Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Une nouvelle Nantaise rejoint le navire !

Gendarmette

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 12:22

Salut à tous !

 

 

 

Je suis une apprentie gendarmette (je compte passer les concours bientôt) de 22 ans, Nantaise, vous l'aurez compris 

 

J'ai fait Dukan (enfin, mélangé à un autre hyperprotéiné idiot) et, bien que j'aie perdu 16 kg (je faisais 96 en moyenne), je me suis arrêtée au moment d'un déménagement. De plus, l'autre hyperprotéiné était une bêtise avec 18 semaines de protéines pures comme phase d'attaque. Bref, je ne sais même pas comment j'ai pu tenir autant !

 

Donc, je suis bien décidée à continuer à perdre ce qu'il reste (et les 3 kg repris). Or, je venais souvent fureter vers chez vous pour des recettes, ainsi, histoire de ne pas complètement refoirer l'histoire, cette fois je m'inscris et espère trouver des copines régimeuses (ET à faire du vrai beau pur Dukan  )!

 

 

 

Voilà, je vous fait de gros bisous !

nathywolf

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 14:43

bonjour Gendarmette en devenir,

 

Bienvenue, je ne suis moi même que novice si on peut dire sur ce site et dans le régime dukan. C'est vrai ce site regorge de conseils, astuces, et réponses à toutes les questions qu'on peut se poser quand on commence une diète et qu'on décide de changer de régime de vie. Bravo pour ta perte de poids, waoouuh quand même 8 kg en 4 jours ce n'est pas rien, moi seulement 3 mais il y a tout plein de facteurs qui fait que, surtout que je prends de la cortisone tous les jours et je n'avais pas ton poids de départ.

 

Je t'encourage à continuer, c'est pour toi que tu le fais principalement et si tu veux passer ce concours il va falloir oui t'y tenir, car il y a des épreuves physiques me semble t'il qu'il va falloir passer, avec du poids en moins tu vas avoir plus de pèche et plus de souffle. En tout cas moi je le sais car en 2011 je pesais pas loin de ton poids de départ et j'ai perdu 21 kg en 8 mois, j'ai repris en phase de stabilisation 5 kg. je me sentais bien malgré ma taille à 67kg, car je faisais énormément de sport et avec mes 67 kg je faisais une taille 38, comme quoi il ne faut pas s'en tenir qu'à la balance ce sont les centimètres qui parlent le plus. Je suis donc remontée à 72 et en 4 ans j'ai repris 4 kg.

 

Je compte bien donc tenir avec la même détermination sinon plus pour perdre les 20 kilos que je souhaite perdre et oublier à jamais que je suis allée jusque là.

 

Voilà ma petite histoire. Gros bisous à toi aussi.

nathywolf

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 14:46

petite aparté : pour te dire que j'avais suivi mon propre plan de diète, car j'ai composé moi même mon propre plan de régime alimentaire et que sans fatigue et en mangeant à satiété, je ne manquais de rien et avec le sport que je pratiquais chez moi et la marche rapide j'avais de l'énergie à revendre. Bref ça à donc marché et je mangeais plus que dans le régime dukan.

Gendarmette

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 19:20

Salut Nathywolf !

 

Pour la réglette, non je n'ai pas perdu de poids (c'est un zéro  ), j'ai inscrit que je (re)commençais Dukan lundi !

 

Et bien, je vois que tu es au courant pour les épreuves MORTELLES du concours de la gendarmerie ! En effet, comme m'a dit le gendarme du recrutement : "il faut vous affûter" !

 

Donc, on va s'y remettre toutes les deux ! Hahaha !

 

Mais c'est sûr, qu'il faut un minimum d'énergie (je prends le la spiruline, c'est pas mal) pour faire des séries de crunch avec les papattes en l'air !

nathywolf

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 05/11/2015 à 21:03

c'est bien gendarmette,

 

tu as la patate, la frite, lol. alors je ne m'inquiète pas, tu as la détermination et un objectif, c'est l'essentiel, tu sais où tu vas et pourquoi tu le fais. lol oui pour les épreuves je suis au courant j'ai failli passé ce concours à une époque et je m'étais renseignée mais trop petite et mes problèmes d'asthme n'arrangeaient rien. pour la petite histoire.

 

lol pour les crunchs, moi je reprends l'entrainement la semaine prochaine j'attendais de voir ce que ça donne cette semaine de PP, je prends de la vitamine c et un complexe de magnésium et vitamines B6, B2, B1. ça va pas de coup de barre en journée et je n'ai pas le teint grisâtre lol. Dis tu fais quoi comme exercices, perso j'alterne les séries de 4 à 10 exercices AMRAP avec le hiit, en plus la marche rapide au moins une heure.

 

n'hésites pas à poster et partager,

Gendarmette

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 11:58

Coucou !

 

Alors les AMRAP j'ai testé, et après je suis HS et toute courbatue ... Donc, j'essaie d'alterner entre étirements (style yoga), séries d'abdos (gainage transverse, crunch jambes en l'air ou pieds au sol), des vidéos de 10/15 minutes de fitness (fentes, squats, dips, ...) et des pompes  !

 

Je suis tellement "lourde" (lol) et pas entraînée qu'en course à pied, je ne tiens que 4 minutes (4'15 exactement lol) donc je vais repartir sur un programme avec alternance marche/course (au fur et à mesure des répétitions, de plus en plus de course) pendant 30 minutes.

 

Je te le noterai si tu veux  !

 

Des bisous !

nathywolf

70 messages

Dukanaute débutant

Posté le 07/11/2015 à 17:07

coucou gendarmette,

 

Lol ça c'est vrai on est sur les rotules à la fin des séances lol mais oa fait tellement de bien, si tu as des courbatures c'est essentiellement la préparation avant, la détente après. Il faut en moyenne 5 à 10 mn d'échauffement avant de commencer ta routine quel qu’elle soit et surtout ne pas oublier de faire aussi des étirements après entre 5 à 10 mn tu as bon nombre de vidéo qui sont sympa à suivre en temps réel.

Perso ça fait 4 ans que je suis certains coach sur internet et j'ai compilé bon nombre de vidéos pour ne pas tomber dans le gnan gnan, entre fitness, danse, kickboxing et crossfit, Pour ce qui est de la course à pied, je n'ai jamais été adepte de la pratique, le piétinement fait beaucoup de tord à notre squelette quoi qu'en pense le grand public et nous ne sommes pas tous taillés physiquement pour le faire sur la durée. Il faut vraiment faire un bilan médical pour ça. Je préfère la marche rapide ou nordique qui fait énormément de bien et on récolte encore plus de bénéfice que de courir.

 

Mais je sais que tu as des épreuves à subir alors oui entraînes toi d'abord par la marche rapide dont le rythme bien tenu se rapproche à un début de course et je peux te dire que je dépasse certaines qui font du footing lol; Et quand tu vois que tu es de plus en plus à l'aise et plus l'impression de faire d'efforts et que tu n'es pas fatiguée même au bout d'une heure voir 2 h, là oui tu es prête pour commencer à alterner.

Bien sur beaucoup te donneront leur avis sur la question car pour eux c'est soit disant une question de volonté. Tout ce que je sais c'est qu'il faut écouter ton corps avant tout.

 

Ce serait sympa oui de partager les résultats de ton activité, tu utilises une appli sur ton tel pour suivre ton évolution ? J'avais mis endomondo très sympa mais comme malheureusement il faut avoir internet pour la localisation sur les parcours, j'ai arrêté de l'utiliser car j'ai souvent des pannes lol. J’utiise Pacer qui comptabilise tous les pas que j'effectue dans la journée enfin quand je n'oublies pas mon tel. Je vais m'y mettre à fond dès lundi en mixant marche et hiit 2 à 3 fois par semaine et entre les amrap et renforcement musculaire.

 

Je te dirais aussi

 

bisous

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.