Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase d'attaque

Qui démarre aujourd'hui 24 juillet 2012, 17kg à perdre...besoin de motivation!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur107481

Posté le 24/07/2012 à 14:36

Hello!

Voili voilou...17 kg à perdre, ça me parait une montagne grrrrr! J'espère trouver du soutien par ici, parce que j'en ai bien besoin

Ca fait 2 ans que je me traine tous ces kg et je n'en peux plus!!!! Moi qui adore les fringues, je regarde ma garde-robe pourrir dans mon dressing sniff. Depuis 2 semaines je fais 1h de sport par jour et zumba le dimanche, je ne suis pas patiente alors je démarre Dukan pour ne pas me décourager. J'espère y arriver mais je suis trop gourmande, j'ai peur de craquer avant même de commencer...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nini08

470 messages

Dukanaute débutant

Posté le 24/07/2012 à 14:44

coucou je n ai plus dix sept kg a perdre plus que dix je veux bien t aider il m en reste encore dix.tu va etre fort motiver car on perd beaucoup au debut si tu le suit bien tu n auras pas de probleme moi aussi je suis fort fort gourmande surtous sur les sucrerie je ne te cache pas que j ai deja craque une ou deux fois .tu te ratrappe apres pas grave tu sais il faut mieux faire une petite entorse qu une super grosse pendant plusieur jours .courage

Utilisateur107481

Posté le 24/07/2012 à 15:10

Coucou Nini!

Tout d'abord toutes mes félicitations pour les 7kg que tu as perdu, parce que c'est un combat de tous les jours, donc je te tire mon chapeau.

Merci de ton soutien!!!!!!! Ca me donne du courage, c'est sympa de ta part.

Je me rend compte que depuis que j'ai pris du poids, je fais moins de choses, mes complexes me bouffent la vie, on a qu'une vie alors j'aimerai en profiter et arrêter de me mettre des barrières tout le temps, surtout que ces barrières je me les met toute seule!

Donc allez je prend les choses en main.

Pour tes écarts ben écoute on n'est pas des robots et je pense que ces petits écarts contrôlés te permettent de tenir.

Merci pour tes encouragements

Emilie1981

1070 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 15:15

C'est exactement le poids que j'ai perdu !!! C'est possible je te le garantie, faut de la volonté et de la patience ...

courage c'est que du bonheur !! Smiley bonheur

Utilisateur107481

Posté le 24/07/2012 à 15:23

Merci Emilie!

Tu me fais rêver et un grand bravo pour ta perte de poids

Emilie1981

1070 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 15:24

Merci liloonala !!

Ta perte sera la même si tu suis les consignes sérieusement !! y a aucune raison

Utilisateur103080

Posté le 24/07/2012 à 15:46

Très chère liloonala!!!!

tu attaques par 5 jours d'attaque? courage tu vas voir ca passe beaucoup plus vite qu'on ne croit!!!ne te prive surtout pas pendant cette période!!!mange autant que tu le veux (bon ne t'explose pas le ventre pour autant hien!!) je suis une grosse gourmande, et gourmette!!!! mon péché mignon ce n'est pas simplement les sucreries mais toute la nourriture!!!!!! si jamais tu as une envie de sucrée pendant cette période, de douceur surtout je te conseille un bon ramequin de fromage blanc avec du canderel à la vanille, c'est tout simplement délicieux!!!

ensuite tu verras, tu commenceras les légumes et surtout miam, les toleres!!! alors là les sveltesse ferme et fondant aux chocolat, vanille pécan, speculooss.... sont tout simplement magiques!!!!!

tu verras tu y arriveras je ne suis qu'à deux mois et j'ai deja perdu 12 kilos et pourtant je n'y croyais pas!!!!

et de te peser et de voir les chiffres diminuer, ca ne sera que plus motivant!!!

honnetement j'ai fait un écart une fois (cétait un mariage!!!) j'ai pris le plat en sauce (juste la viande et les légumes quand meme) le dessert (bien bien bien sucré!!!) et un fond de champagne... c'était il y a un mois.... ca n'a rien changé!!!! Smiley bonheur

trouve la motivation au fond de toi, imagine toi entrer dans un magasin et trouver ta taille dans tous les vetements qui te plaisent et d'ailleurs tu ne les essaiera même plus pour voir si tu rentres dedans mais juste pour voir si tu es belle dedans... ca peut paraitre compliqué mais au fond... c'est très simple!!

fais toi plaisir, achete toi des épices pour cuisiner, imagine des recettes...

Bref je te souhaite bon courage, on l'a toute fait ca a marché pour tout le monde Smiley bonheurDD

Utilisateur107481

Posté le 24/07/2012 à 16:25

Moi qui pensais manquer de soutien! Et ben ça fait plaisir de voir vos messages!

Emilie, oui oui je l'espère aussi!!!

Mathysan, oh oui le pied, pouvoir rentrer dans un magasin et repartir avec ce que je veux sans me prendre la tête ça je dis un grand oui!

Bravo pour tes 12kg c'est une belle perte en 2 mois.

En tout cas ces messages sont très motivants et je vais tout faire pour respecter ce régime et ne pas craquer

Un grand merci les filles

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 24/07/2012 à 17:22

Bonjour liloonala !

Tu vas y arriver, c'est sûr  Je pense qu'à la base, on est toutes des grosses gourmandes pour avoir gagné autant de poids ! Et pourtant on y arrive, car dans ce régime on peut manger à volonté un grand panel d'aliments 

Tu t'étonneras toi même car, au final, tu n'auras pas autant envie que ça de craquer. Il y aura certains moments, mais pas autant que tu ne le crois

Je pense qu'on avait toutes cette appréhension de craquer, de penser qu'on ne serait pas capable de tenir,... Et pourtant, la plupart des personnes y sont arrivées ! (les plus motivées j'imagine)

Bon courage pour la suite, tu les élimineras ces 17kg qui te gâchent la vie, et ne te sous-estime surtout pas !

Utilisateur107481

Posté le 24/07/2012 à 18:31

Merci LittleWhite!!! Merci beaucoup pour tes encouragements et félicitations à toi aussi pour ta perte de poids

Utilisateur107481

Posté le 25/07/2012 à 19:22

Coucou les filles,

J'ai une petite question, puis-je consommer de la maizena en phase d'attaque? J'ai lu pas mal de choses mais je n'arrive pas à savoir si c'est oui ou non...

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 19:25

Non ! Maizena = toléré, et phase d'attaque = aucun toléré

Utilisateur107481

Posté le 25/07/2012 à 19:48

Ok merci beaucoup, je vais aller faire des courses demain et je voulais savoir

Et l'agar agar c'est quoi exactement ça remplace quoi?

cy94

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/07/2012 à 20:27

Bonsoir Liloonala! J'ai commencé lundi 23/07! Je suis à fond, sachant que je l'avais déjà fait avant et que j'avais perdu 8kg en un peu plus d'un mois. J'ai ensuite craqué sur une part de pizza, puis un gateau etc....Et je suis retomber dans la malbouffe depuis 1 an et j'ai tout repris. Mais c'est avec motivation et espérance que je recommence une bonne fois pour toute!! Et contrairement à toi, ma garde robe ne pourrie pas, elle a disparu parce que j'ai beaucoup jeté car je me supporte plus dedans, je me trouve horrible! Donc j'espère que dans quelques mois, je pourrais refaire les magasins et avoir une belle garde!! J'ose pas me peser, je ne sais pas si j'ai perdu ces 3 derniers jours.. Je me peserai une fois/semaine..Allez courage à toi! Si tu as besoin de soutien, coup de mou.. Je suis comme novice on va dire mais on peu s'entraider ^^

LittleWhite

1220 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 25/07/2012 à 20:46

L'agar agar c'est comme la gélatine, ca sert à faire des préparations qui se "tiennent", qui durcissent. Par exemple pour faire de la confiture avec du sirop 0%, tu peux pas faire en sorte que le sirop deviennent solide dans le frigo, c'est là le rôle de l'agar agar !

Utilisateur107481

Posté le 25/07/2012 à 21:01

Salut Cy!

Allez c'est parti pour la motivation!!! Je suis sur que dans peu de temps tu pourras refaire les magasins avec le sourire aux lèvres!

Quand je vois les témoignages, c'est très encourageant. Je comprend que tu n'oses pas te peser, pendant longtemps j'ai esquivé ma balance et à force de monter dessus j'ai pris conscience que j'allais trop loin...Moi j'ai besoin de me peser tous les jours car je suis pressée de voir mes kg descendre et s'envoler mais en te pesant 1 fois par semaine tu verras aura de belles surprises je pense.

Avec plaisir pour l'entraide!!!

Utilisateur107481

Posté le 25/07/2012 à 21:06

Okkkk merci LittleWhite parce que je voyais que c'était à volonté pendant la phase d'attaque mais je ne voyais pas comment l'intégrer dans ma cuisine

cy94

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 00:11

Se peser tous les jours peut aussi décourager si ca ta rien perdu ou meme repris (car ca peut arriver a cause de regles, ou des palliers) mais je connais cet effet de plaisir lorsque l'on voit la balance afficher - qques chose, c'est juste jouissif et motivant! Je te dis donc a lundi prochain pr te dire mon résultat

aloesport

14 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 06:54

Bonjour, à mon tour de vous rejoindre. Je suis comme cy94, j'avais fait le régime il y a un an et perdu 11 kg. Et voilà tous les jours la balance remonte un peu, alors je décide de me prendre en main. J'ai de nouveau 6 kg à perdre. Alors je vous suis. Je commence par la phase d'attaque. J'ai bien envie de faire 2 PP et 2 PL qu'en pensez vous ? Qu'est-ce que vous faites comme sport ? C'est génial de se dire que je vais reperdre ses fichus kg, ça me redonne de l'entrain. Je vais beaucoup bougé et beaucoup boire. Je crois que vraiment c'est ça le problème, plus on prend des kg et moins on bouge, moins on bouge plus on prend des kg bref cercle vissieux. AU boulot et bonne journée....

Utilisateur107481

Posté le 26/07/2012 à 11:42

Salut Aloesport,

Bienvenue parmi nous! Sage décision, on ne se laisse plus faire par les kg!

C'est bien tu as limité la casse, tu n'as que 6kg à perdre et avec ce que disent les filles je pense que tu vas les perdre vite.

Moi pareil, mon manque d'activité m'a fait gonfler avec l'aide d'un bon coup de fourchette...Je fais 1h de sport par jour, je fais du sport à la maison sur ma console (Your shape, wii fit plus et just dance) je ne suis pas encore prête à vraiment m'inscrire dans une salle de sport et le dimanche je vais à la zumba à côté de chez moi, je trouve ça vraiment sympa.

Allez bon courage les filles, on va y arriver j'en suis sur!

aloesport

14 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/07/2012 à 19:44

Merci Liloonala.

Oui je crois que je peux y arriver je suis bien motivée. Pour vous donner un petit conseil, ne faites pas comme moi, je n'ai pas fait la phase de stabilisation et .... les kg reviennent, c'est difficile de s'y remettre. J'aurai dû le faire plutôt mais ....je n'y suis pas arrivée. C'est difficile de se remettre au régime.

Allez je n'ai pas craqué aujourd'hui alors c'est bien parti. Je suis pressée de remettre les petites jupes qui m'allaient si bien après le régime de l'année dernière et en plus j'avais vraiment la pêche et je me sentais jolie. Aujourd'hui c'est moins vrai....

Courage vraiment à toute ça en vaut la peine.

Utilisateur107481

Posté le 27/07/2012 à 12:28

Coucou les filles,

J'espère que tout le monde va bien?

Je suis bluffée quand je vois que j'ai perdu presque 2 kg en 3 jours! Je trouve ça énorme! Ca me motive encore plus, surtout quand je vois que je mange à ma faim Bon je pense qu'après ça va stagner mais je suis vraiment super contente!

Aloesport, oui tu as raison, je pense que la stabilisation est très importante si on ne veut pas gâcher tous nos efforts, même si je pense qu'il faut pas mal de motivation pour aller jusqu'au bout. Je n'ai qu'une chose à te dire Aloesport : vivement les ptites jupes!

cy94

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 13:36

Pareil pour moins je suis passée de 71 a 68,7 ce matin! ^^ allez on est motivées, on le reste! Dans un mois on sera deja bien dans notre tete et encore plus quand nos proches nous diront que ca se voit!!!! =)

Lulu57

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 14:02

Hello les Dukanaute!!

Est ce que je peux me joindre à vous? J'ai commencé le régime ce matin!!

Bon courage à toutes et à tous!!

cy94

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 27/07/2012 à 14:13

Bien sur! Welcommmeeeee Lulu57! ^^

Ligne et Plaisir
Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.