Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase d'attaque

questions sur laitage et son de blé

sophie03

91 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 19:51

bonsoir a tous, voila j'ai commencer le régime dukan le 1 mars et j'avais 2 questions à poser.

j'ai acheter des yaourt nature a 0% mais se sont des brasser, est ce que j'y ai le droit en attaque et à volonté ou pas?

et la deuxième question c'est, est ce que j'ai le droit au son de blé, car le matin je fais ma galette dukan avec le son d'avoine et 1 cc de son de blé, mais dans le livre il n'en parle pas?

merci d'avance pour vos réponses..........

AudreydelaManche

3648 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/03/2012 à 19:55

http://www.dukanaute.com/fiche_dukan/son_de_ble-33.html voilà la fiche du son de blé autorisé dans toutes les phases.

Pour les laitages, c'est 800g par jour.Quant au fait qu'ils soient brassés, là, je cale, je ne sais pas si ça change quoi que ce soit mais quelqu'un te dira sûrement ça.

Sinon, combien de jours d'attaque le site a calculé pour toi ?

MaPinet07

1598 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 03/03/2012 à 19:58

Hello

Brassés, veloutés, bulgare.... Du moment qu'ils sont à 0% de mat grasse et sans sucre ajouté.... Pas de soucis (y'en a des sucrés, mais c'est écrit dessus et ce sont rarement des 0% de toutes façons...)

sophie03

91 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 20:48

merci de vos réponse ça ma bien aidé car je pensait que c'était a volonté.il faut que je voie si j'ai pas dépassé.

"audreydelamanche", le site m'a dit 5 jours d'attaque donc je fini lundi soir et mardi j'attaque pl.et toi tu fait 5 jours pp et 5 jours pl?

merci "mapinet07" ça me rassure car j'ai eu un gros doute et du cou j'osais pas les manger.c'est bien des nature que je prend et je sucre avec de l’édulcorant.

j'adore ce site car dés qu'on a une question on la pose et dans les 5minutes on une réponse. ça fait du bien de se sentir entouré.*

vraiment merci merci

AudreydelaManche

3648 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/03/2012 à 20:58

Non, j'ai choisi l'alternance 1/1, je ne peux pas me passer des légumes autant de temps !!! Trop dur pour moi. A la longue, ça a les mêmes résultats que les autres alternances apparemment alors pourquoi me faire souffrir pendant 5 jours. Choix perso !

AudreydelaManche

3648 messages

Dukanaute expert

Posté le 03/03/2012 à 21:00

Bonne soirée, à plus !!!

sophie03

91 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 21:42

moi c'est ce que je voulais faire aussi mais je savais pas si ça avait les même performances.la plupart font 5 et 5 car c'est vrai que les légumes vont me manquer aussi pendant 5 jours.

bonne soirée a toi aussi.

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 03/03/2012 à 23:16

Salut à toutes !!

Sophie le livre dit qu'en faisant 1/1 tu perds un peu moins vite au départ mais que tu rattrappes le 5/5 au bout de 20 jours; il le conseille à ceux qui ont beaucoup de poids à perdre; et franchement perso je ne me verrai pas faire 5PP/5PL pendant plus d'un an. C'est beaucoup plus cool de manger des légumes un jour sur deux, mais il ne faut pas oublier que les protéines doivent être majoritaires ces jours là.

C'est à toi de voir.

Bon dimanche à toutes

Sandrine

NADSSS

3 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2012 à 23:22

bonsoir les filles je suis nvl je sais pas trop comment ca marche et ce ke kelkun purrai m aider je voudrais savoir comment je fait pour calculer combien de jour d attaque je dois faire et le reste et ou j e peu trouver le menu de ce kil faut manger jour par jour merci de vos repponse

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 04/03/2012 à 07:08

quel que soit l'aternance cela revien au même et les laitages ne sont limités qu'en cas de stagnation

sophie03

91 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2012 à 09:03

merci de vos réponses, oui du coup j'ai continuer ma lecture du livre hier et j'ai lu le paragraphe ou il parle de 1pp/1pl et c'est ce que je vais faire.j'aime vraiment ce livre car il explique bien et tout.

AudreydelaManche

3648 messages

Dukanaute expert

Posté le 04/03/2012 à 09:11

@NADSSS, va calculer gratuitement ton juste poids dans la colonne à gauche de cette page : calcul gratuit de votre juste poids, tu réponds à un questionnaire, poids, taille, ossature, ... ce n'est pas long et tu as les prévisions du régime Dukan calculées juste pour toi parce qu'on est tous différents, on a ou non des problèmes de poids dans la famille, connu des régimes ou pas avant...

Avant de commencer, il serait bon que tu lises comment se déroule les phases pour voir si tu les tiendras, le régime c'est une nouvelle hygiène de vie pour la vie. Et je ne saurai te conseiller de lire au moins un des livres du Dr Dukan, moi, j'ai la version illustrée avec quelques recettes.

Sinon, pour ma part, 1 PP/ 1PL ça me va super et effectivement je perds et je ne suis pas frustrée de ne pas pouvoir en manger pendant plusieurs jours et je pense que ça m'aide à faire le régime correctement. Je ne calcule pas si j'ai plus de protéines que de légumes ces jours-là... Je me fais plaisir avec les légumes que j'adore, j'invente, je mélange... par contre, je mange toujours des protéines et légumes en mix ces jours-là, en entrée, par exemple, fonds d'artichauts et surimi, puis viande ou poisson et légumes, bon, dans mon laitage, je ne mets pas de légumes !!!! Lol !

Le choix de l'alternance se fait aussi en fonction de ton organisation de la semaine ; j'avoue que pour les courses, 1/1, ça ne change rien, j'achète les mêmes types de produits toutes les semaines. Et je me rappelle toujours où j'en suis du PP ou PL... faudrait un sacré trou de mémoire pour ne pas me rappeler ce que j'ai mangé la veille !!!

Biz

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 04/03/2012 à 18:58

Tu vois des différences entre le livre et ce que tu peux lire ici, étant donné que certaines personnes sont coachées et font passer les infos.

En tout cas, l'essentiel est que cela fonctionne sans occasionner des problèmes de santé, d'ou l'importance de se faire suivre par son medecin.... et d'avoir lu le livre avant histoire de savoir ou l'on met les pieds ^^

Bonne soirée à toutes

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.