Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de consolidation

Un peu peur

moipatou38

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 09:48

voila a un kilo pret je suis passée en conso hier pour 162 jrs un peu peur me suis reveille plusieurs fois dans la nuit angoisse si j ai bien compris un feculent par semaine et un repas gala

lOra072

43 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 10:23

40g de fromage par jour mais uniquement des fromages à pate cuite comme le comté, le reblochon, la tomme de savoie, fromage de hollande, bonbel, mimolette jeune ou bien le gouda.

2 tranches de paine complet uniquement et par jour à peu près 40g.

1 fruit par jour, par ordre de preference plutot 1 pomme ou une coupe de fraises ou de framboises ou une part de melon ou de pastèque ou un pamplemousse ou 2 kiwi ou une poire ou un brugnon ou une nectarine ou une petite mangue. Les bananes, cerises et raisins sont interdit et éviter les fruits éxotiques.

En viande tu peut ajouter le jambon blanc à volonter, le gigot d'agneau et le rôti de porc une fois par semaine et pour finir des féculents une fois par semaine en préférent d'abord les pâtes ensuite la semoule, la polenta, l'ebly puis les lentilles, les pois cassés, flageolets et le riz et les pommes de terres en dernière position tout ces féculent à hauteur de 220g et 150g pour le riz blanc mais prefer le riz complet dans ce cas tu peut en manger 220g.

 

Les 80 premiers jours tu as droit a un féculent et un repas de gala par semaine puis après 2 fois par semaine. N'oubli pas le jeudi PP et tout devrai bien se passer, bonne conso à toi.

J'espère avoir était claire et bonne conso

Utilisateur46551

Posté le 18/06/2011 à 10:24

Bonjour,

Ne stresses pas, tout va bien se passer 

Pendant la première moitié de la consolidation, oui, c'est un repas de gala et un féculent par semaine. Mais tout les jours tu dois manger aussi une portion de fruits (par exemple une pomme, ou deux abricots (car le fruit est plus petit)), environ 40g de pain complet (soit 2 petites tranches), et une portion de fromage (dont la quantité varie en fonction du taux de matière grasse du fromage).

Ensuite dans la deuxième moitié de la phase c'est 2 repas de gala et 2 féculents sachant que les autres aliments réintroduits restent les mêmes et dans les même quantités.

Ah oui, et aussi, même si quand tu fais ton repas de gala, tu décides de manger des féculents, tu dois garder ta portion de féculents par semaine.

 

Normalement j'ai pas dit de bêtises 

"Bonne consolidation"

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

moipatou38

59 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 10:48

merci pour vos réponses les pates obligé complete en gala je peu manger des pates normale pourquoi sa fait peur de passé en conso j aime ce forum on n a l impression d aller au psy

karine18100

1 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:16

bonjour je ne suis pas encore au stade de la conso mais j aurais voulue savoir comment on calcule le nombre de jours par rapport aux kilos perdues ? merci et bonne continuation

Syana

40 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:23

Tu multiplies tout simplement ton nombre de kilos perdus par 10 et tu obtiens ton nombre de jours de conso.

crapoune

260 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:28

10 jours de conso par kilo perdu, donc si tu as perdu 6 kg du multiplies par 10 soit 60 jours de conso, que tu divises par 2 pour les 2 phases, 30 jours avec 1 féculent et 1 gala par semaine, puis après 30 jours avec 2 féculents et 2 galas par semaine.

Fais-le correctement et la tête légère, ça se suit super bien, mais j'avoue que moi aussi j'ai beaucoup stressé avant de m'y mettre, j'ai même reporté d'au moins une semaine le passage en conso tellement je n'étais pas sûre de moi?

Courage, et prend bien soin d'apprécier les aliments que tu réintroduis, ça fait super plaisir de se manger un petit morceau de fromage par jour avec un petit peu de pain complet, et aussi le fruit, on a l'impression de revenir dans un monde normal.

Bises

KatiaDaniel

58 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 11:32

Moi aussi j'ai eu peur d'y passer en conso... et puis finalement c'est pas si terrible que ça ! Cela ne fait que 10 jours que j'y suis, mais ça fonctionne (bien que je perd encore un peu de poids) Je suis à la lettre la conso, je reste raisonnable lors de mes repas de Gala... et j'apprécie fortement cette étape ! Nouvelle façon de manger ancrée à jamais je l'espère dans mon cerveau !

Utilisateur46551

Posté le 18/06/2011 à 12:49

En gala, tu manges ce que tu veux. Donc je penses pas que pour le gala il faut absolument des pâtes complètes.

Seulement pour la portion de féculents par semaine : pâtes complètes obligatoirement.

Bonne journée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

axelou31

Ce message a été supprimé par son auteur.

axelou31

58 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 13:29

Coucou à toutes 

Oui, je confirme, j'ai moi aussi supra flippé de prendre la décision pour le passage en conso. Vu que je ne parvenai plus à descendre, je me suis lancée avec +1kg du but fixé. Mon mental ne suivait plus (mon corps non plus!!), et j'ai décidé de faire confiance à cette 3ème étape, comme je l'avais fait pour les deux premières ) Et tout va bien.

Ce qui a été dit plus haut est exact. Une question que je me posais au début de ma conso : Je ne savais pas si je pouvais diviser le pain et le fromage entre les deux repas, et finalement, il semble qu'il faut les ingérer en une seule fois

Il faut savoir aussi que notre poids en conso varie/peut varier de + 2 à trois kg. Il faut accepter ce fait.

Le jour PP remet les pendules à l'heure  Ouf !!!!

Ah oui, puis aussi : Il m'est arrivé de l'oublier ce fameux jeudi grrrrrr, pas de panic, je l'ai reporté au samedi (et oui... omis le vendredi aussi Lol).

Ce que je veux dire, c'est que nous ne sommes pas des machines, nous avons "aussi droit" parfois aux erreurs....

Voilà  Bon courage à toutes, Bizzz

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.