Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Qui à besoin de soutien mutuel pour réussir une nouvelle tentative de croisière !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 19:10

coucou tout le monde ,

Emma , 62ans , 1m70 pour 120 kg

après avoir perdu FACILEMENT 20 kg en 2011 , je n'ai pas résister à la conso et toutes ses tentations

j'ai tout repris même avec un petit bonus ....

me voilà bien décider à faire une nouvelle tentative st cette fois çi aller jusqu'au bout !

ça fait 3 semaines que j'ai démarré avec seulement une perte de 1,4 kg (sans aucun écart ) .

je reste extrêmement motivée , mais il ne faudrait pas que cette stagnation dure trop longtemps ....

j'ai besoin de vous pour échanger des conseils et se soutenir mutuellement , je passerai régulièrement pour papoter ...

au plaisir de vous lire .

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 27/01/2013 à 20:11

Bonjour Emma. J'ai 63ans et j'ai commencé le regime en août. .Ça n'a pas été toujours facile mais je suis arrivée en conso en ayant suivi le regime à la lettre.

J'espere que cette fois ci, pour toi sera la dernière.

Je te souhaite bon courage et bonne reussite dans ton entreprise.  

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 20:18

Bonsoir Emma

J'ai à peu près le même profil que toi : perde de poids en 2011, reprise pas tout mais presque. J'ai recommencé Dukan voici 3 semaines, je ne me suis pas pesé (j'attends encore une semaine), mais ce doit être dans les 85 KG (pour 165 cm, ma réglette n'est pas encore à jour)) Je pense tout de même revoir mon objectif à la baisse, trop de mal à consolider un poids plus "léger".

Si tu veux que l'on se soutienne, c'est volontiers pour ma part : ça fait toujours du bien de partager ses petites victoires comme les moments plus difficiles comme tu le vis maintenant. Mon entourage est assez dubitatif face à mon "échec" précédent.

Pour ma part, je sais qu'il faudrait mettre l'accent sur le sport mais avec ce froid, pas trop envie ...

Bon courage et ne t'inquiète pas trop pour cette perte qui te déçoit, ton corps se souvient certainement des restrictions précédentes et fait un peu de résistance. Patience.

Morgane

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 21:19

Merci rapt et félicitations à toi pour ta réussite en croisière , viens quand tu veux , bonne continuation !

Bienvenue ritournelle ! Tu as bien de la volonté pour ne pas te peser pendant 3 semaines ..... Pfioiuuuu

Pour le sport , je suis pas mieux , mais j essaie au moins une marche de 30 mn

Tu fais quelle alternance ? Moi je fais 1/1 c est ce que je préfère pour le transit et les légumes .

Aujourd'hui j ai testé le riz au lait fait avec du Konjac , ça cale bien mais c est terrible au goût .

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 21:21

Mdr ... Je voulais dire que c est pas terrible au goût !

Bonne nuit

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/01/2013 à 21:35

Coucou Emma

Je fais 3/3 comme alternance, c'est ce que j'avais fait avant. Mais je trouve le troisième jour difficile, alors peut-être 2:2 si ça continue à être pareil le troisième jour (dégôut de la nourriture, c'est rare !)

Je viens de commander du konjac, jamais essayé encore. J'attends la livraison avec impatience.

Ce soir, c'était basique : jambon, fromage blanc. Je cuisinerai demain : midi traditionnel sandwich galette/saumon, et le soir on verra (roulé viande hachée, carré faris , jambon, sauce yaourt ou viande hâchée/ tofu fumé/ sauce soja)

Le riz au lait , c'est avec du konjac spaghetti ? ça doit bien caler.

Bonne nuit.

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 09:12

bonjour, bonjour ,

j espère que vous allez bien !

oui ritournelle ,le riz au lait c 'est avec des vermicelles de konjac , avant de les mettre dans ta préparation , tu prends le soin de le couper en tout petit (comme du riz )

pour l'alternance il est prouvé que l'on fasse n'importe laquelle , le résultat est pareil !! mais de la changer de temps à autre peut nous mettre un coup starter ....

mon menu du jour PL

matin

-pain avec f blanc et confiture de rhubarbe ... miam miam

midi

-grosse salade avec 5 surimis , 2 oeufs , quelques allumettes de jambon , assaisonné avec huile de parrafine (gout noisette ) et pour que ça croustille , je rajoute des snaks (légumes façon schips que je trouve dans la boutique dukan .

-yaourt et 2 suisses

16h

-cheesecake (sans toléré ) fait avec du tofu soyeux .... un délice !!

soir

-soupe chaude

-cabillaud en papillotte

-yaourt et 2 suisses

voilà la base de mes menus en PL , je fais des variantes avec les viandes et les légumes su soir

-je varie également les eaux ,

- +thé vert

-+bop

-+bion 3

de ce pas , je vais faire ma marche ,

à plus tard

yanestha

534 messages

Dukanaute actif

Posté le 28/01/2013 à 12:50

un coucou en passant je vois que ton post demarre sur les chapeaux de roue bonjour a rapt et a ritournelle3,

félicitation pour votre parcours.

je vous souhaite bon courage pour la suite des évenements

moi je fais une alternance 5/5 et je me pese tt les 5 jours donc pesé demain pour moi.

a bientot et un gros bisous tout particulier a Emma

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 13:53

Bonjour yanestha ,

Contente de te retrouver sur cette recap , je suis confiante pour ta pesée de demain ... Tu géres tellement bien !

Moi c est mardi , mais je me sens toujours ballonnée aussi je crains un peu ..... Enfin on verra bien .

Bisous bisous

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 18:23

Bonjour à toutes

Ouah, une salade, ça me fait trop envie : mais demain, je retrouve les légumes, et c'est ce que je pense me préparer pour le repas du midi.

Pour ma part, je n'ai pas marché aujourd'hui : pluie et manque de temps, je suis bonne pour passer du temps sur la WII à faire du step pour compenser ...

Sinon, pas de fringales ce midi, la galette cale bien pour le reste de la journée.

Emma, ta recette du cheesecake est sur le site ? sans tolérés, ça m'intéresse fort !

Le Bop, c'est pour faciliter l'élimination ?

Tu as raison pour l'alternance, peu importe le choix tant que cela convient.

Plein d'ondes positives.

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/01/2013 à 18:49

Alors Ritournelle ma recette de cheesecake , c est à ma façon mais c'est une tuerie .... Lol

Simple et rapide à faire ,

À faire la veille

Il te faut :

3 œufs

Une barquette de tofu soyeux

3 suisses

3 Gervais

10 dosettes de protifar

2 cc d agar agar

Zeste citron plus jus

11/2 cc de sucre hermesetas

Un peu arôme citron

Tu mets tout dans une jatte , tu fouettes à la main ou au batteur

Au four th 200 pd 15 mn ..... puis th 100 pd 40 mn

Le laisser au four entre ouverte 1 h

Puis le démouler sur du papier absorbant , et le déguster sans limite le lendemain

Ne change rien de cette recette , car avec du f blanc il est moins bon ..... Qu avec des suisses aussi !..'

J en mange tout les jours , et cette recette me fait 3 jours

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 17:40

coucou ritournelle , tu vas bien ?

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 17:57

Salut Emma

Merci encore pour la recette du cheese cake. Juste un problème, je n'utilise pas de profitar. Aucun a priori, mais la seule fois où j'en ai acheté, je ne l'ai pas utilisé assez vite et du coup, j'ai laissé passer la date de péremption. J'hésite à en racheter, si elle doit suivre le même chemin ...

Comment vas-tu ?

Sinon, tu parlais de peser le mardi. Tu as tenté ? tu es contente ? toujours des problèmes de ballonnement ?

J'attends normalement la semaine prochaine, si je ne craque pas avant, de toute façon je repars en 3 jours PL à partir d'aujourd'hui, donc pas de pesée avant dimanche (3ème jour PP).

Petite forme pour ma part , 3 ème jour PP, donc fatigue car je ne mange pas assez par lassitude des protéines le 3ème jour PP. Est-ce que ça t'arrive avec l'alternance 1/1 ? Je commence à remettre mon alternance en question, je la supporte moins bien que la première fois, sans résultats plus probants. à méditer.

Ce soir , c'est fête enfin une soupe !!! L'avantage, c'est que j'ai passé ma journée à fantasmer sur des légumes alors que d'habitude, c'est le chocolat !

Donc, soupe de courgettes, blancs de poulet marinés citron et curry. demain une douceur : mon best of : gateau sons, amande amère et rhubarbe.

Bonne soirée

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/01/2013 à 18:49

Je vais bien ritournelle , merci ! La pesée c est demain , je me suis tromper de jours !.

Remplace le protifar par de la maïzena , tu le compte en tolèré ,

Quand tu penses qu une boite de profitar me fait 3 semaines ... Mdr ben oui , les flancs , le pain , les crêpes , le cheesecake , plus les petits gâteaux ......

Pour l alternance , passe à 1/1 , c est quand même plus naturel , perso je tiendrai pas !

Comme tu te pèse pas , tu sens que tu fonds ? Tu as pris tes mesures ?

Ça serait interressant de le faire ...

Moi ça va être une fois par mois avec photo ...

Bonne soirée et savoure bien ta soupe ... Lol

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 17:48

Coucou

Alors l'amaigrissement se confirme :(toujours sans balance) , j'ai fait les soldes en lingerie et j'ai bien maigri ... mais pas là où je le souhaitais ! une profondeur de bonnet en moins, j'aurai préféré au niveau du ventre, mais bon, c'est toujours ça à prendre !

Et toi comment vas-tu ? As-tu affronté la balance ?

Aujourd'hui , salade mâche, thon, saumon. Ce soir : reste de soupe et jambon. Et du thé, et du thé ...

Je suis contente, j'ai enfin trouvé le temps de faire de la marche, et avec le soleil, c'était plutôt sympa.

A plus tard

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 20:34

Bonsoir ritournelle ,

Si tu as perdu une taille de soutif , c est bon signe , le reste suit

Ben moi seulement - 200g en 4 jours !!! Je vais supprimé les tolérés , on verra bien !!

Menu du jour

Midi ,grosse salade , et ce soir soupe et foie de veau et 2 l de boissons en tout

Tu bosses dans la journée ?

Passe une bonne soirée , byzzzz

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/01/2013 à 23:03

Bonsoir Emma

Je comprends que tu sois déçue mais tu sais que c'est sur la longueur qu'il faut tenir. Effectivement, supprimer les tolérés un moment peut rebooster la perte. Peut-être aussi que comme ça fonctionne par à coup, la prochaine pesée sera fantastique. Je croise les doigts pour toi. C'est possible aussi que le corps garde en mémoire nos efforts précédents et veut moins lâcher du lest au début.

Oui, je bosse dans la journée mais pas certains après-midi, irréguliers selon les jours.

Bon courage, ce sont les kilos qui vont lâcher prise !

mamarjo

36 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 01:53

bonsoir, je peux me joindre à vous???

je suis comme vous en croisière depuis peu, ca se passe plutot bien pour le moment à part que j'ai stagner une bonne semaine ce qui coupe un peu la motivation surtout en debut de régime!!

je fais 1/1, j'aime bien ce rithme, ca me permet de ne pas me lasser et surtout d'éviter d'éventuel craquages auquels je suis plutot habituée!!!

je mange régulierement, meme si je sais qu'on peut manger quand on veut dans la journée et la quantité qu'on veut, je prefere garder un rithme normal matin midi soir car j'ai peur que plus tard je recommence a manger à n'importe quelle heure de la journée lors de la conso et la stab...

Par contre je ne sais pas vous, moi qui suis une assez bonne cuisinière et qui adore ca en regle générale, je me cuisine pour le régime, je me fait des choses que j'aime mais je n'ai pas trop d'appétit, quand je vois ce que je mangais avant et ce que je mange maintenant c'est le jour et la nuit, et n'ai pas faim en plus!!! Ca vous fait ca a vous aussi?

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 09:40

bonjour ,bonjour ,

bien sur mamarjo ! soit la bienvenue parmi nous ...

bravo , tu as déja bien démarrer ,c 'est ton premier dukan ?

c 'est au bout de 10 à 15jours sans perte de poids qu'on fait une stagnation , mais vu ta réglette c 'est pas le cas ...

moi par contre , je suis en plein dedans et ça ma saoule , mais bon je prend mon mal en patience !!

si tu as moins d'appétit , veille bien à prendre tes 104 g de proteines dans la journée sachant qu'un steak haché en contient 20 g !

perso , rien me coupe l'appétit , c 'est désolant , je mangerai toute la journée ... mdr

@ ritournelle , et ben mon corps est bien rancunier ...punaise !!! il m'en fait baver celui là ! lol

bon courage si vous êtes au boulot , à plus tard les filles .

mamarjo

36 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 12:44

Oui c'est vrai que je n'ai pas a me plaindre de ma perte de poids je suis assez contente!!! Non c'est mon second dukan la premiere fois il avait marché pareil, meme sensation et tout mais j'ai arrété en cours de route, j'avais perdu 10kg j'en ai repris 20!!! Grrrrr

Et oui c'est vrai que moi aussi je mangerai bien des choses commes des gateaux de la charcuterie ou des choses comme ca mais pour l'instant ma motivation est au top ducoup pour l'instant je tiens! Mais c'est de la gourmandise qui me ferai manger pas la faim!!!

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 16:06

Bonjour

Bienvenue Mamajo. Quelle belle perte !

Pour ma part, je cuisine moins qu'auparavant mais je sais que je dois m'y remettre car sur la longueur, je tiendrai moins facilement avec jambon, oeuf dur and co. Ce que j'appréhende beaucoup, ce sont mes pulsions de sucre, absentes pour l'instant mais qu'il va falloir gérer le moment venu. Pour l'instant, thé aromatisé, tisanes me conviennent. J'ai toujours un bon coup de fourchette et visuellement, j'aime qu'une assiette ait l'air (et pas seulement ...) copieuse.

Alors Emma, bonne marche ?

Tu as raison, il faudrait aussi que je compte les grammes de protéines sur une journée, je ne suis pas certaine d'avoir le compte. L'appétit , je l'ai aussi toujours (sauf le 3ème jour PP), ce qui a toujours étonné les toubibs car même le lendemain d'une bonne crise de foie, je pouvais me replonger dans le chocolat !

Sinon, je suis contente, j'ai reçu mon colis et ce soir, je tente les konjaks. Certainement sautées avec du poulet et des aromates asiatiques.

J'ai été trop présomptueuse : ce matin , j'ai essayé un pantalon qui était trop juste mais si ça passe au niveau du ventre, sur les cuisses, ça fait trop collant. Réessayage, d'ici quelques semaines. Petite déception mais j'y arriverai ...

Sur ce , je vais me réapprovisionner chez mon fournisseur de tofu , ...

Bon après-midi

emma39

199 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 17:06

Mdr , je vois qu on est des sucrés toutes les trois .!!!

Oui pour tenir sur la longueur , il faut cuisiner , se faire aussi des gâteaux , des crêpes , des flancs , n oublions pas que nous avons droit à 10 g de chocolat par semaine ( c est ridicule car il m arrivait d en bouffer une tablette de 200 g en 1 h ) lol

Mon plaisir quand je suis en pl . Je me fais des crêpes avec du protifar , je fais également une confiture de rhubarbe avec de l agar ..

Et je déguste les deux en même temps .... ( un pur moment de bonheur , je vous le dis ) mdr

Oui ritournelle , j ai fais une grande promenade , ce matin et cette aprèm !.. Héhe

briget73

Ce message a été supprimé par son auteur.

briget73

1288 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 31/01/2013 à 18:03

bonjour à toutes,

Je suis en croisière depuis moins d'une semaine après 6 jours de PP

Quelle joie de retrouver les légumes !

et je fais l'alternance 1/1

C'est mon 1er Dukan mais hélas, pas mon 1er régime !

j'ai testé diété, médecin nutritionniste... et là je n'avais que 10 kg à perdre

évidemment tout repris (avec toujours de bonnes excuses...) plus du rab....

puis j'ai tenté 2 fois WW (-16kg la première fois, repris 18.. restée stable un certain temps puis 2me round -10kg tout repris en 1 an suite au DC successif de mon père , ma cousine et de mon oncle... je vous ai dit : tjs de bonnes excuses!)

Qd je stresse ou que je suis contrariée, je me venge sur le frigo...

et moi je suis plutôt salé (surtout le fromage... normale , je suis savoyarde !)

sinon , j'ai 46 ans et maman de 3 enfants : 21, 19 et 10 ans et d'un grand enfant de 51 ans (  mon mari !

et je vous félicite pour votre motivation et votre perte de poids

No stress Emma qd on a fait plusieurs régimes c'est toujours plus difficile de décrocher mais ça va venir : il n'y a pas de raison

je viens de faire un palier de 5 jours et 1.2kg en moins ce matin ! il ne faut pas désespérer

ritournelle, tu avais fait un très beau parcours (je viens de regarder ta courbe) donc si tu es motivée, tu vas y arriver

et en plus on est là pour te soutenir !

et Marmajo, vu ton départ, super, il ne faut pas lacher prise !

allez on les aura ces foutus kilo qui nous empoisonne la vie

bon courage

à plus !

ritournelle3

35 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2013 à 21:51

bonsoir

Bienvenue Briget. Je veux bien aussi avoir des paliers pour perdre après 1,2 kg ! super !

Je me retrouve dans ton parcours Briget , je dois avoir 15 ans de régime derrière moi : 2 fois WW sans faire la consolidation (excuse : naissance de mes deux filles), j'ai repris très rapidement la quinzaine de kilos perdus ... 1 fois Dukan, et ça ne m'a pas servi de leçon, j'ai dérapé après deux mois de consolidation et pas qu'un peu.

Mais c'est fini, cette fois-ci je revois mon objectif à la hausse : 65 kg ce n'est pas un poids que je peux maintenir, disons entre 70 et 75 kilos. En fait, c'est plutôt des vêtements précis que je vise et quand je rentrerai dedans , je passe en conso.

J'y vais plus cool, moins impatiente, voilà pourquoi je ne me suis pas encore pesée. Ce qui ne m'empêche pas de suivre le régime à la lettre. De toute façon, il faut que j'intègre vraiment le fait que cette lutte durera toujours. C'est vrai que la nourriture en cas de coup dur est un refuge.

Ca y est ! j'ai goûté enfin les konjaks : un régal ! J'ai bien fait d'en commander uns dizaine de boites qui finalement ne vont pas faire long feu ...

Emma, je crois que je vais investir dans le protifar : tes crêpes me font trop envie ... miam sinon, bilan des courses mitigé : pas de saint piercelin dans le plus grand supermarché de ma ville . Tant pis, on fera sans. En revanche je suis à la recherche d'une recette dessert avec du tofu soyeux mais sans chocolat, je ne n'aime pas trop l'association.

Emma, raconte cette histoire de 10 g de chocolat ! je ne suis pas au courant ! c'est dans la nouvelle version de Dukan ?

Bonne soirée et merci de votre soutien

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.