Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Redoublante pour 20 kg

Nessa1805

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 08:12

Hello les filles !

 

Eh oui, de retour... Gros échec dont je suis complètement responsable - pas de phase de stabilisation ni de consolidation, plusieurs mois de stress que j'ai compensé par la nourriture : un an plus tard, tout est revenu.

 

Donc là je m'y suis remise, sérieusement, avec l'objectif de faire de ma santé et du soin de mon corps un fil de vie. 32 ans, c'est le moment de me reprendre en main si je ne veux pas que tout parte à vau-l'eau et que je reprenne le contrôle de moi.

 

Juste pour (re)planter le cadre : période anorexique ++ à la fac, boulimie à la mort d'un proche... J'ai un rapport émotionnel à la nourriture. CA NE PEUT PLUS DURER !

 

Donc je vais y arriver. Un corps sain, qui me plait bien.

 

Bref, là, micro-déprime : je ne maigris plus beaucoup, ce que je met sur la période du mois que presque toutes les femmes connaissent et qui a commencé en avance et de façon douloureuse. Seulement voilà : mardi ET mercredi, je suis invitée chez des amies. Amies qui savent que j'ai été anorexique et qui ne vont pas me soutenir dans un régime. Je dois avouer que l'idée d'argumenter et me battre me décourage à l'avance. Des conseils lors du repas ?

 

A bientôt !

 

Ness

zaratustra2

647 messages

Dukanaute actif

Posté le 15/08/2015 à 10:39

ah! que je te comprends!

 

les troubles du comportement alimentaires, c'est une m*rd* pas possible, excuse moi du terme mais je n'en trouve pas d'autres!

le hic c'est que dudu, s'il marche bien pour les TCAs parce qu'il autorise de bonnes quantités, ne nous réapprend pas à manger "raisonnablement" mais qua faire de toute façon car je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut que tu perdes du poids sinon ton moral va être horrible!

 

Alors refais le dudu en sachant que le plus dur sera la stab!

Pourquoi ne pas te faire aider en parallèle par un coach ou un psy?

quant à tes amies si elles sont de vraies amies, dis leur que tu as besoin de refaire le dudu, que tu ne peux pas t'en sortir autrement et si elles te font des remarques tu leur dis gentillement qu'elles ne peuvent pas se mettre à ta place, que tu as des TCAs et que tu préfère parler d'autre chose avec elles, que ça ce n'est pas négociable, que ça t'appartient! ou qu'alors elles n'ont qu'à grossir pour voir ce que ça fait!

 

Bon courage pour ce début!!!!

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 15/08/2015 à 18:57

ah zara, je te reconnais bien là! (rire)

 

oui, nous aussi ce sont des TCA, mais plutôt dans l'autre sens, boulimie, mais l'un comme l'autre résulte d'un mal être, y a pas photo!

 

zara a raison (com d'hab quoi!) fais-toi aider, jusqu'où a été ton anorexie? comment se traduisaient-ils? des médecins ont-ils étés au courant?

 

je connais une amie qui était anorexique, mais elle mangeait sans cesse... puis elle se faisait vomir, personne ne le savait, c'est par une prise de sang hyper mauvaise que les médecins ont discerné le problème) une autre (je ne la connais pas directement) elle, ne savait plus avaler une miette! deux façon d'être anorexique...même souffrance!

 

je comprendrais la réaction de tes amies, elles ont peur pour toi! c'est ça aussi l'amitié, ne leur dis pas que tu es au régime,... si c'est possible bien sur!! prétexte un manque d'envie de "ceci ou cela", et pour bien leur montrer que tu manges...remplis-toi de ce qui est permis, quitte à faire deux jours PL à la suite!!

 

ne fais pas de bétises en polémiquant, de toute façon, tu seras seule contre elles toutes! bon courage

Nessa1805

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/08/2015 à 22:57

Vous êtes adorables les filles 

 

J'ai décidé de manger normalement raisonnablement quand je suis avec la famille ou les amis - inutile de les stresser - et de faire dudu quand je suis seule ou que je peux choisir.

 

Le dernier Dudu a été trop dur niveau combat avec l'entourage. Je préfère y aller gentiment discrètement plutôt que de péter une durite.

 

Quand je ne mangeais plus... Je ne mangeais plus  Du tout, rien qui rentre. J'avais tout soigneusement caché, prétextant des douleurs, déjà mangé, faisant discrètement disparaître la nourriture (toilettes, poubelles, chien...). J'ai été suivie, sauf qu'après... J'ai trop mangé. Boulimie. Sans vomissements. Bref, là, faut régler le problème : maigrir, et stabiliser. Vive le vélo !

 

D'ailleurs la journée a été nickel sauf le repas familial surprise de ce soir : j'ai limité la casse avec l'entrée et le plat de résistance mais le dessert a été catastrophique : profiteroles :-( donc demain, c'est journée PP, je croise les doigts pour que ce ne soit pas trop grave. Pas 80 !

 

Enfin, je ne culpabilise pas trop, je vise le rééquilibrage "à vie". Marre du bazar alimentaire reflet du souk de ma vie.

 

En tout cas, merci de votre soutien 

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 16/08/2015 à 14:06

en général, quand on reprends le lendemain d'un craquage, ce n'est jamais du gras! On ne prends pas 500 gr de graisse sur une nuit! il faut plus longtemps que ça au corps pour la fabriquer (heureusement! (rire) c'est de l'eau que l'on accumule! Si ça t'arrive de craquer (huuum j'adore les profiterolles!!) ne te pèses pas le lendemain, mais bois beaucoup d'eau, et pèses toi le deuxième jour!

Nessa1805

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/08/2015 à 14:31

Ah oui ? Ca me rassure  Je n'ai repris "que" 300 g... On va dire que c'est de l'eau et que l'effet "mauvaise période du mois" aide.

 

Bravo pour ta perte de poids Kulaa !

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 16/08/2015 à 16:23

ben ... même l'effet mauvaise période.. c'est de l'eau... on est vraiment gâtée nous les femmes hein?! et puis les hommes se demandent pourquoi on râle!! (rire)

Nessa1805

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/08/2015 à 08:34

Aaaaaah, naaaaaaaaaaan ! J'ai grossi !

 

Bon, zen, on se calme, j'ai tout fait bien, il y a forcément une raison temporaire *stress, stress*

Nessa1805

80 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/08/2015 à 08:00

Ouf, c'est reparti à la baisse ! Malheureusement, ce soir et demain soir, dîner chez des amis... Je croise les doigts pour que je puisse faire des choix qui ne soient pas trop mortels.

kulaa

4042 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/08/2015 à 17:35

dis toi qu'il n'y a que TOI qui porte les aliments à ta bouche, personne ne peut t'obliger à manger contre TA volonté!!

 

s'il le faut, prends ta sauce vinaigrette ou mayo dudu avec toi, ainsi que Ton déssert etc,... ne lache rien!

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.