Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Urgence

babyjean

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 08:32

Bonjour à toutes  !

Alors voilà, il y a 3 ou 4 ans j'avais perdu 14 kg avec ce régime.... j'en ai repris 6 sur deux ans. J'ai donc voulu le recommencer seulement mes efforts se sont transformés en cauchemar... j'ai enchaîné les écarts et les jours de jeune... et ce sur 2 ans... je suis devenue boulimique, obsédée par mon poids, sans vie sociale. Aujourd'hui je suis arrivée à un point où je n'ose même plus sortir faire les courses. J'aimerai reprendre le régime mais bien, et de manière accompagnée. J'ai été voir des spécialistes des addictions et bien sur pour eux il est hors de question de m'aider à recommencer un tel régime , ils ne approuvent pas. Donc est-ce quelqu'un d'entre vous serait prêt à m'aider svp ? J'ai 22 ans, de bonnes études mais une confiance en moi inexistante de par ma silhouette. J'ai 7 à 8kg à perdre, ça paraît peu mais tout s'est accumulé d'un coup :'( je suis même prête à faire bcp de sport. D'ailleurs comment reprendre ce régime après des années ? Est ce que je peux par exemple commencer ce midi sachant que je me suis jetée sur les biscuits au chocolat ce matin ? Biz à toutes aidez moi svp

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/06/2013 à 09:08

Excuse moi babyjean. .Mais je vais te parler franchement. .Tu as vu des specialistes des T.C.À qui te deconseillent de reprendre un regime. ...Et je comprends leur position. ..je ne pense pas que le regime dit "amaigrissant " puisse résoudre les problèmes de comportement alimentaire. .Souvent il les révèle ou les réactive. Beaucoup de filles parlent des vertus "encadrantes " ou de reapprentissage de l'alimentation équilibrée. .Mais je crois que c'est un leurre. J'ai vu des filles dans ce cas passer sur le forum et malheureusement elles ont beaucoup de mal avec les phases d'equilbrages du regime (conso et stab)..au moindre ecart de balance elles sont completement destabilisées. .Car elles se focalisent sur la pesée et sur le maintient d'un poids irréaliste (que Dukan appelle le poids plancher )et intenable. .alors craquages et crises de boulimie s'enchainent.

De plus tu ne nous donne pas ton profil ni ta courbe. .Donc il nous est difficile de voir si nos conseils ne vont pas te mettre en danger. ..

Donc en ce qui me concerne je te dirai de suivre l'avis de tes medecins et de poursuivre avec eux un programme de reapprentissage alimentaire.

Bonne journée à toi et prends bien soin de toi

sabine974

192 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 09:18

Cc babyjean moi aussi j ai fais plein de régime mais retombé dans les mauvaises habitudes . Tu peux te faire aidé sur se forum on te donnera des conseils et t encouragera mais si tu es tressée ou le moral a plat il faut faire très attention .

Moi je te conseille déjà de réfléchir pourquoi tu veux le faire , tes objectifs .

Va voir aussi sur le site régimedukan sur le net moi je me fais coache car sinon j abandonne vite .

Ecoute aussi des medecins demandent leurs conseils et quel régime te va le mieux

babyjean

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 11:09

Bonjour à toutes

Tout d'abord merci de m'avoir lue et d'avoir répondu aussi vite

. Je veux à tout pris sortir de la boulimie. Lorsque je fais Dukan je me sens bien mais sans aide je craque très vite puis c'est la spirale. Il y a 4 ans je faisais 75 kg pour 1m73. J étais descendue à 58 et c'était l'idéal. Je suis remontée à 66 et je voudrais descendre à 59 environ. Parce que les kg que j'ai stockés sont très mal répartis vu la façon dont je les ai pris rapidement. Et je n'ose plus sortir dehors :'(. Les médecins m'ont dit que mes pb alimentaires venaient de mes pb familiaux. Mais mes pb familiaux ne peuvent pas être résolus... c'est sans issue. Donc j'aimerai au moins me sentir bien dans ma peau. J'ai enchaîné médecin sur médecin, ça me coûte trop cher , j'ai la volonté de reprendre Dukan correctement sans objectif dangereux puisque je marreterai à 59. Je sais qu'en dessous ça pourrait être trop maigre. Mais je ne tiendrai pas sans soutien. Cest pour ça que si certaines d'entre vous étiez prêtes à m'aider je serai vraiment très heureuse. Mon but n'est pas de faire Dukan éternellement. Mais de perdre mes 7kg et de réapprendre à manger équilibré, car si vous saviez ce que je mange vous vous demandriez par quel miracle je n'ai pas dépassé les 100kg. Je veux une vie saine, m'en sortir de moi même sans les médecins :'(

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/06/2013 à 11:32

Encore attention. .Dukan est à vie. .En stab il y a toujours le son quotidien et le jeudi Pp. .Et toute dérogation se solde par une reprise de poids. ..J'ai essayé. .Et je peux te dire que je suis rentrée très vite dans le droit chemin. ..C'est le soucis avec Dukan...on ne le quitte pas. .  

babyjean

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 12:22

Vous avez tous l'air de dire que Dukan n'est pas pour moi. Mais alors si je décide de procéder autrement en mangeant tres léger sans gras et sans sucre... mais un peu comme une phase 3 de Dukan et en faisant du sport, vous pensez que c une manière moins radicale de perdre mon poids. Ce sont 7kg, des gens en perdent 40 et plus, donc je suppose que ce n'est pas bcp. Mais je dois avouer que je suis perdue :'( et plus de quoi me faire suivre ni le temps d'ailleurs. Je peux faire 4 à 6 h de sport par jour. Mais ce qui me fait plonger c'est toutes les tentatives ratées du régime. J'ai peur qu'après avoir raté le régime il soit impossible de manger sans grossir... comme si une alimentation équilibrée voire allégée combinée au sport ne pourrai que me permettre de stabiliser mais jamais maigrir? Vous comprenez? J'ai peur de ne plus pouvoir perdre autrement qu'avec Dukan :'(

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/06/2013 à 13:16

Tu peux effectivement faire une phase 3..

Oui Dukan est fait pour les grosses pertes de poids. Dans ce regime plus on a de poids à perdre plus on perd vite. .Et plus on perd plus la perte ralentit c'est caractéristique quand on arrive dans la zone normale de l'imc et les derniers kg sont les plus durs à perdre. .

Pour ma part j'ai entrepris un regime hypocalorique classique il y a trois ans quand mon IMC frolait les 30..

Comme je ne tenais plus j'ai commencé Dukan a un peu plus de 25IMC. .et je peux te dire que j'ai ramé.

Et que maintenant en stab c'est loin d'etre facile. .

Donc compte tenu de mon experience et de celles que je peux lire sur le forum. .Je conseille ce regime aux filles qui sont au minimum en surpoids (IMC superieur à 25 )..mais pour celles qui craquent sur des cochonneries des les premiers jours d'attaque, qui sont trop pressées, qui bidouillent le regime qui multiplient les Pp de rattrapage. .Je dis ouile! ..c'est foutu d'avance. .je t'ai donné ma façon de voir les choses mais c'est à toi de décider en toute connaissance de causes.

babyjean

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 14:30

ok oui ton raisonnement se tien. mais tu conseilles quoi su coup? un hypocalorique classique?

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/06/2013 à 15:46

si ton problème de prise de poids est lié aux crises de boulimie ..c'est sur la cause qu'il faut agir... et ça malheureusement je n'ai aucune compétence pour t'aider sinon tu peux tenter le dukan express sur une semaine ou tout simplement un retour à une alimentation normale allégée en sucre et en graisse.;tu fais du sport c'est bien ça te donnera une ligne harmonieuse.

rapt

5728 messages

Dukanaute expert

Posté le 29/06/2013 à 15:52

http://www.conseil-minceur.com/les-regimes/661-regime-dukan-express.php

canou974

15 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 21:00

On ne fait pas de régime quand on a des problèmes de compultions alimentaires !!! J'ai 25 ans d'expérience en ce domaine, et je m'y suis ruinée la santé, mon corps et ma peau sont très abîmés, et surtout ça n'a servi à rien. 25 ans de souffrance et de frustration, voilà ce que j'y ai gagné. Il m'a fallu 5 ans de thérapie pour venir à bout de mes TCA, et ça a été très dur. Mais à 40 ans, j'ai enfin trouvé l'équilibre dans ma vie, et mon poids s'est régulé de lui-même.

 

Pourquoi je suis inscrite sur le site ? Je ne fais même pas Dukan en fait (chut, j'ai peur de me faire virer du site), je m'inspire des recettes des dukanautes pour manger de façon variée et légère, et de fait, mes kgs de l'hiver partent facilement. J'accepte de voir mon poids varier au fil des saisons, des périodes de stress, et j'évite de me frustrer, c'est la porte ouverte aux crises de boulimie. Je me gâte de temps à autre, le lendemain, j'équilibre et la balance me fout la paix.

 

Tu dis que tes TCA viennent de problèmes familiaux sans issue ? J'en doute, on se cache toujours derrière des excuses parce que creuser avec l'aide d'un thérapeute, c'est long et ça fait mal. Mais je t'assure que ça en vaut la peine. Tu es jeune, ne fais pas comme moi, ne laisse pas la boullimie "bouffer" ta vie, libère-toi, et ta balance ne sera plus ton ennemie, sans t'imposer ni régime, ni sport à outrance (4 à 6 heures par jour ? Pour en faire une torture au lieu d'un plaisir, pourquoi pas ?).

 

Aime-toi, et prends soin de toi. Je te souhaite bcp de courage.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babyjean

30 messages

Dukanaute débutant

Posté le 29/06/2013 à 22:42

re. déjà merci à tous de m'avoir répondu. Oui je sais que mes pb sont liés à des pb familiaux insolvables ça c'est certain... d'autant que j'ai rencontré des addictologues ... mais à chaque fois le résultats c'est qu'on me dit de résoudre les problèmes familiaux... sauf que c pas possible :'(. donc si je veux passer outre il faut que je sois cadree dans mon alimentation. Je vais faire ce que vous me dites, et qui au final me semble être le meilleur, à savoir pas mal de sport (en plus j'adore ça) et un régime alimentaire normal léger (pas de frites mais des feculents). un peu comme une phase 3 en fait. ça m'aidera à retrouver confiance en moi car déjà 6j que je ne sors plus de chez moi :'( ... le poids me dérange mais c surtout que je sais à quoi il est du. j'essaierai aussi de revoir des spécialistes tac, cette fois jinsisterai sur le côté prise en charge personnelle... ça se trouve cst un dérèglement hormonal ou je ne sais quoi... pour ça que consulter peut effectivement être bon. merci de vos conseils  ça ma permis de me reprendre en main, sans quoi je ne me serai jamais bougee :'( très bonne soirée biz les filles

canou974

15 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 10:03

Super Babyjean !

 

Une remarque cependant. Tu dis "si ça se trouve, c'est un dérèglement hormonal ou je ne sais quoi". N'est-ce-pas encore une excuse ? Je croirais entendre ma mère : "c'est normal que tu sois grassouillète, chez nous, on regarde un gâteau, on prend 2 kgs !". Connerie. Ma mère nous gavait parce que c'était sa seule façon de s'occuper de nous, pour le reste, que dalle, nada, le désert total, pas la moindre attention. J'ai toujours compenser le manque affectif par la bouffe, dans mon esprit, la nourriture, c'était ma seule façon de recevoir de l'amour. Il a eu des nerfs d'acier mon psy, pour me sortir de là (enfin pour m'aider à m'en sortir seule).

 

On peut s'aimer autrement. Le fait de prendre soin de toi, et de te respecter en te nourrissant bien, c'est déjà un grand pas. Tu le mérites. De plus, tu n'as que 22 ans, et tu es encore loin de la maturité affective. On ne cesse jamais de grandir, et il nous faut du temps pour nous trouver. Tu y arriveras, ne sois pas trop pressée, c'est tout. Bises à toi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

sabine974

192 messages

Dukanaute débutant

Posté le 30/06/2013 à 11:15

Cc les filles aujourd hui sa va pas j ai pété les plombs je me sens pas aimer par ma famille donc j ai été devider mon coeur a certaines personnes . Mon problème de poids viens de la depuis mon enfance et puis zut .

A midi je me suis jetée sur la bouffe mais se fut de la macédoine j espère que la macédoine on peut manger en grande quantité

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.