Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Sur le point de laisser tomber : cherche une personne plus que motivée pour coaching intensif!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 13:01

Bonjour à toutes et à tous!

 

J'ai commencé dukan le 5 décembre, et après une perte rapide au début, je ne perds plus rien depuis le 25 décembre 2011. Alors certains vont dire qu'il ne faut pas abandonner ect ect, que ça va finir par payer ...

Sauf que j'ai fais un certain nombre d'écarts, pourtant pas dramatiques, un chocolat, une part de tarte une fois dans la journée ... mais voilà, en gros tous les 3j, paf un aliment interdit! Je pense donc que ma cétose n'a jamais le temps de se remettre en place! Alors je ne perds pas, je ne prends pas non plus, je fais le yoyo sans cesse, et ça me décourage. Je me demande si je suis capable de faire un régime dissocié, je sais bien qu'il faut se faire violence, mais j'ai des comportements compulsifs envers la nourriture qui sont parfois encore plus fort que moi!

Je fais des recettes pour limiter la monotonie, mais j'ai l'impression de ne pas du tout perdre, mais de reprendre chaque fois que je m'autorise le moindre changement.

 

Alors comme je manque de force, je cherche quelqu'un qui serait d'accord pour me coacher à partir de la semaine prochaine! Quelqu'un qui me pousserait au derrière, qui serait là tous les jours pour m'écouter et surtout me conseiller! J'aimerai me confier à cette personne et qu'elle me prépare une semaine de menus type qui a fait ses preuves. Je pense que mes menus ne sont pas toujours judicieux, même si ça reste de l'autorisé.

C'est un peu du mâchage de travail, mais j'en ai vraiment besoin pour être vraiment vraiment sûre de bien faire, et voir si le problème vient vraiment de moi!

C'est un peu égoïste, mais je voudrais être sûre d'avoir tout tenté! Avec cette préparation, je pense ne pas avoir envie de craquer.... Je vais à la piscine 3 fois par semaine pendant 1h, je bois mes 2l d'eau par jour et je ne prend que très rarement des tolérés ...

 

Si une personne à l'âme plus que charitable est motivée à me soutenir pendant une semaine, et voir le résultat avec moi, je l'accueille à bras ouverts!!!

 

merci d'avance!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 13:29

j'ajoute que je suis prête à adopter les règles de cette personne comme mes règles, d'établir les menus avec en fonction de mes goûts mais sans réchigner! Je suis prête à faire autant la cuisine qu'il le faut, fin bref ... Je lance une bouteille à la mer et j'attends quelqu'un qui voudra bien la récupérer!!!! Je vais me noyer!!!! (désespérée, mais poète quand même!!!  )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sophy82

537 messages

Dukanaute actif

Posté le 18/01/2012 à 13:34

il ne faut surtout pas lâcher se serait bête, alors si tu veux je veux bien t'aider , moi je suis motivé à bloc !!

si tu veux viens voir sur ce post , j'y suis tout les jours !!!

http://www.dukanaute.com/forum/debut_le_1_septembre-17559.html

amoureuse49400

1977 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 18/01/2012 à 13:39

bonjour sominarc alors voila moi je veux bien te coatché mais pour se qu il en n est de te faire une semaine menu type c est pas évident tous dépend de tes goûts et de tes envies du jour

deja si tu veux perdre il faut arrêté de faire tes écarts j en n est fais également et sa a ralenti ma perte regarde ma courbe tu verras

si tu veux je suis sur le site du matin au soir donc si ta besoin n hesite pas

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 13:45

je veux bien essayer de t'aider une semaine, voire plus si nécessaire

allez hop hop hop tu ne vas pas lâcher ! 4kg5 en un mois et demi ce n'est pas rien ! surtout que c'est quasiment la moitié de ce que tu voulais perdre !!!

alors, le sport c'est super ! sois régulière !

pour les repas es-tu plutôt bec sucré ou bec salé ?

qu'as-tu mangé ce midi ?

moi, moules marinières de chez piccard 400gr et fromage blanc édulcoré arome cerise amarena j'ai fait PP

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 13:46

Pour les menus, justement, je voudrais en discuter, pouvoir dire quels sont mes goûts et puis ensuite on compose ensemble quelque chose qui me conviendra! Je ferais les courses ce week-end en fonction pour être fin prête pour la semaine en question! Le régime dukan, aussi cadré soit-il, ça ne suffit pas pour moi comme cadrage!

mais je voudrais que tout cela se fasse hors forum, en privé : voici mon adresse perso : sominarc@msn.com pour dialoguer en direct sur msn, j'ai également facebook pour celle de vous deux qui voudra vraiment me soutenir et m'aider, j'en ai vraiment besoin pour me rebooster!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 13:49

Celle de vous trois pardon!!!!

je suis dispo un peu le matin, 1h le midi et toute la soirée pour échanger et discuter!

Ce midi, ce n'est pas tellement le bon exemple (déjà ... )

J'ai mangé un petit bout de pain au saumon au tofu, avec de la salade verte. Puis des bâtons de surimi en trop grand nombre par rapport à ce qui est autorisé, mais j'avais besoin de réconfort, ça reste de l'autorisé, mieux qu'un écart, et en dessert une omelette sucrée au son de blé ...

Je suis plutôt sucré, mais un excellent plat salé me convient bien!

Ecrivez-moi un mail sur ma boite perso pour celle d'entre vous qui est vraiment motivée!! Ca me fait déjà bien plaisir que quelqu'un m'ait répondu!!

Je file au boulot et en sortant, piscine! J'attends vos messages!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 13:50

ce soir 150 gr de colin filet de citron, arôme beurre fondu et un demi-litre de bio-flan arôme choc orange

ce matin 4 petits gâteaux au micro-ondes 5' à 750 W arôme pomme verte un thé vert et un café

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 14:01

ce que tu postes comme menu est trop approximatif pour savoir si tu es ds les clous !

ex : pain, une recette dudu ? ou du pain blanc ? saumon frais ou fumé ou en boîte et combien 70 gr, 100, 150 ?

tofu ferme, soyeux ? combien ?

omelette, combien d'oeufs ?

as-tu pris ton son d'avoine ? le son de blé c'est uniquement si tu as des problèmes de transit !

tu pèses 66 kg donc tu dois manger au-moins 93 gr de protéines pures pour espérer maigrir ! as-tu déjà contrôlé au moins une fois quelle quantité de viande, poisson, oeuf, produits laitiers cela représente en une journée ?

sophy82

537 messages

Dukanaute actif

Posté le 18/01/2012 à 14:02

si tu veux je veux bien discuter sur msn

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 14:02

pardon 99 gr de protéines pures,il faut contrôler dans la liste tous les aliments en haut à gauche de la page

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 14:55

j'avoue que je n'ai jamais calculé la quantité de proteine car j'ai toujours l'impression d'en manger beaucoup. Je fais attention aux produits laitiers mais je sais que je mange beaucoup trop de jaunes d'oeufs. C'est pour ca que j'ai besoin de quelqu'un qui m'aide a faire mes menus, seule je n'y arrive pas. J'aimais bcp le concept a volonté mais jai de plus en plus l'impression de devoir calculer tout et ca me decourage. Je serais de retour vers 18h45, si vous etes la, ca me ferait vraiment du bien d'en parler serieusement avec vous. Mikas je sens que tu respecte super bien et vu ta courbe, jai vraiment besoin de tes conseils. Sophy idem!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 16:10

tu as raison sominarc, chez dudu on ne calcule pas c'est à volonté ! mais qd on stagne trop longtemps il faut se poser les bonnes questions !!!! et l'apport en protéines en est une essentielle !

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 17:34

Rrecoucou! j'ai finalement abandonné l'idée de la piscine pour rentrer plus vite et pouvoir discuter car j'en ai plus que besoin! Mikas si tu es là, je suis tout à fait ok pour qu'on papote!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 18:53

Plus personne ? Amoureuse? Sophy? Mikas?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 19:40

Sominarc

 

Il n'y a pas de petit écart, en tout cas, tout écart sucré est un écart puisqu'il casse la cétose et certaines résument les conséquences comme ça : 1 écart = 3 semaines de régime de plus.

 

Si les restrictions de ce régime ne te conviennent pas, mieux vaut passer en conso pour consolider ta perde de 4.4kg et en trouver un autre et surtout, trouver la motivation nécessaire.

Les épisodes de comportement alimentaire compulsif que tu décris doivent être soignés avant tout. Sauf méprise de ma part, la plan protal n'est pas recommandé aux personnes ayant des troubles alimentaires, après chacun(e) réagit différemment, certain(e) ont retrouver l'équilibre avec ce régime.

 

Pour les menus, pourquoi ne suis-tu pas à la lettre les menus de cette page ?

http://www.dukanaute.com/les_menus_pour_chaque_phase_dukan-4.html

 

Bon courage et ne lâche pas la piscine 

Ligne et Plaisir

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 19:45

Merci Bubullolight!

Pour les menus, j'avais déjà regardé, et il se trouve que tout ne me plait pas dedans, et surtout, je ne sais pas gérer les quantité !

Je ne sais plus trop comment faire pour me sortir de cette impasse. En admettant que je passe en conso, combien de temps faudrait-il que j'y reste avant d'entamé un autre régime!

Car mon moral fait le yoyo, j'ai des jours avec où je suis extrèmement motivée, et des jours sans comme aujourd'hui, ou je ne vois que du négatif! Pourtant une chose est sûre, je n'accepterais jamais le corps que j'ai en ce moment, et je veux bel et bien arriver à mes 60kg ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 19:57

Ah et j'ajoute que si je ne fais pas la semaine type proposée, c'est parce que des fois j'ai vu qu'il y avait en PP des plats qui auraient plutôt leur place en PL et également car il n'y a pas le détail de tous les plats et je ne suis pas très douée pour les inventer ! ! Voili voilou!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 20:50

La conso c'est 10J par kilo perdu donc si tu passais en conso maintenant, elle serait de 44J dont 22J en conso 1 pour commencer.

Je pense qu'il vaut mieux faire sa conso avant de passer à autre chose.

 

D'un côté, je t'y encouragerais de façon à ne pas craquer définitivement (abandon total sans avoir consolidé, avec ton IMC tu pourrais même perdre un peu et tu serais moins stressée et donc moins susceptible de manger 1 boîte de surimis ;o)

D'un autre côté, cette phase t'autorise à manger des choses interdites avant mais dans des quantités max définies et il faut s'y tenir, c'est là où tu pourrais avoir du mal, mais qui sait, peut-être que tu arriverais à être raisonnable 

 

Un régime, quel qu'il soit, ne doit pas être vécu comme un carcan pour qu'il soit un succès.

 

D'autre part, tu parlais de ton traitement hormonal (je suis traitée pour hypothyroïdie, pas très stable). Si ton traitement est adapté, il ne doit ni te faire grossir ni maigrir, peut-être dois-tu faire un bilan prochainement, en dehors des problèmes de poids engendrés par un dérèglement thyroïdien, le moral et le sommeil sont impactés.

Certains endocrinologues aident aussi dans les régimes, le tient le fait-il ?

 

Pour tes débordements alimentaires, tu dois apprendre à les analyser, c'est un premier pas pour ne pas les reproduire. En as-tu parlé avec ton médecin ? En dehors du psy, il y a aussi d'autres méthodes telles que l'hypnose, l'acuponcture qui fonctionnent sur certaines.

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 21:11

Alors oui justement, c'est justement la conso qui me fait peur par rapport aux aliments interdits qui deviennent autorisés, et c'est là où je pense je vais avoir du mal à me restreindre! Je pense qu'il ne faudra pas grand chose pour que je craque sur le pain complet entier! Je commence à me connaître!

Pour mon problème d'hyperthyroidie, je suis encore en pleine régulation! Je suis au néomercazole, et en attente du lévothyrox pour compenser avant d'arrêter (j'ai commencé le traitement en septembre pour la 2nd fois). l'endocrinologue m'a dit que le néomercazole pouvait faire grossir puisqu'il freine la thyroide! Je n'avais pas vraiment pris en compte ce facteur, c'est peut être pour ça aussi que j'ai pas mal repris entre septembre et décembre.

Je lui ai dit que j'avais des problèmes avec la nourriture, que je fais le yoyo sans arrêt, elle le voit d'ailleurs par elle-même lors des pesées, mais ça ne l'intéresse pas plus que ça, ce qui compte ce sont ces honoraires exorbitantes et rien d'autres. je lui ai dit que ma rétention me pesait, elle me répond que c'est normal, c'est l'hyperthyroidie qui fait ça ... Bref, elle n'est pas vraiment ouverte et consciente du problème que j'ai ...

j'ai bien pensé à aller voir un nutritionniste, mais on m'a dit que finalement c'était bien souvent des généralistes ou des spécialistes dans autre chose (style endocrinologue justement), donc bon ...

j'ai déménagé récemment,donc je n'ai pas de médecin attitré dans ma nouvelle ville ...

Je pense que ce qui serait bien, c'est que je retrouve le même état d'esprit qu'au début du régime, où j'étais heureuse de me refaire de nouveau à manger, des recettes délicieuses et où je voyais l'aiguille de la balance descendre! la j'ai l'impression d'être retournée dans le même engrenage qu'avant, mais avec de la nourriture dukan ... C'est moins grave qu'avec de la nourriture interdite, mais bon, ça ne règle pas mes problèmes de pulsions. c'est pour cela que je cherche quelqu'un qui voudra bien m'aider à établir des menus, faire une essai pour une semaine et voir si j'arrive à repartir sur cette lancée. le fait que ça soit quelqu'un qui "m'impose" le menu, et m'oblige à le respecter, m'obligera à ne pas dépasser les limites!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 21:47

bonsoir sominarc ! je viens de rentrer, alors où en es-tu de tes réflexions ?

tu continues la croisière ou tu entre en consolidation ?

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 21:50

Ben j'aimerais bien continuer en croisière, faire une tentative, une vraie, sans écart aucun et surtout, sans dépasser les limites!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 21:50

Si je vois que cela fonctionne sur une semaine, je serais certainement très motivée pour continuer en ce sens! je me sens pas prête pour la conso!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur83233

Posté le 18/01/2012 à 21:55

Du coup je suis toujours à la recherche du coach de mes rêves!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

mikas

12211 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/01/2012 à 22:12

qu'as-tu mangé ce soir ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.