Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

reportage régime france 2

dlidli

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:22

bonjour a tous, hier soir j'ai regardé le reportage sur les régime sur france 2. Je voulais savoir qui la vu et quand pensez vous?

nathy29

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:37

bonjour dlidli,

j'ai regardé le reportage et c'est clair ça fou les boules de voir ça  pour ma part c'est tout à fait ça, j'ai toujours été obnubilée avec mon poids, toujours au régime donc jamais heureuse et le pire c'es qu'au final moi aussi avec ces régimes je me retrouve plus ronde car je perds et je repends toujours avec un peu plus de kilos. Et comme la fille (la brune) dit :c'est ma dernière chance et c'est LE dernier régime, ce sont exactement mes paroles.....y'a de quoi être perdue quand même ! C'est sure qu'une diète c'est pas naturel du tout donc sur la durée c'est impossible. Mais au final je continue quand même mon second dudu lol

Après à chacun de faire le tri dans les infos mais je pense qu'on est toutes pareilles : on est mal dans notre peau et on ne voi pas d'autre solution ! C'est sur faire u sport et un rééquilibrage serait le mieux mais bon quand on est prise dans le cercle vicieux dure d'e sortir  Bonne continuation à toi !

dlidli

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:46

je tout à fait d'accord avec toi, l'appelle du régime est trop fort!!!!! Mais sa mets quand méme un coup au moral, mais je continue quand méme dudu je me dit que peut étre je vais faire partie des 20% qui ne reprennent pas!

nathy29

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:52

je e le souhaite en tous cas  mais il faut bien se dire que pour cela il faudra qu'on soit au régime toute l'année, toujours à surveiller et lutter contre ces pulsions  . J'ai vu un spécialiste des troubles alimentaires qui m'a expliqué ceci : quand on se prive c'est comme un élastique on tire dessus tant qu'on peut mais une fois que l'élastique lâche et bien..... C'est pourquoi faut bien se dire que dudu c'est A VIE !

nathy29

29 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 11:55

C'est pas pou autant que j'ai suivit ces conseils lol comme je lui ai expliqué, ce mal être qui me ronge personne ne peut le comprendre et le vivre à ma place donc je suis obligée de maigrir et pour cela je ne connais que la diète ! A chacun de savoir ce dont il a besoin 

dlidli

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 12:12

je te comprend tout à fait, j'ai besoin de maigrir également pour moi c'est un besoin faire attention à ce que je mange c'est une habitude. Oui je pense bien que c'est un combat à vie, d'ailleurs le régime et moi on est un petit couple! on avance ensemble pour perdre les kilo, parfois il prends le dessus sur moi parfois je prends le dessus, il m'arrive méme de me disp**er avec lui mais heureusement madame balance est toujours la pour nous rappeler à l'ordre!

BICHE

278 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 12:38

Et oui cette émission fait réfléchir.... Ce qui m'énerve c'est que les exemples montrés sont toujours des gros mangeurs, ce que je ne suis pas ! Moi c'est plutôt le grignotage qui m'a fait grossir.

zaratustra

1619 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 07/05/2014 à 13:10

Forum Dukan : oui c est complique tout ca moi j ai fais le yoyo toute ma vie en faisant des regimes et si je n en n avais pas fait je serais devenue obese je ne reg

Oui c'est compliqué tout ça!

Moi j'ai fais le yoyo toute ma vie en faisant des régimes et si je n'en n'avais pas fait je serais devenue obèse, je ne regrette rien, je préfère faire un régime tous les 3 ou 4 ans que d'être à +de 100kgs toute ma vie.

De plus je suis de celles qui aime ces périodes de régime où on est motivées, en forme, avec des objectifs.

Celà étant je n'en suis qu'à mon deuxième dudu et j'espère encore bien pouvoir stabiliser mon poids.

et si c'était comme pour le tabac? peut-être faut-il parfois faire plusieurs tentatives avant de stabiliser vraiment?

il faut rappeler que certes peu parviennent à ne pas regrossir mais qu'on a plus de chances avec le dudu qu'avec les autres de maintenir notre poids.

je pense que là, la mode est au "NO REGIME" et on en reviendra car celà me parait fou de dire aux gens "ouai les gars restez obèses, continuer à grossir!" et puis "mangez à votre faim" facile à dire mais quand on a perdu tous repères, qu'on ne sait plus ce que c'est que la vraie faim!!!!on fait comment???

Ces conseils valent pour des personnes qui pensent que leurs problèmes ne viennent que de quelques kilos en trop et qui se trompent de cible et ne s'aimeront toujours pas avec leurs 5 ou 6kgs de moins.

en tout cas quand je vois les avant/après des dukanautes, je ne peux être que pour les régimes, des femmes qui semblent être sorties de leurs enveloppes, qui se révèlent, qui revivent.

je n'ai perdu que 7kgs pour le moment mais je peux enfin faire du vélo avec mon fils, l'enmener marcher et je pense même pouvoir monter sur des skis l'hiver prochain alors qu'avant je regardais mes enfants descendre les pistes en rageant d'être trop lourde pour être avec eux, les "NO REGIME" savent-ils ce que c'est que d'être gros? d'avoir les cuisses brûlées par les frottements l'été par exemple? de ne pas tenir dans la chaise de salle d'attente de son dentiste parce que fesses trop larges?, ouia ben moi je dis M....je fais DUDU parce que je veux VIVRE!!!! c'est la pulsion de vie qui nous motive, c'est de l'énergie positive!

dlidli

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 14:10

ENERGIE POSITIVE!!!!!!! Allez on va se batre

speliah

7215 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/05/2014 à 14:23

Alors la c'est trop marrant quasi le même post a un an d intervalle

 

http://www.dukanaute.com/forum/la_verite_qui_derange-40283.html

 

Oui oui a chaque redif de cette émission un post similaire est créer , bon le bon côté des choses c'est qu elle provoque toujours une profonde réflexion

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/05/2014 à 16:01

Moi ce qui me dérange c'est qu'une partie a été oubliée.

Quand on est au régime ce n'est pas bon pour le corps OK car pas naturel, mais quand on est "obese" (je déteste ce mot) ce qui est le cas de certaines d'entre nous ce n'est pas bon non plus pour le corps. Il en devient même vital de faire un régime pour perdre du poids et ainsi diminuer les risques de maladie ou même de morbidité.

Alors oui si on fait un régime et que l'on se remet à manger normalement (que signifie normalement ?) on reprend. Mais un régime doit servir à prendre un nouveau départ, faire du sport, manger plus sainement, manger plus à sa faim .... il ne doit pas être un aboutissement mais un point de départ pour une nouvelle vie.

C'est sur qu'après un régime les cellules graisseuses sont toujours là tapis mais c'est pour cela que l'on doit faire du sport pour augmenter la masse musculaire qui elle brule plus de calories que les cellules graisseuses.

 

Petit point positif des régimes hyperprotéiné, c'est que l'on perd moins de muscle que dans un régime hypocalorique.

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/05/2014 à 16:03

Vous noterez également qu'il y a eu un rdv entre le brunette et une fille qui a perdu 30 kg avec Dudu sans les reprendre !!!!

Alors courage on peut y arriver !!!!!

Nouveaudepart2

543 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/05/2014 à 17:06

Bonjour,

je n'ai pas vu cette émission et je m'en félicite, parce que je trouve ce genre d'émissions absolument inepte,

de même que je trouve ineptes les cohen, apfeldhorfer et autres saintes nitouches de la diététique qui n'ont cessé de pourrir Dukan

 

En réalité, ce qu'ils font, c'est profiter de la notoriété de Dukan pour se faire un nom et une image et ainsi vendre leur propre régime, au passage fortement inspiré de celui de Dukan.

 

Evidemment qu'il vaut mieux brutaliser un peu son corps pour réduire les graisses, faire baisser le cholestérol, le diabète, les risques d'AVC, et plus généralement toutes les conséquences de mal être induite pas l'excès de poids !

Mais nous vivons dans une société où les lobbys sont si puissants qu'ils arrivent à faire passer un coupe faim mortel pour un médicament contre le diabète,

où les grandes firmes bourrent les petits pots pour bébés de sel afin de vendre plus d'eau minérale,

et où l'huile de palme a remplacé toute autre huile alors qu'elle est mauvaise pour la santé et catastrophique pour l'environnement ...

 

Evidemment, quand on est au régime, on n'est plus un client pour Lu, Danone, Mac Do, Pizza Hut, Hagen Dasz et j'en passe et des pires ! ... On voudrait nous voir crever la gueule ouverte dans notre gras, pourvu que nous continuions à consommer ces produits alimentaires si néfastes pour notre santé.

 

Parce qu'entre nous, une escalope de poulet, un oeuf sur le plat, quelques laitages à zéro % de matière grasse et un peu de son d'avoine, ça n'a tué personne, mais ça n'a enrichi aucune méga firme de l'industrie alimentaire ... Ceci explique probablement cela.

 

 

Bon courage à toutes et tous, bonne motivation, prenez soin de vous,

 

la dernière chose qui nous appartienne en ce bas monde, c'est encore notre corps, soignons le et ignorons les Cassandres !

dlidli

146 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 18:19

conclusion de ce reportage, on c'est fait prendre un peu pour des cons dire que le régime ne sert à rien bof bof! Ouai bien sur manger équilibré est la base pour un bon poids, mais que fait on des personnes comme moi qui sont ronde pas nature et oui depuis tous bébé? Bon je zap ce reportage je continue mon dudu presque 7 kilo,je suis trop contente

DJIM

Ce message a été supprimé par son auteur.

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/05/2014 à 00:09

je suis d'accord avec toi djim?

une fois les kilos perdu,comment espérer maintenir le cap en revenant à une alimentation dite normale alors que c'est justement ça qui nous a amené a faire regime

vraiment il faut quon arrete de se foutre de la gueule du monde

jen ai marre dentendre les méfaits du régime dukan et entendre quil nest pas bon de rester gros

yoyo.... encore un mot qui ménerve

mkyrene

6770 messages

Dukanaute expert

Posté le 08/05/2014 à 00:11

les régimes ne soignent pas les causes de lobésité.il faut une thérapie pour ça.le régime nous débarasse juste de ce foutu gras qui nous complexe tant

MimiPilou

801 messages

Dukanaute actif

Posté le 08/05/2014 à 15:20

Oui le régime est l'un des outils nécessaire pour une nouvelle vie avec un poids de forme propre à chacun.

Il ne faut pas oublier les autres; comportement alimentaire, sport, équilibre psychiq

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.