Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Retour d'expérience d'une quinqua un an après la fin de sa croisière...

Heleneetlesgarcons

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 10:51

Bonjour à tous,

J'ai entamé le régime Dukan le 3 janvier 2011, mon poids était de 78 kg, mon objectif était d'atteindre 62 (en tenant compte du poids idéal qui m'avait été donné sur le site Dukan.

J'ai atteints mon juste poids le 10 juin 2011, puis j'ai continué avec 160 jours de consolidations en deux parties.

Je suis en stabilisation depuis la fin du mois de novembre 2011, et pour l'instant, je croise les doigts car mon poids oscille entre 59 et 61.5. Le jeudi PP est capital, je le respecte, et heureusement, car il m'est arrivé d'en "zapper" un, et là ça ne pardonne pas, quelques grammes, voire un kilo reviennent à la charge dans la semaine qui suit.

Je voulais absolument poster ce message, car je vois beaucoup d'expériences négatives, de découragements de certains ou de sentiments d'échec, voir de sentiment de culpabilité, ce qui me fait beaucoup de peine pour les personnes qui vivent ces moments difficiles, et je voulais partager mon expérience. Certes, ce n'est pas facile tous les jours, je suis quelqu'un qui avait l'habitude de faire de tous les repas des repas de fête beaucoup trop copieux, j'ai changé ma façon de cuisiner. Ce qui me manque finalement le plus, c'est le petit rosé tous les soirs d'été avec le barbecue (je ne me l'autorise plus qu'une ou deux fois par semaine), ou bien le magnum au chocolat devant un bon film (mais on ne peut pas tout avoir), alors en échange, je pense au grand plaisir de pouvoir m'habiller comme j'aime, d'avoir une silhouette qui me convient.

J'ai aussi eu le grand plaisir, je jour de mes 50 ans, de pouvoir porter une robe fourreau, chose que je n'avais pas pu faire depuis plus de 15 ans...

Tout cela pour vous dire de surtout vous accrocher, d'y croire car ce n'est pas de la magie, mais du bon sens et un tout petit peu de discipline. Je vous souhaite plein de courage et vous dis aussi un grand merci pour tous vos témoignages que je lis chaque jour et qui m'aident aussi beaucoup à tenir le cap. Un jour peut-être aurai-je le courage de vous envoyer un "avant-après"...

 

 

10 novembre

Utilisateur85130

Posté le 01/06/2012 à 11:08

Merci de ton témoignage.

 

C'est vrai que beaucoup des personnes ne vont pas au bout du régime.

 

Même moi , je ne pense pas continuer la journée PP à vie, je me dis que le poids se stabilisera sans cette journée....Quand je lis ton post , je remets en question mon avis.

 

 

Bon courage pour la suite. Et bravo pour ta perte .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Belluno12

336 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/06/2012 à 11:29

Merci pour ce témoignage positif Heleneetlesgarcons,

Je ne fais pas le jeudi PP mais surveille mon alimentation tous les jours. Bonne journée. 

Utilisateur38250

Posté le 01/06/2012 à 12:12

Bonjour Helene.... Merci pour ce témoignage tellement VRAI ! C'est du vécu.

Voici 2 ans, j'avais commencé le régime Dukan et j'ai suivi les 4 phases. J'ai donc perdu presque 10 kilos (9.5kg exactement).

De 72 je suis passée à 62.5 plus précisément.

En staB en janvier 2011, avec d'autres habitudes alimentaires puisque j'ai changé ma façon de cuisiner, petit à petit j'ai repris kilo par kilo.

Est-ce vraiment dû au zappage du JEUDI PP ? je pense que oui mais mon médecin nutritionniste m'avait dit de ne pas l'appliquer pour raisons de santé. Donc, j'ai préféré l'écouter.

Aujourd'hui, j'ai repris 6 kilos et je peux témoigner aussi que beaucoup d'autres sur le forum dukan officiel les ont repris aussi !

Alors ? Assumer sa pré-ménopause et sa ménopause ? Ou bien continuer à se battre ?

J'ai consulté dernièrement ma gynéco et mon médecin nutritionniste pour envisager un second régime dukan. Leur réponse :

- Je ne vous le conseille pas ce n'est pas très bon pour votre santé et à la longue les carences s'installent surtout à la ménopause. Equilibrez votre alimentation C bien mais le régime laissez tomber et assumez-vous tel que vous êtes.

Voilà.

Au plaisir de vous lire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lepinguin

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 13:54

Bonjour tout le monde,

 

Justement je m'interrogeais sur la stabilisation, j'ai 25 ans et me dire qu'a vie je mangerais du son d'avoine et le jeudi PP m'effraie terriblement. Je suis débutante dans ce régime (je l'ai commencé il y a 2 jours!!!), et je n'arrête pas de m'interroger sur cette phase. J'ai pris du poid par manque de sport et car je mangeais pratiquement tous les jours mac do ou autres... Or je m'interroge, est ce qu'une fois la consolidation terminée, si je garde une alimentation équilibré (sans graisse), que je fais du sport, ces deux "principes" (son et pp) sont ils obligatoire?

 

Je vous remercie, et vous félicite de votre réussite!

mary1979

2217 messages

Dukanaute expert

Posté le 10/06/2012 à 10:21

Coucou

 

Bon, je suis pas a un an de stab. et je ne suis aps une quinqua encore.....mais voilà un petit résumé concernant mon parcours :

http://www.dukanaute.com/forum/6_mois_de_stabilisation_ca_c_est_fait-31141.html

 

En espérant q ue tout continu de la sorte pour moi dans trop de soucis.

Utilisateur38250

Posté le 11/06/2012 à 11:43

Bonjour Mary ^^ J'ai lu ton lien, C formidable !! FELICITATIONS !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mary1979

2217 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2012 à 10:48

Formidable ...peut être pas quand même ....mais c'est au moins réjouissant de pouvoir garder le cap et la motivation!

 

J'espère pourvoir créer un post au bout d'un an , puis de deux ...etc......

mamimounette

2306 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2012 à 15:13

bonjour, voila je vous fait part de ma double expérience, j'ai 63 ans, j'ai passé ma vie à faire des régimes , tous avec succés, je suis toujours arrivée à perdre , mais j'ai toujours tout repris avec un bonus !!!!!

depuis un an (j'ai débuté fin juin 2011) je fais le régime dukan je suis en stab depuis plusieurs mois et je ne regrossi pas, mais

je ne zappe aucun PP, je mange mes sons tous les jours, il y a plein de desserts à faire avec les sons et au lieu de la voir comme une contrainte je le vois comme un une récompense sucrée ! et je continue a marcher 20mn puisque c'est ce que dukan préconise, en fait

regarder autour de vous les gens la plupart du temps gare leur voiture tout près de l'entrée du supermarché, il suffit de pas grand chose pour bouger un peu tout simplement . (Dukan parle de ne plus prendre les ascenseurs c'est le même principe)

 

pour répondre à lepinguin faire le régime dukan c'est le faire sur les 4 phases, si vous envisagez de n'en faire que 3, voire que 2, il vaut mieux vous arrétez tout de suite, j'ai l'air stricte mais c'est hélas mon expérience ! sans cette 4ème phase vous regrossirez c'est sur ! il ne suffit pas de maigrir il faut le rester, et pour cela il ne faut pas penser, je fais le régime et quand j'ai tout perdu, je remange comme avant !

 

on peut remanger de tout pratiquement mais comme les gens "normaux", c'est à dire pas comme nous qui avions grossi, parceque nous ne savions pas manger raisonnablement !

 

 

 

ET SURTOUT

mamimounette

2306 messages

Dukanaute expert

Posté le 12/06/2012 à 15:17

http://www.dukanaute.com/le_regime_dukan_explique-10.html

 

ce lien vous expliquera en beaucoup mieux tout ce que je vous ai dit plus haut

bonne lecture et sutout bon courage !

martmoun

Ce message a été supprimé par son auteur.

pelemon

1053 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 14/06/2012 à 13:49

bonjour

je suis en stab depuis 8 mois maintenant et mon poids varie d 1kg selon les jours

je continue la journée PP et les sons je ne prends plus aucun ascenceur et je marche le plus possible

finalement ce n est pas le plus difficile pour moi le plus dur est de résiter a certaines envies de sucrés surtout le soir !!!!!

c est la premiere fois que j arrive a stabiliser mon poids pendant autant de temps et j espère que cela va durer mais il faut etre tres vigilante et ne pas laisser 1kg s installer

geene

78 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/06/2012 à 14:20

Bravo pour ce parcours et aussi merci pour ton témoignage !

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.