Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Saignements depuis le régime dukan

Utilisateur40161

Posté le 31/01/2011 à 21:03

Bonjour à toutes, cela fait une semaine que je fais le régime dukan: 4 jours d'attaque puis croisière. Cela fait 2 jours que j'ai des saignements en dehors des règles, alors que je prends la pilule depuis des années. J'ai lu que le régime dukan pouvait entrainer cela car l'absence de lipide perturbe les ovaires. Pouvez-vous me dire si cela vous ait déjà arrivé? Est-ce dangereux ou j'attends de voir si cela continue?

 

Merci et bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

Utilisateur34004

Posté le 31/01/2011 à 21:25

Emilie tu devrais en parler à ton médecin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

reve2011

12967 messages

Dukanaute expert

Posté le 31/01/2011 à 21:29

bonsoir,

il m'est arrivé la meme chose le mois dernier a j15 apres mes regles j'ai eu des saignements pendant 15 jours ^puis les regle a nouveau et tout est rentrée dans l'ordre, nos hormones se rebellent!!

courage!

EGLANTINE91

214 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 23:13

Bonjour

Moi aussi la semaine que j ai commencé le régime j'ai eu mes règles alors que je ne les avais pas eues depuis plus d'un an (ménopause). Cela s'est produit une seule fois, au début du régime.

Nawien

358 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/01/2011 à 23:56

En gros, c'est quelque chose comme çà:

Ill y a un rapport entre les hormones sexuelle femelle (oestrogénes) et les lipides (notre gras). En maigrissant, notre corps va chercher l'énergie dont il a besoin dans notre gras et du coup il y a une libération massive d'hormones dans le sang, ce qui perturbe le cycle menstruelle.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur39798

Posté le 01/02/2011 à 00:47

bonjour, moi aussi juste après le plan d'attaque ,4 jour aprés ,je ne devais pas avoir mes règle non + ,, donc sa a l'aire normal

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur14994

Posté le 01/02/2011 à 09:16

J'ai eu le même soucis que toi pendant 15jrs et tous est revenue à la normal.

Ne t'inquiète pas et sinon tu peux toujours consulter ton médecin.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur34263

Posté le 01/02/2011 à 10:12

Moi pareil j'ai eu mes regles et deux semaine apres encore des regles le medecins a dit que c'était normal faut dire moi je suis une habituer de ce genre de truc l'année derniere pendant 6 mois j'ai eu les regles toutes les deux semaine lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Leocadie80

49 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:46

Bonjour à toutes !

Je viens vous faire part de ce que ma gynéco m'a dit car parfois on souhaite maigrir mais en fait, on grossis pour une toute autre raison... En effet, quand on est sous pilule et que l'on maigri de façon "violente", les ovaires devenues beaucoup plus sensibles sont très perturbées. De ce fait, si vous ne prenez pas votre pilule à la même heure tous les jours, votre contraception peut devenir inefficace !!! Ces pertes correspondent à des règles, atténuées car la prise de pilule est quotidienne mais je préfère vous mettre en garde car pour ma part, je fais carrément sonner un réveil tous les soirs à la même heure pour ne pas dévier, et depuis, je n'ai plus aucune perte entre les règles. Par contre, quand j'arrête à la fin de ma plaquette, ça commence quelques heures plus tard...

Pensez-y !!!

metisse34

165 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 10:49

bonjour,

moi aussi je prend la pillule depuis des annees et il m'est arrivé la même chose que toi .

Cela me la fait 1 semaine avant mes régles puis c'est passé par contre depuis que je fait le régime j'ai mes régles 2 jours a l'avance . Ne tkt pas ca passera. Si cela persite consulte ton medecin.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 01/02/2011 à 10:52

http://www.dukanaute.com/les_effets_indesirables_du_regime_du_dr_dukan-6.html

orelythomas

141 messages

Dukanaute débutant

Posté le 01/02/2011 à 22:00

Bonsoir,

 

Implant pour moi mais c'est à surveiller car un travail excessif des ovaires peut provoquer des kystes fonctionnels (d'eau). Ca m'est arrivé en décembre, 6cm tout de meme, rien de grave mais si ça éclate, bonjour ! Une cure de pilule supra dosée en plus de l'implant et tout a disparu. Bref, comme l'a dit Leocadie, un travail plus important des ovaires peut aussi déregler votre contraception (surtout si pilule microdosée), peut etre a surveiller avec un gygy ou un médecin si ça devenait récurrent non ?

Utilisateur40161

Posté le 06/02/2011 à 18:03

Merci pour vso interventions. Mes saignements se sont terminés après 4 jours. Je suis rassuée, je vous souhaite à toutes bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nenette6606

2 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/02/2011 à 21:32

Bonsoir!

 

Pour ma part, après une semaine de régime, j'ai eu des saignements,( en plein milieu de ma plaquette de pilule) je suis rassurée de voir qu'apparemment c'est "normal" ...j'attends de voir un peu comment sa évolue et surtout j'espère que ça ne durera pas longtemps...

myr59

1062 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 05/04/2011 à 10:58

En ce qui me concerne, je n'en ai plus depuis que je suis le régime!( un peu plus de un mois) Je prend la pillule depuis longtemps sans aucun soucis et j'étais "réglée comme du papier à musique". Ca m'inquiéte je me demande si je ne dois pas tous arrêter. j'ai fais un test je ne suis pas enceinte. J'ai terminé une autre plaquette hier, les régles se seraient pour ce week-end. J'espère les avoir cette fois si! Car 2 fois de suite sans rien ça fait beaucoup.

Qui peut m'aider à y voir plus clair ou qui a eu la même chose. Je vois que pour la majorité d'entre vous c'est le contraire alors c'est doublement plus inquiétant.

ninou14

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bouii

6 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/11/2011 à 15:27

Bonjour à toutes

J'ai le même soucis, des saignements utérins en dehors des règles. J'ai le syndrome des ovaires polykysthés (et je prends la pillule un peu anarchiquement....), du coup les saignements viendraient de là, cependant ça s'est vraiment aggravé depuis que je fais dukan. J'ai consulté deux fois mon médecin tellement j'étais inquiète, en plus c'est très inconfortable. Bref il m'a dit de ne pas m'inquiéter, même si c'est difficile, que les saignements viennent des chamboulements hormonaux que subit notre corps...

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.