Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Un pendant d'imc normal

Utilisateur67833

Posté le 07/09/2011 à 15:28

J'ai pris du poids dans 2 phases de ma vie: deuil (récupération) puis une agression.

J'ai alors perdu mes fondamentaux qui étaient le sport,le bio et le potager :compliqués lorsque vous ne posez plus le pied ni ne bougez un des bras...ni la tete.Bref!C'est ce que je conseille à terme à tous lorsque l'on veut s'apitoyer: AGI MENA (sorry orthographe...)

J'étais à 74 kg il y a 1.5 ans donc une restriction + du vélo à jeun:58 kg en 3 mois:le corps +esprit épuisé:une obcédée de la bouf toute l'automne et l'hiver.67 kg en avril

Cette année,je me refusais à remettre cette démarche d'automutilation!

Je voudrais juste témoigner car nous sommes tous et toutes des etres qui avont la balance et les formes qui sont partis en vrille de façon si ...involontaire!Peu importe le 130 ou le 80 Kg,ce fut par souffrance!

Ce régime est lent mais de qualité(seul le gras s'en va!).

 

Donc courage,cette démarche est une reconstruction au long terme non une passade,c'est efficace sur la cellulite et la culotte;le ventre:accrochez vous meme si comme moi:4 semaines de stagnation dès le début.

 

Confiance:c'est lent mais ça fonctionne!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ligne et Plaisir

MissDior

2047 messages

Dukanaute expert

Posté le 07/09/2011 à 16:14

C'est lent ?? Ce régime est ultra rapide il est lent dans des rares cas ! 16 kg en 3 mois c'est enorme ! et la 9 kg en 63 jours c'est aussi très bien !!! courage !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur57936

Posté le 07/09/2011 à 17:19

bonjour

 

je compatis avec ton histoire, te retrouve sur le fond. Une histoire de poids est aussi une histoire avec son corps. Pas toujours pour de la souffrance, moi c'est ma santé qui m'a joué un tour. Je n'ai jamais été ronde, bien au contraire j'ai toujours été très mince, puis un jour, une erreur de nutritionniste, lourde de conséquence, 15 kg pour être exact, en trois mois il y a de quoi ne plus se reconnaitre. j'ai rangé mes vêtements dansune malle, j'ai refusé d'en acheter d'autres, donc je me suis rabatue sur les pantalons éléstques de sprt que je mettais avant et je ne mettais plus que ça. Je me détestais c'est vrai mais j'ai toujours su que je reviendrais à mon poids d' avant. Mais il a fallu trouver uen solution pour la santé, comprendre stabliliser, puis accepter aussi que le premier régime la remettait en danger, ne pas tout perdre, jute assez pour se retrouver un peu (-5 kg) puis j'ai stabilisé ce poids en retappant ma santé. Et comme tu vois me voila mince de nouveau, j'ai ressorti mes vetements d'avant...essayé le coeur battant......jubilé car je rentrais dedans. Et la tous les jours j'aime mon corps retrouvé mais je me pèse aussi tous les jours pour être sure que cela ne recommence pas, le medecin me dit qu'il n'y a pas de raison, mais je suis sous traitement le restant de ma vie donc qui sait.

Mais je revis et j'aime la vie tous les jours, je fais attention a moi ....

alors ce que je peux te dire c'est que les raisons peuvent être multiples, elles sont douloureuses, il faut apprendre a vivre avec les vaincre changer pour TOUJOURS, et ne pas avoir peur de se faire aider des autres, c'est eux qui seront ta force les jours de faiblesse

je te souhiate la motivation que j'avais tout au long de mon chemin, que j'ai toujours d'ailleurs et bravo pour le chemin deja parcourru, c'est vrai cela parait long mais c'est court enfait si tu y regardes bien

bonne continuation et reste motivé et cherche pourquoi la nourriture est un refuge et comment en trouver un autre qui pourrait te satisfaire aussi pour ne plus retomber dans ce cercle la

 

COURAGE

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

AnaBxl

587 messages

Dukanaute actif

Posté le 07/09/2011 à 19:38

J'ai rien de spécial à dire à part...merci pour cette lecture 

 

On dirait que ce régime t'a également aidé à faire le point sur toi même. j'ai eu la même remise en question.

 

"Mais pourquoi je mangeais ça?" "En quoi ca me faisait du bien de manger de telles crasses sans nom".

 

Je tiens bon, même si j'aurais dû atteindre 58kg le 20 août...je perds pas très vite...mais tout comme toi je m'accroche, et peu à peu je souris...!

 

Bonne continuation

Utilisateur67833

Posté le 07/09/2011 à 21:05

avant de terminer de lire:je suis partie de 65kg avec Dudu!Les 74..c'était un hiver avant.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67833

Posté le 07/09/2011 à 21:41

merci les filles!Mon message n'était pas teinté de lassitude :au contraire,je perds pour de bon et vraiment ce que je ne veux pas accepter comme fatalité(je tiens bonas de problème!!!je sais augmenter les produits laitiers et mes rations avant d'etre trop fatiguée(style 6h de taille d'arbres) et accepter le temps que cela prend)

je fais les cotés des arbres et je ramasse,le dessus:c'est pour les non opérés!Le en fait!

Nous les femmes,nous prenons du poids à l'adolescence,avec les enfants,etc...Mais j'ai pris du poids par immobilisation et moral à reconstruire,avant j'étais dans un cycle de vie,là j'ai connu de près le lien oralité pour se soigner et l'impossibilité de faire ce que j'aimais(marche de 15 jours etc...)

Meme si c'est 50 kg ou 10 kg à remettre en question,mon message est comme toi Sabinette,redevenir ce que je me suis fixée m'aide beaucoup,je me suis reconstruite intérieurement en premier,cette démarche est la conclusion visible du reste et si agréable à vivre(le maillot...la robe enfilée sans complexe!)

 

Je déteste les modèles:elles sont morbides,je ne comprends vraiment pas la mode du squelette porte manteau.

J'ai toujours été une mince à cause du sport...je veux me sentir "gainée" de nouveau mais les femmes rondes et toniques sont mes critères de beautéas les rachitiques!!

 

Bref!Courage et confiance à toutes et à tous!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 08/09/2011 à 11:41

coucou

 

je n'ai rien senti de "lass" juste qqn qui a un vécu lourd qui a eu des conséquences et qui aujourd'hui essaye de se reconstruire. C'est un chemin (je le sais ) qui n'est pas forcément des plus faciles, l'aide d'autres est précieuse, le témoignage aussi est intéressant. Chacun a son chemin de croix, chacun sa façon de gérer. Mais mon expérience m'a montré que certains ont une force en eux qui leur permets de sortir du positif des histoires les plus douloureuses. C'est cette force qu'il savoir communiquer aux autres. Rester dans le "noir" et l'amertume, dans le "je suis victime" même si tu l'es n'aide ni au pardon ni à avancer. Et des histoire douloureuses qui apportent une joli force intérieure qui force l'admiration..... j'en connais.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.