posté le 03/05/2012 à 17:09

Je suis d'accord.

 

Je mesure près d'1m80, j'étais en surpoids il y a quelques semaines, mon objectif est à 64 kg (soit 10 de plus que le tiens!) et je sais très bien que je quasi maigre à 64 kg!!

 

Il faut que tu consultes, tu ne peux pas rester comme ça! Nous, on a pas les compétences adaptées pour t'aider! Mais en tout cas, en effet, pas moyen de maigrir avec Dukan, pour toi puisque tu n'as pas de réserve...

 

bon courage à toi.

 

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Whisperer

Ce message a été supprimé par son auteur.

guyotinne

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 19:39

J'aime bien l'ambiance de ce forum qui prône l'entraide !

Après je le répète et re-répète, je suis au courant de mes problèmes, je suis déjà suivis depuis environ 9 mois, et ma question était purement technique ! Je sais bien que c'est pour m'aider que certaines dukanautes me font la morale mais vous n'êtes au courant que d'une toute petite partie du problème et vous ne pouvez donc pas juger la situation aussi facilement...

 

Dans tous les cas, vous avez raison sur le fait que le problème ne vient pas du poids mais bien de mes TCA et ma dépression: ma question était technique, vous y avez répondu et je vous en remercie !

 

Bizoo à toute et à toutes !

Vince57

283 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/05/2012 à 20:20

Comment veux tu que ton corps "pioche" dans le gras pour survenir à ses besoins. Tu n'a pas de gras... Ce qui risque de se passer c'est que ton corps va piocher la ou il y a piocher : tes organes et tes muscles... Le résultat relativement rapide à ça porte un nom : la mort par dénutrition. Tu as ta réponse ? Elle est très claire !

 

Consultes, fais toi aider tu en as besoin, mais ne fout pas ta vie en l'air avec ce régime dans les conditions qui sont les tiennes actuellement. Ton problème n'est pas physique mais psychologique.

christelle834

Ce message a été supprimé par son auteur.

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.