Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!

dge76

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 07:49

Salut les filles, j'en ai marre de ne plus descendre d'un gramme et surout remonter, redescendre, remonter... ainsi de suite.

Je sais que cela est normal, ce n'est pas la première fois car j'ai des paliers tout le temps et pourtant dieu sait que je ne fais aucun écart!!! et du sport. Bon je suis malade depuis jeudi donc activité réduite....

Mais là je ne sais pas si c'est le fait que cela fait un long moment déjà que je suis au régime et ce temps de CROTTE, pour être polie,

Mais le moral n'est plus là, je suis arrivée péniblement à 87.8 le 03/09 et ensuite à 86.5 le 14/09, 11 jours de stagnation, ce qui n'est pas long certes, et maintenant je n'arrive plus à descendre, par contre je remonte à 89.9 le soir pour redescendre à 88 comme ce matin et comme ça depuis une semaine.... ALORS j'en ai MARRRRRRRRRRRRE!!!!! Je veux voir le 85 ou du moins le 86 plusieurs jours d'affilé

 

Bon bah voilà..... j'avais juste besoin de me confier à vous car je sais que tout ça est très normal mais ça fait du bien de parler, car sinon c'est mon mari que je soule avec mes états d'âme!!! LOL.

 

Merci les filles de m'avoir "écouté" XD XD A bientôt

rosy1

1482 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 07:55

comme je comprend ton ras le bol! et toi cela fait déjà un moment que tu est en croisière...

 

comme toi mon poids est descendu une fois a 65.9 puis est remonté,remonté,redescendu,à stagné...bref je suis passé en conso pour ne pas craquer sur les interdits...mon poids est stable a 66 mais mon juste poids est de 62.5,je pense donc a un retour en croisière pour descendre un peu...cela m a fait une trève...

 

bon courage pour la suite

bonne journée

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 08:02

Dis donc ma pauvre, que d'efforts pour si peu de résultats...je suppose que tu as déjà essayé de casser ton palier avec l'opération coup de poing ?Eviter les tolérés ?Privilégier le poisson ?Manger suffisament ?Essaye de voir ce que tu peux améliorer. Peut-être est-ce un poids que tu as fait longtemps, et ton corps l'a imprimé et fait tout pour ne plus puiser dans ses réserves...il va falloir être patiente, et surtout avoir la rage de continuer coùte que coùte, ne pas lâcher !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

dge76

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 08:03

Bonjour rosy1, j' y ai pensé aussi de me mettre en en conso mais j'attends encore un peu. Si je vois que dans une semaine je n'ai toujours pas bougé je le ferais car j'ai trop peur de craquer et CA j'ai vraiment pas envie!!!!

 

Merci de ton soutien et bon courage aussi à toi car tu as une belle perte et il ne faudrait pas non plus tout gâcher... On va être les plus fortes et on va y arriver!!!!

 

A bientôt

dge76

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 08:06

Bonjour lilitoine, oui j'ai tout essayé, arrêt des tolérés, plus de sport plus de protéines même en PL, mais rien n'y fait, je perd courage....

J'ai fait ce poids là pendant quelques temps il y a environ 8-9 ans et c'est pour ça que ça a du mal a bouger.

 

Mais bon ça va venir.... enfin je l'éspère!!!!

 

Merci Lilitoine, à bientôt

Utilisateur71196

Posté le 20/09/2011 à 08:30

bonjour dge76,

 

je voulais simplement te dire qu'il ne faut pas lâcher ! ta balance va bien finir par descendre ! c'est toi la plus forte, pas elle ! si tu regarde ma courbe, tu verras que moi aussi, je ne perds pas vite. le principal c'est que ça déscende. on a pas toutes le meme rythme de perte, ce qui est dommage, mais le principal c'est que tu es eu la volonté et le courage de te prendre en mains.

 

Je suis passée plus d'un mois en semi-conso parce que j'en avait marre et j'étais épuisée moralement. certe j'ai craqué mais , là j'ai repris ma croisière depuis le 5 septembre et miracle non seulement ça redecend, mais j'ai atteint un poids que je n'ai pas fait depuis 13 ans !

 

alors courage, ma belle tu vas y arriver ! n'hésite pas à cacher ta balance pendant quelques jours, limite tes tolérés et fais un peu plus de sport !

 

ton corps fait de la résistance mais crois moi tes efforts vont payer ! tu as déja bien perdu! ce sera dommage de craquer maintenant !!!

 

alors souris, ne te prend pas la tête et tu verras tu vas y arriver !

 

a bientot et bon courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 08:48

As-tu essayé les draineurs ? car cet effet yoyo à petite échelle cache parfois de la rétention d'eau.

 

Sinon je faisais comme toi, et depuis peu, une fille du forum m'a dit qu'elle avait testé de moins manger. J'avais tout essayé alors je me suis dis pourquoi pas. Résultat : -1.1 kg depuis vendredi, jour où je limite mes parts 

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 08:49

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai remarqué un truc en tous cas valable pour moi en cas de difficulté pour perdre : casser ton rythme habituel. En gros, sur la journée, ne rien faire comme d'habitude : manger différement (poisson au lieu de la viande par exemple), et surtout bouger différemment. Heures et durées modifiées. Fais des activités dont tu n'as pas l'habitude. Si tous les jours tu marches, fais plutôt de la natation. Tu vois ce que je veux dire ?Il s'agit de surprendre ton organisme et de le fatiguer différement. C'est tout bête mais pour moi ça fait souvent redémarrer la perte de façon très significative.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 20/09/2011 à 09:23

Figures toi moonlight que je me posais la question si je ne devais pas diminuer mes quantites !! car moi non content que je stagne j'ai repris 1.5 kilo sans rien comprendre et en plus j'ai depuis 3 jours diminuer ma quantite de laitages !! et rien n'y fais ça rebaisse pas !!

 

Je me demande si le a volonté pour certaines personnes comme moi qui ont un appetit sans faim c'est pas un peu trop !!!

 

Par contre DGe76 tu as perdu près de 30 kilos et j'ai vu que cet ete tu as perdu une dizaine de kilos en un mois et demi !!! c'est fabuleux !! qu'est ce que tu as fais de plus cet ete? Je crois que ton corps stabilise un peu cette perte rapide !!! Ca va revenir !! Ne baisse pas les bras maintenant tu as fait les 3/4 du chemin c'est formidable !!!

 

Bon courage tu vas y arriver !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 20/09/2011 à 09:23

RE motive toi et sois patiente: il y a des stagnations + ou - longues.

Courage

Utilisateur46179

Posté le 20/09/2011 à 09:24

sans faim oh le lapsus !!! sans fin je voulais dire !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur46179

Posté le 20/09/2011 à 09:25

ah j'ai oublie de dire que j'avais suite a cette prise de poids fait l'operation coup de poing et meme hier soir la soupe miraculeuse et rien a faire j'ai rien perdu !! je comprends pas !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 09:52

Faut dire que je mange beaucoup, surtout quand je suis stressée ! Et bizarrement, je stagne ou ralentis depuis que j'ai repris le boulot mi-juin. J'ai donc tout testé et l'autre jour suite à cette discussion sur le forum, j'ai réfléchis et j'ai remarqué que je mangeais beaucoup plus que lorsque j'étais en arrêt maladie.

Du coup, j'ai testé et pour l'instant c'est reparti !

 

Il faut dire que j'aurais pu y penser plus tôt en réfléchissant. J'ai un organisme qui a une très faible consommation bien en dessous de la moyenne et les aliments uniquement constitués de protéines n'existent pas (sauf blanc d'oeuf  ) du coup, je devais consommer assez du reste pour que mon corp n'est pas besoin de transformer les protéines et du coup, je ne perdais plus voir reprenais.

Je continue comme ça et je vais voir ! ^^

Utilisateur46179

Posté le 20/09/2011 à 10:03

Oui moi aussi je mange de tres grosses quantites ( de ce qui est permis biensur !!!) mais c'est bcp trop je pense !!! j'vais essayer je te tiens au courant !!!

 

Bravo a toi en tout cas moon !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Laurak

1329 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 20/09/2011 à 10:18

Je n'ai pas lu toutes les réponses, je passais par là juste en coup de vent, donc désolée par avance si je fais un doublon...

 

Tout d'abord, ne perds pas courage, tu as déjà beaucoup perdu, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Certes tu stagnes, mais ton corps a aussi besoin de se reposer, il faut bien qu'il récupère. Dans tous les cas je salue ton courage et ta résistance ! Toutes mes félicitations !

 

J'ai tendance moi aussi au yoyo, mais pas trop à la stagnation il est vrai... Souvent le yoyo est dû à la rétention d'eau surtout avant les règles. Donc au final, la graisse est quand même perdue, c'est juste que l'eau masque cette perte.

 

Enfin, arrête de te peser le soir. En général on a passé une journée entière à manger et la balance chiffre 1kg voir 2 de plus que le lendemain matin, donc ce n'est pas très intéressant d'obtenir des chiffres qui sont faux. Si tu as tendance à te démoraliser, pèse toi seulement une fois par semaine, ta perte sera d'autant plus visible et encourageante.

 

Et n'hésite pas à revenir nous voir !

 

Bon courage !

Ange88

16188 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:22

Bonjour ici

Donc Moonlight969 si j'ai bien suivi tu manges moins et c'est ce qui te fait maigrir (ou du moins ne pas reprendre) ?

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:24

Merci ! Bravo à toi aussi ! Je vois qu'on a toujours le même parcours : ça descend, ça stagne,...

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 10:28

Je mange des parts normales : je me remplie l'assiette et je ne me ressers plus ! Je fais 3 repas par jour bien distinct et parfois une collation à 16h. Je ne mange plus à volonté en fait ! 

Et je ne stagne plus, je reperds depuis vendredi. Je me repèse ce vendredi et vous tiens au courant ! ^^

dge76

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 11:36

En fait je fais 4 repas par jour, c'est à dire le petit déjeuner, le déjeuner, la collation et le diner, c'est tout je ne mange jamais entre les repas. Par moment je me dis que si je mangeais une tranche de blanc de dinde en plus entre chaque repas peut être que ça aiderait... et puis je me dis que je ne veux pas m'habituer à manger tout le temps. Et en fait je n'ai pas plus faim que ça donc je mangerais plus pour avaler de la protéine plus que par faim.

 

Donc je crois que je vais piocher par ci par là les conseils que vous m'avez donné et je verrais bien....!!!!!

 

Sinon peut être une petit conso dans 1 voir 2 semaines si je stagne toujours, comme ça je pourrais reprendre de plus belle par la suite.

 

Merci les filles

Moonlight969

2162 messages

Dukanaute expert

Posté le 20/09/2011 à 11:43

Pas sûre qu'après une pause conso, on arrive à reprendre la croisière aussi facilement que ça ! Mais après, à toi de voir ! ^^

Utilisateur10820

Posté le 20/09/2011 à 11:48

Espérons que tu parviennes à casser ce palier avant car effectivement, c'est dur de revenir en croisière quand on arrête (j'ai vu ça avec les vacances : bonjour pour reprendre après !) Mais ce n'est pas une mauvaise solution dans le sens où tu pourra stabiliser ton poids et reprendre des forces et de la motivation pour continuer, parce que c'est bien joli mais la stagnation ce n'est pas évident.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1482 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 21/09/2011 à 07:24

je confirme le retour en croisière aprés une période de conso,ce n est pas évident...

bonne journée

dge76

376 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 20:20

Oui je me doute c'est pour ça que je n'ai pas envie de passer par la case conso pour le moment. Mais comme je pense avoir trouvé la cause de la stagnation ( les ragnagnas ont débarqué je pense que ça va aller.... enfin je crois!!! LOL

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.