Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Se trouver encore enrobé après le régime Dukan?

Josephaa

1352 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 06/01/2011 à 15:14

Bonjour à tous. Je voudrais vous faire part de mon expérience et demander si cela est aussi arrivé à d'autres personnes ayant suivi le régime. Je mesure 1m58 et je suis parti de 72 kilos pour arriver maintenant autour des 55. J'ai maigris sans mirroir, je ne sais pas si cela a une incidence mais je n'avais pas de mirroir chez moi jusqu'à il y a 1 mois. Tout cela pour dire, que lorsque je me regarde dans la glace, je vois le même corps que lorsque je pesais 72 kilos. Je voyais sur la balance et dans mes vetements que je maigrissais, mais l'image que j'avais de moi était la même. Et actuellement en conso depuis 1 semaine, je me demande si je ne vais pas reprendre la croisière même si ma famille me le déconseille. Alors je sais, je ne suis plus grosse, mon poids est correct, mais je me vois dans le mirroir comme la fille que j'étais il y a 4 mois de cela. Apart aller voir un psy, quelqu'un pourrait me dire ce que je peux faire?! Merci pour votre site.

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 06/01/2011 à 15:17

Bonjour Josephaa !

Il faut du tps pour se réapproprier son corps !

ça passe par le miroir, mais les photos peuvent être aussi un bon truc pour se voir différemment !

Ca prend du temps, alors ne désespere pas ! 

Mohia

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/01/2011 à 16:58

Bonjour ! J'ai le même sentiment que toi parfois Josepha mais j'essaye de relativiser. C'est pas évident de réaliser le changement dans le regard des autres c'est toujours plus facile. Mais tu dois te dire que tu as réussi à atteindre ton objectif et c'est déja super! On est facilement tenté de vouloir continuer après cette euphorie de perte de poid mais faut apprendre à s'arreter. Une femme sans forme ce n'est pas bien jolie, dommage de les perdre et il faut profiter de la vie aussi car legume/proteine tu peux admettre qu'il y a plus exaltant !!! Maintenant on a aussi le plaisir de se dire après un repas copieux ( style gala) qu'il n'y a pas de raison de culpabiliser! On a tourné une page et c'est déja extra!

BeneL

2194 messages

Dukanaute expert

Posté le 06/01/2011 à 22:21

Oui moi aussi j'ai vécu çà parceque le corps a maigri plus vite que la tete. Dukan recommande de ne pas passer en dessous du poids idéal qu'il te fixe sur son site . Tu devrais te faire prendre en photo et les afficher sur tes murs. L'idée d'aller voir un psy n'est jamais une mauvaise idée! Non pas que tu sois folle mais c'est une dure épreuve que tu viens de traverser et un accompagnement psychologique c'est un plus dans un régime. Moi j'avais trouvé intéressant ce que disait Dukanaute sur un autre sujet: il faut , en stab' se désintoxiquer du régime et tout renormaliser( c'est pas exactement ses mots j'espère qu'elle me pardonnera mais c'est ce que j'en ai retenu) normaliser sa nourriture sa relation à son corps.

Courage on est avec toi!

christelle3131

Ce message a été supprimé par son auteur.

Josephaa

1352 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 08/01/2011 à 15:57

Merci à toutes pour vos réponses différentes mais très riches. Le temps arrange beaucoup de choses, et pour le coup des photos, je vais essayer ça ne coute rien. Tout come le mirroir. Il est vrai que j ene prend pas le temps de regarder mon nouveau corps, vu qu'il me déplait toujours autant. Si je vois que tout cela ne fonctionne pas, je passerai à l'étape supérieure  En tout cas merci vraiment pour tout. Bravo pour vos courbes et courage à toutes!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.