Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une ancienne dukanienne qui poursuit par un régime plus "classique" pour perdre ses derniers kilos

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:43

Bonjour à toutes,

Après avoir suivi le régime dukan (4 mois de phase de croisière + consolidation = -11kg bien consolidés ^^), je souhaite perdre quelques derniers kilos pour me sentir vraiment bien (du moins je l'espère, parce que pour l'instant je me trouve toujours trop ronde). Mon IMC est désormais normal (autour de 23 je crois), et l'alternance PP/PL est de toutes façons trop fatigante pour moi pour que je reprenne un régime dukan strict. Je mange donc tous les jours des légumes, mais tout en ayant supprimé les féculents, les graisses, les sucres, les fruits.

Pour l'instant, ce n'est pas très efficace à mon goût: -1,2kg pour la phase d'attaque de 4 jours (j'ai lu après coup qu'il ne fallait pas en recommencer une...) et ensuite -200g après une semaine de stagnation :-(.

Est-ce que d'autres que moi ont vécu cette situation? Pensez-vous que je devrais réintroduire les fruits, et un peu de pain qui me manque tant? Je suis un peu perdue; étant donné que j'ai lu de multiples fois que le régime dukan n'était plus adapté à mon cas je ne le suis plus strictement, mais je ne sais pas trop comment l'adapter.

J'avais auparavant déjà suivi un régime avec féculents tous les jours, pain, fruits... qui avait très bien marché, mais j'ai peur qu'après le passage de Dukan ce ne soit plus efficace...

J'attends vos conseils qui sont toujours très précieux et souvent judicieux. Je vous remercie,

Marianne

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 11:48

Même si mon message est déjà (très) long, j'ai oublié d'y apporter quelques précisions: j'ai presque 22 ans, j'ai une activité physique régulière, et je mesure 1m63. J'aimerais atteindre les 60 kg fin mars, après petite pause obligée (je passe l'agrégation début avril, puis c'est le mois anniversaires étant donné que TOUTE ma famille est née en avril), et je compte repartir dans le régime début mai pour atteindre les 55-56kg fin juillet (mariage de mon frère dont je suis le témoin).

J'espère ne pas vous ennuyer avec tous ces détails, mais après tout si c'est le cas il vous suffit de ne pas me lire, et si vous voulez m'aider il est bon que vous ayez toutes les données en mains. Je vous remercie encore d'avance pour vos réponses!

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 03/03/2011 à 11:49

Réintroduire en croisière du pain, du fromage et des fruits, ça s'appelle la conso Smiley bonheur

Et il vaut mieux passer en conso, plutot que de faire le régime à sa sauce !

Natachadalu

121 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 12:39

Bonjour,

 

Je ne suis pas une super pro du régime Dukan, mais j'ai lu sur le forum que le docteur conseillait parfois de passer en conso avec 2 jours PP au lieu d'un. Demande confirmation aux spécialistes.

Casaxni

117 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 14:07

Bonjour,

Je ne suis pas experte non plus étant donné que je commence la semaine prochaine, mais je suis du même avis que Zaloo ! Avec un régime à ta sauce tu risques de reprendre ce que tu as déjà perdu ! ça serait dommage.

Bon courage.

pirouli

1084 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 03/03/2011 à 15:05

idem Zaloo !

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 03/03/2011 à 18:42

Désolée, mais je suis très surprise par vos réactions, notamment celle de Zaloo dont j'ai lu ailleurs des commentaires un peu exaspérés vis-à-vis de dukanautes qui entreprenaient le régime dukan avec un IMC normal. Puisque j'ai moi-même un IMC normal, j'ai suivi ses recommandations et je n'ai pas repris une phase de croisière stricte. Mais d'un autre côté je ne veux pas rester en phase de consolidation puisque je souhaite encore mincir!

En fait j'aurais plutôt aimé l'avis de personnes ayant vécu la même chose que moi pour qu'elles me fassent partager leur expérience. Mais si personne n'est dans mon cas, tant pis pour moi... Je me débrouillerai (et pardonnez-moi, mais je ne vois pas bien comment je pourrais regrossir alors que je ne fais même plus les repas de gala que je faisais en consolidation, phase durant laquelle je n'ai pas repris un gramme!).

En tout cas bonne continuation à vous toutes!

lucydan

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 04/03/2011 à 18:34

bonjour supermarianne

je débute dukan et j'ai un peu de mal, mais je me permets de mettre mon grain de sel dans cet échange....

si je comprends bien tu ne veux pas faire ou continuer la conso qui se rapproche d'une nourriture + normale et tu aimerais varier ton alimentation en mangeant les aliments qui te manquent (je te comprends car je suis ds le même cas mais pas le même poids).

perso je sais que je ne pourrai pas continuer longtemps car j'ai des soucis de reins (c'est génétique car mon père en est mort).....

j'ai donc cherché un régime où on arrive à concilier la prise de protéines en + grande quantité et un régime dit hypocalorique.

je crois l'avoir trouvé et peut être que cela t'aiderai, du moins je te le souhaites.

je n'ai pas commencé ce régime, je le réserve pour + tard car j'ai en théorie 60kg à perdre, mais ça me paraît un bon compromis et on est un peu guidé...

le site est : www.mangermaigrir.fr

va voir, il y des menus types et toute l'explication de la méthode, c'un cardiologue qui donne les conseils.

en espérant que cela te rende servir

bonne continuation

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 06/03/2011 à 14:27

Merci beaucoup pour cette information et surtout ton soutien dont j'avais bien besoin. Je te souhaite vraiment du courage car ta situation n'a pas l'air évidente et tu es d'autant plus méritante de te lancer dans cette aventure qui te demandera des efforts mais qui sera surtout (j'en suis sûre) couronnée de succès pour toi! Peut-être à un de ces jours sur le forum...

Marianne

lucydan

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 13:15

tant mieux si j'ai pu t'aider j'en suis bien contente car ce n'est pas évident ....

pour le moment je me cherche, je finirai bien par me trouver !

j'essaie d'organiser mes menus mais j'ai du mal à les suivre, donc je stagne !

aujourd'hui jour des courses, je fais le plein de protéines car j'ai l'impression de ne pas en consommer assez...

bonne journée et bon courage

A+ peut être

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 13/03/2011 à 15:33

Bonjour Lucydan,

Je suis allée voir le site que tu me recommandais, mais il m'a paru un peu trop compliqué, il y avait beaucoup de pages à lire et pas tellement de synthèse avec un programme un peu précis à suivre (ou alors je ne l'ai pas trouvé.

Mais j'ai découvert un autre régime hypocallorique qui propose tout de même une alimentation très équilibrée, et qui me convient parfaitement: le régime Cohen. J'ai acheté le livre "Objectif minceur" et j'ai commencé hier. Pour l'instant je suis ravie, mais je te dirai dans quelques jours si les résultats sont visibles sur la balance! 

En attendant félicitations à toi pour avoir déjà perdu 10kg et bonne continuation.

lucydan

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 19/03/2011 à 20:21

BONSOIR

désolée que cela ne t'ai pas convenu mais c'est vrai que ce n'est pas convivial comme site mais ils n'y vendent rien ou du moins je n'ai pas trouvé....

perso il m'intéresse parce qu'il ne dérive pas trop de dukan.....

pour cohen j'ai testé mais cela ne me convient pas (j'ai pris 3kg alors que j'ai perdu 10kg avec dukan), cela correspond à un régime hypocalorique que n'importe quelle diététicienne ou nutritionniste préconise, il y a juste les recettes en + (que l'on peut voir sans payer si je me souviens bien - j'ai un code d'accès mais je n'y suis pas allé depuis un moment ça ne fonctionne peut être plus...- et toi tu t'es inscrite ?

par contre si l'on est très sérieuse ça peut marché comme à chaque fois qu'on se limite, en tout cas je te souhaite d'y arriver car peut importe la méthode du moment qu'elle nous convient.

pour ma part j'ai un peu de mal et je suis grippée alors avec le traitement c'est pas gagné !

bonne continuation

supermarianne

9 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 15:03

Effectivement, je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour le suivi sur le site. J'avais choisi le coaching par internet avec dukan et ça ne m'avait finalement pas convenu. J'ai donc simplement acheté le livre "objectif minceur" (6,70€ ça reste raisonnable!) pour avoir des idées de menus, quelques conseils et une table pratique des calories par aliment. C'est effectivement un régime hypocalorique classique, et pour moi peu importe qu'il soit estampillé dukan, cohen ou je ne sais qui... mais acheter ce livre coûte moins cher que d'être suivie par une diététicienne!!!

Pour l'instant j'ai perdu 700g en 10 jours, donc je suis ravie: je me fais vraiment plaisir en mangeant de tout et je continue de mincir, même si c'est doucement.

En tout cas, j'espère que pour toi dukan marchera bien et que le second régime dont tu m'as parlé te permettra de perdre les derniers kilos si ta santé t'empêche de mener dukan jusqu'au bout. Courage!

lucydan

4 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/03/2011 à 19:07

je te comprends car pour ma part, en dehors des recettes, le coatching de cohen ne m'a paru très personnalisé, les questions aux diététiciennes me paraissaient bien "stéréotypées", c'est du marketing, pour dukan je n'ai donc pas essayé le coatching, chat échaudé craint l'eau froide !

il y a un autre site, que je pratiquais lorsque je faisais cohen car c'est de l'hypocalorique, je suis allée voir avant de t'en parler, c'est toujours d'actualité pour les recettes, il suffit de s'inscrire -c'est gratuit- et on peut aller sur le forum et/ou choisir une recette, il y avait même des rencontres mais je ne sais pas si c'est toujours le cas....

c'est surtout pour varier le menu car le livre de cohen est limité - je l'ai acheté et bien rangé - si je me souviens bien...

le lien : http://recettes.aujourdhui.com

voilà, en espérant te rendre service

bonne continuation

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.