Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

ras le bol....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 14:24

j'en ai ras le bol de lire tous les jours des post sur les écarts, alors à toutes celles qui vont demander dans les 10 prochaines heures si un écart est grave et rattrapable : OUI c'est grave et NON ce n'est pas rattrapable !

encore une fois je le dis et le répéte : on ne fais pas dukan pour 5kg ou pour manger des interdits, on ne fais pas dukan avec un imc normal pour se retrouver en sous poids ou a la limite, on ne fait pas dukan pour se saper en 16 ans, on fait dukan quand on est obése, quand perdre du poids est une nécessité absolue que la santé et la vie par déduction est en danger, quand le reflet du miroir est une torture a tel point qu'on ne se regarde plus !

pour les petites pertes il y a WW, delabos et plein d'autre moins contraignant avec lesquels tout est permis mais pas la quantités

je suis désolée de ce pavé mais il fallait que ça sorte, y'en a marre et encore une fois OUI un écart c'est grave tous le régime découle de cet effort de ne pas faire d’écarts !

n'en déplaise

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:29

dans le genre coup de gueule!! lol!! Sa fait du bien de vider son sac parfois, après tout on a le droit de se plaindre, d'être content, de questionner, donc on a aussi le droit de gueuler! comme maintenant!

je suis assez d'accord avec toi... faire un écart c'est un choix! personne ne met un flingue sur la tempe pour faire un écart! Si on le fait faut assumer jusqu'au bout!

Moi j'ai fais des "récompenses". Pour moi ce ne sont pas des écarts car il n'y avait pas de pulsion mais simplement un choix, à ce moment précis de me faire plaisir. Maintenant ce n'était pas non plus des trucs abusés mais j'ai assumé.

Après il faut faire des choix, faire des écarts ou pas mais dans tout les cas assumer son choix et les conséquences qui en résulte!

patou70

552 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:31

Yesss! bravo pour ta perte et ton coup de gueule! tu viens d'exprimer ce que je pense depuis un moment , mais comme ça m'énerve j'avais décider de ne rien dire! mais je n'en pensais pas moins! je comprends que certaines personnes puissent se sentir mal avec quelques kilos en trop mais souvent elles ont une IMC normale et la perte de poids qu'elle veulent les emmène en maigreur! donc voilà! je ne sais pas si ton coup de gueule servira a quelque chose mais en tout cas ça remets un peu les pendules à l'heure!

bonne continuation à toi!

patou70

552 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 14:34

He ptitelyly! j'ai vu ton avant/pendant! tres jolie! tu t'es bien affinée! tu es une très jolie jeune fille! continue tu va y arriver! et si tu te motives avec ton chéri c'est encore mieux! tu te souviens de ton coup de gueule de la dernière fois!on se demandais si il allait servir a quelque chose mais bofff! ça continue encore et encore! mais de temps en temps c'est bien de recadrer!

Bonne continuation et à bientôt!

rosedulac

409 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:43

Salut nailart, tu as raison si ça t'a défoulé )

 

Cependant je ne suis pas 100% d'accord avec ce que tu dis au sujet que Dukan n'est fait que pour les obèses.

Dukan est fait pour celles et ceux qui se fixent un objectif, chacun (e) a ses propres raisons et on se doit de les respecter.

 

Et mon avis là dessus est même tout le contraire du tiens, je l'ai déjà écrit sur un autre post et ça n'engage que moi. Plus on a à perdre plus les phases seront longues ce qui au bout d'un moment peut-être assez démoralisant voir usant avec des conséquences de débordements mais aussi de risques pour la santé car priver un organisme trop longtemps de ce qu'il a besoin n'est pas ce qu'il y a de mieux physiquement et psychologiquement, à moins, à moins d'être suivie impérativement de très près par son médecin.

 

Par contre pour ce qui est des écarts, là je te suis complètement. Lorsqu'on commence Dukan on s'engage à le faire comme il faut, ça peut paraître trop officiel de dire ça mais c'est aussi une façon de tester psychologiquement de quoi on est capable et pousser nos limites etc..... C'est pour ça que je dis qu'il faut savoir ce qu'on veut... bref.....

 

Peu importe le nombre de kilos à perdre, chacun (e) doit se sentir responsable de ses actes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MissDior

2047 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/10/2011 à 14:45

merci pour ce post !!!! Oui on est humains et les écarts ça peuit arriver mais faut l'assumer !!!!!! moi aussi ça m'est arrivé et quand c'est le cas je dis m*rd* j'ai fais un écart ça va me coûter tant de stagnation ou de reprise et point barre je m'en prends a moi je viens pas ici dire euhhh j'ai fais ça mais c'est pas un écart qu'en pensez-vous ?... LOL motivation les filles ! bizzz a toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

EsthyGwada45

1181 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 14:52

Tout à fait d'accord aussi sur la question des écarts Smiley bonheurukan a élaboré une méthode avec différentes phases ,pas seulement pour la déco our la perte durable !

D'ou l'utilité voir la nécessité de lire avant de débuter le bouquin ....histoire de se préparer ,de savoir si on est capable ou pas !

 

C'est effectivement plus qu'énervant les posts crées ,ou la réponse comme tu dis est dans la question ,un écart est grave car il casse la cétose et induit stagnation et reprise ......après il faut savoir se remettre en question parfois ,histoire de voir si ce régime est adapté à son propre cas .....

 

Allez les filles ,haut les coeurs on va les avoir ces maudits kilos

WhiteLily

316 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 14:57

Oh ça fait trop de bien de lire quelqu'un qui ose écrire ce que je pense tout bas !

Et je vais en rajouter une couche moi aussi, j'en ai marre de lire des gens qui disent "je stagne" alors qu'ils ont commencé le régime il y a 4 jours 

didiedusud

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:01

et si tout simplement dukan était fait pour celles qui veulent le faire !!! moi je n'ai pas un IMC à 30 ou plus néanmoins je me sentais mal dans ma peau, les quelques kilos en trop me complexaient...dukan est le seul régime qui fonctionne chez moi ! alors coup de gueule des IMC inférieur à 25...on fait le régime que l'on souhaite, qui fonctionne, pour faire le poids dans lequel on se sent bien ! après je suis d'accord avec toi écarts pas écarts...on connait toutes les réponses mais certaines ont besoin d'être plus rassurées que d'autres c tout  allez bon courage à vous toutes, IMC sup à 30 sup à 25 ou que sais je...les forums servent aussi à rassurer les débutantes ou les hésitantes ou celles qui ne peuvent parler de ce régime que sur ce site...

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 15:08

bah ça fais du bien de voir qu'on est plusieurs à penser ça, car tous les jours sur 20 nouveaux post y'en a au moins 5 d'écarts et 5 de stagnation par écart

je suis d'accord avec vous toutes

 

rosedulac : ça dépend si on est motivé avec le déclic on peut tenir de nombreux mois comme ça avec vitamines et complément alimentaire, le but du docteur n'est pas non plus de flingué les gens

 

ptitelyly : oui mais tu n'es pas venue te plaindre après tu as assumer, bravo pour ton avant/après

 

patou70, MissDior, EsthyGwada45, WhiteLily : complétement d'accord

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:08

@patou: hé oui!!!! contente que tu t'en rappelle!!! hé oui mon poste n'a que pas servi mdr!! Mais c'est pas grave je sais que certains l'on lu, on était d'accord, certains on même appris des choses donc tant mieux!!!

Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait plaisir!!!!

 

Après le problème reste le même : on veut tout, tout de suite! Et beaucoup de dudu sont comme ça, ce qui me désole! Je comprend ce coup de gueule! Maintenant effectivement peu importe l'IMC on peut être mal dans sa peau MAINTENANT il existe quelque chose qui s'appelle une thérapie.

Ce n'ai pas fait que pour les dépressif ou les gens bizarre ça fonctionne très bien chez les gens communs qui ont des soucis personnels d'acceptation de soi et autre!

Honnêtement, si je vois que je suis dans la norme au point de vue IMC mais que je me sent toujours mal et complexé j'irais 2 fois plus chez ma psy pour comprendre ce qui cloche!

felicia

155 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:14

coucou !

d'accord avec le coup de gueule, quand je lis que certains font des écarts dès la 1ère semaine...le principe même du régime c'est d'avoir compris que çà implique de suivre scrupuleusement les 4 phases ( et pas que les 2 premières...) et donc que fatalement tout écart remet en cause la méthode, donc, soit on est suffisamment motivé et on assume que çà va être difficile mais qu'on est prêt à faire ce qu'il faut pour y arriver, soit on ne commence pas la méthode. CQFD.

pour ce qui est des IMC, moi j'ai commencé avec 26, j'allais quand même pas attendre d'être à 30 pour envisager de maigrir ! mon régime c'est environ 10-11 kg à perdre et çà n'est pas moins difficile que d'en avoir 30 à liquider, donc courage à toutes et tous quelque soit vos objectifs.

ah si, j'allais oublier "les stagnants", arrêtez de vous peser tous les jours, limitez vous à 1 fois max/semaine et vous verrez que vous n'aurez plus le moral dans les chaussettes.

désolée pour la longueur de ce post, oups !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

didiedusud

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:15

après chacun son truc moi je ne suis pas psy sophro homéo et tou tle toutim et je suis la plus heureuse depuis que j'ai perdu mes ptits kilos....comme quoi pas besoin de thérapie....juste pouvoir rentrer dans un jean sans bloquer la respi ahahaha allez les filles aucune rancune envers les rondes, les moins rondes...les psy les pas psy....du moment qu'on trouve notre bonheur....chacune a sa manière de vivre avec son physique....et d'y remédier l'essentiel c de voir qu'on est solidaire sur forum, qu'on a des désaccords mais qu'au final...on a toutes le même but se plaireà soi même 

je ne suis pas genre fleur bleue petits oiseaux tout va bien ....mais je trouve dommage l'aggresivité de certaines parfois pour les filles qui n'ont pas 40 kilos à perdre ! chacun a son vécu, sa vie, mais tout le monde a un avant et après DUDU 

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 15:16

didiedusud : ok mais ne clamait pas après que vous perdez peu et pas vite, on ne perds pas le même nombre de kilos avec un imc normal qu'un imc élevé, dukan est peut être le seul que tu es essayé aussi ? faut remettre les choses dans l'ordre tous les régimes fonctionnes ils n'ont tout simplement pas le même principe, beaucoup font dukan simplement pour le terme à volonté ou rapidité mais au bout de 1mois elles se rendent compte que bouffer que des prot ça ne leur va pas

pour ce qui est de rassurée, tu veux qu'on réponde : oui c'est bien, c'est pas grave ton écart passera inaperçu, continue...désolée non c'est grave ça fait reprendre, stagné, sa casse la cétose et en plus c'est mauvais pour le moral, faut pas chercher mais remarque faut demander à dukan une édition avec comme titre " les écarts qui passent inaperçu"....

bref, peut importe l'imc dites vous qu'avec 22 d'imc vous perdrez tout au plus 800g semaine des le 2eme mois (le 1er compte l'attaque)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

douguy92

133 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:17

J'ai fais un écart samedi ( au bout de 4semane de regime). Un écart voulue et assumé. J'ai perdu 400g depuis. Donc Faut pas se prendre la tete. Mais faut pas faire des écarts tout le tps.

Aprés je suis d'accord que faire dukan pr 5k je ne voi pas l'intérêt.

Chacun fait comme il veu.

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:20

perso je parle pas d'un IMC à 25 ou 26 je parle de celle qui se rapproche dangereuse du sous poids! faut remettre les choses dans le contexte et garder un peu les pieds sur terre! c'est pas la cour de récré dukan !

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 15:22

non mais j'ai rien contre les filles qui font dudu avec 65kil de départ c'est le simple fait que c'est souvent ces profils là qui se plaignent de stagnation parce qu'écarts il y a eut c'est tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:24

@nailart: tout à fait d'accord avec toi !

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:26

Je suis OK pour le coup de gueule contre les écarts...

Par contre, double coup de gueule quand je lis et relis "le régime Dukan n'est fait que pour les obèses". ET pourquoi les "non-obèses" ou plutôt "pas encore obèses" n'auraient-elles pas le droit de bénéficier d'un regime non limité en quantité ?

 

Même si je n'étais pas avec un IMC dans le rouge en commençant Dukan, je n'ai jamais eu un apétit d'oiseau et après mon accouchement j'ai eu besoin de me retrouver. Compter les calories non merci. Mon but était une perte de 9 kg, et 9 kg en trop pour moi ce n'est pas rien du tout même si je sais que certain(e)s en ont 50 a perdre, tout est relatif c'est sûr.

Mais alors, on attend d'avoir une IMC a 30 avant de commencer Dukan ? Non, on fait Dukan lorsqu'on la décidé, et c'est très souvent pour de bonnes raisons. Pour ma part je voyais mon poids monter de semaine en semaine, j'ai dit stop assez tôt et tant mieux car peut-être que je n'aurais pas eu autant de courage que celles qui ont beaucoup plus à perdre. J'ai fait beaucoup de sport en même temps que le régime, j'avais tenté avant le sport sans le régime, mais ça ne marche pas, il faut au moins une diète cadrée pour perdre, que ce soit Dukan ou autre.

 

Bon courage à toutes, chacun(e) a sa propre histoire, mais on est dans le même bâteau en ce qui concerne le poids, on veut toutes (ou on a toutes voulu) en perdre.

Utilisateur10820

Posté le 17/10/2011 à 15:29

De mon côté je ne me prends pas la tête...j'essaye d'aider et de soutenir tout le monde, petits IMC et gros écarts compris, simplement parce que c'est dans la nature humaine que d'être imparfait. On peu avoir trois kilos en trop et entamer Dukan pour des raisons sérieuses (je me souviens d'une dukanaute qui cherchais à garder un bon comportement alimentaire à vie, par exemple). On peut aussi perdre le contrôle malgré une très forte motivation, et aller jusqu'à l'écart...s'en vouloir, et avoir besoin qu'on nous remonte le moral. Il faut essayer d'être bienveillant, et si certains posts ne plaisent pas, passer son chemin. Parce que si on parle uniquement en termes d'IMC, dans ce cas il faut que j'arrête ma croisière ?Parce que je suis dans le vert ?Au final moi je me trouve encore bien trop ronde, ça me regarde...et ça vaut pour les autres personnes "de petit poids". Et pour les écarts évidemment il faut les éviter, maintenant soyons réalistes : ça arrive, on est pas toujours maîtres de nos pulsions. Par contre les dukanautes qui font des écarts à répétition dès les premiers jours du régime et qui viennent s'en plaindre, effectivement je préfère ne pas répondre...ou du moins j'essaye de remotiver et de remettre dans le droit chemin lol !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2148 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/10/2011 à 15:32

Et je rajoutte que j'étais contente lorsque je perdais 100g par semaine vers la fin, j'ai eu des moments de stagnations et ce n'est pas grave. Pour l'IMC, c'est une généralité, ils prennent en compte une moyenne d'ossature. J'ai les os très fins, et à moins de 20 en IMC je ne fais pas maigre du tout, je fais encore un D en bonnet et j'ai un ventre de femme enceinte, pour ça je fais des abdos, mais au moins j'ai "dégraissé" avant. Je ne mets plus de photos pour "prouver" ce que je dis, j'en avais déjà mis je ne sais plus où.

ptitelyly

992 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/10/2011 à 15:33

@liltoine: je fais pareil, je soutiens toujours sans jugement aucun. Après j'ai donné mon avis personnel, maintenant je n'accable personne et ça ne m'empêche pas d'aller soutenir les "ptits poids" (lol c'est mignon) et celles qui auront fait un écart.

 

On est effectivement toute dans le même bateau mais chacun voit les choses avec son histoire et ses yeux.....

felicia

155 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/10/2011 à 15:34

tout à fait d'accord avec toi danselune, merci liltoine pour ton post modéré. A lire certains ont finirai presque par culpabiliser d'être repassée du 42 au 38....

bon aller, j'ai des recettes à tester, je ne suis qu'à la moitié du chemin de ma croisière !

 

bisous à toutes-tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72007

Posté le 17/10/2011 à 15:38

oui, non mais je vous crois, je réitère ce que je disais plus haut : j'ai rien contre les filles qui font dudu avec 65kil de départ c'est le simple fait que c'est souvent ces profils là qui se plaignent de stagnation parce qu'écarts il y a eut c'est tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

EsthyGwada45

1181 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 17/10/2011 à 15:42

Je ne pense pas que ça soit ce que NailArt ait voulu dire ,enfin je ne veux pas parler en son nom elle nous dira tout ça après .....pour ma part en tout cas ,c'est plus une affaire d'approche qu'autre chose :quand quelqu'un arrive en disant qu'il a fait des écarts et des sacrés écarts en l'occurence O-° .....et qui n'accepte pas les remarques qu'on peut faire (alors que ce même post demandait les avis !cherchez l'erreur lol ) parce que ça ne va pas dans son sens .....forcément je vais regarder l'IMC (et quand ça descend en dessous des 20 ....y a un petit souci quand même ) et le temps de régime (craquer au bout de tout juste quelques semaines ????) .........

Manquer d'humilité quand on demande conseil c'est pas terrible !

 

Courage à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.