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Accueil Forum » Phase d'attaque

Questions!

SavageOne

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 01:14

Bonjour j'aurais quelques questions concernant la phase d'attaque!

 

En fait j'ai commencé il y a 3 ou 4 jours..

 

Mes questions sont les suivantes; est -ce que je peux mettre un peu d'huile de canola ( végétale) pour la cuisson?

 

Tout a l'heure j'ai mangé un pain de viande j'ai mis un peu de sauve tomate est ce que ça foire la phase d'attaque?

 

Et la viande je croise enfin c'etait de la viande hachée surement mi maigre donc un peu gras c'est grave?

 

Si je fais du sport durant l'attaque et croisière est ce que ca augmenterait mes resultats? Il y aurait-il des temoignages ?

 

Merci de votre aide et soutient  Smiley Au secours

Kally

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 01:58

Hello,

 

L'huile c'est a eviter au maximum, normalement c'est a partir de la croisière (1cc/jour).

Après si c'est la seule solution pour ne pas laisser les 3/4 de ton repas dans ta poele, essuie bien l'huile avec un sopalin. Maintenant, tu peux aussi investir dans une bonne poele (pierre, ceramique & cie) qui ne necessite pas d'ajout de matière grasse, ça reste la meilleure solution 

 

Pour la tomate, c'est non pendant la phase d'attaque. Ce qui est fait est fait, donc evite pour les quelques jours d'attaque qu'il te reste & tu y auras accès en croisière.

 

La viande, enfin le boeuf haché, l'ideal c'est 5% de matière grasse. 10% si tu ne trouves pas mieux. 15% c'est trop. Comme pour la tomate, maintenant que c'est fait, on peut pas revenir en arrière mais fais y attention pour la suite.

 

Le sport, c'est bien! 

Est ce que ça augmenterait tes resultats? si tu es très sedentaire actuellement, il y a de grandes chances. si tu en fais deja beaucoup pas tellement. Si tu parles de golf ou de bowling pas tellement...

Quoi qu'il en soit au niveau des resultats, faire du sport est benefique donc si tu as la motivation pour t'y mettre, fonce !

Mon experience personnelle : je ne faisais pas de sport puis durant qq semaines (en phase de croisière) je ne perdais plus mon kilo hebdomadaire. Donc j'ai essayé de me forcer a manger plus pour atteindre mon quota de protéine, supprimé les tolérés... Rien n'etait efficace, donc j'ai décidé de commencer une activité physique. Le bilan de la semaine : -2kg donc ça a bien relancé ma perte (les semaines suivantes je suis redescendu hein!). En mettant les resultats de coté, je me sens en meilleure forme.

Il suffit de trouver une activité qui te plaise & qui te convienne 

SavageOne

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 04:20

Ah okok merci!

 

Bon une chance que je n'en suis oas démotivée car je suis convaincue que j'ai toujours perdu ces trois derniers jours...

 

Mais je vais faire encore quelques choses mais sans rien comme tu as dis... Jai fais une gaffe mais c'est pas grave..

 

Enfin je tiens a suivre cette diet a la lettre naturellement donc demain nouveau depart!

 

Pour le sport et bien avant j'en faisait beaucoup et je sais qur je muscle assez facilement.. Quoi qur je veux perdre du poids maia dans la graisse le muscle ne me gene pas tant que ca..

 

La course a pied et un peu de musculation je crois que ce sera convenable pour moi!

 

En tout cas merci beaucoup pour ta reponse  

Kally

62 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 14:30

Prends tes mensurations dès le départ. Ainsi si la balance ne bouge pas ou trop peu parce que tu prends du muscle, tu auras quand meme un resultat positif  

La course jsuis pas trop fan parce que si on s'y prend mal ça peut vite abimer les articulations, sans parler des chocs intensifiés quand on est en surpoids, mais enfin c'est toi qui voit

SavageOne

5 messages

Dukanaute débutant

Posté le 11/09/2016 à 22:51

Ahahha oui il faudrait que je fasse cela si j'ai une règle!

 

Pour la course c'est vrai qu'il faut faire attention mais j'en ai fait beaucoup, courir sur le bout des pieds ne pas donner de choc avec le talon c'est la meilleure façon pour ne oas trop abimer les articulations!

 

Enfin c'est chacun son truc comme on dit ahah  Smiley Au secours

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