Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Vacances chez ma belle famille au Maroc,... Aidez moi à trouver des trucs et astuces

samirahm

133 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 13:49

Voilà, dans moins de 10 jours je pars chez ma belle famille au Maroc pour 10 jours. Je cherche des témoignages de personnes qui ont réussi à faire ce régime... malgré ce contexte particulier de cesvacances:

Les produits laitiers sont très cher, comme la viande donc, c'est difficile d'avoir mon quota de protéines par jour. En plus mes beaux parents sont des inconditionnés des fruits et légumes... d'habitude, je perds du poids quand j'y vais, mais là, dur dur d'expliquer ce régime, d'autant plus, que mon mari ne peux pas nous accompagner les enfants et moi !

Je pensais faire que des journée PL et prendre les gâteaux dukan et galettes toutes prêtes dans ma valise... mais bon, je suis à cours d'idée pour pouvoir continuer ce régime. Je me prépare surtout psychologiquement à justifier que je ne mange pas de fruits, ni de gâteaux, ni de confiture maison... et toutes les spécialités marocaines!!!!!!!!! En plus, impossible d'aller faire moi même les courses, ça ne se fait pas, tout est gérer par les beaux parents... Bonjour, l'angoisse!

Merci pour vos témoignages!

Ligne et Plaisir

fatouna

207 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:00

essaie d'emporter le max de truc que tu ne peux pas trouver la bas (lait en poudre, aspartame, édulcorant liquide, son avoine et blé, et arome si tu en utilises)

le fb tu peux le remplacer par des yaourts 0%, pour ce qui est des protéines (oeufs et poissons) tu as l'embarras du choix, pour la viande je ne suis pas sure que ça soit plus cher qu'en france (avec la conversion)

au pire dis que tu es diabétique si on te pose trop de question  non je plaisante mais j'avoue que qd on est pas chez soi c'est un peu galère, après ça dépend de la relation que tu as avec ta belle famille.

bon courage et bonne vacances !

mimi8247

564 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/05/2011 à 14:06

salut ,, dis tout simplement que tu fais le régime point, c pour toi après tous , c ta santé !!!!!!!!!!!!!!!!!! prend toi les sons et cuisine , mange des oeufs c le moins cher , les sardines etc etc.................. courage ma grande bisous et bonne vacances !!!!!!!!!!!!!!

chenoa

276 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:23

Aïe Aïe Aïe!!!je comprends ta détresse!!!Tes beaux-parents risquent de se vexer si tu ne manges pas les ptits plats mijotés par ta belle mère et c'est vrai qu'étant de culture méditéranéenne et ayant un mari d'origine algérienne, je sais que le mot régime est pas toujours bien "compris"!!!

Prends un max de choses comme dit fatouna et lis ce lien c'est que le Dukan préconise (toute dernière question):

http://m-a-dukan.forumpro.fr/t222-les-questions-posees-au-dr-dukan-et-ses-reponses

Essaie de limiter la casse, pas de pâtisserie, pas de semoule.....bois beaucoup, marche...et si tu les sens curieux essaies de leur expliquer, peut-être qu'ils comprendront et t'aideront à tenir le cap qui sait???

Bonnes vacances tout de même, quelle chance tu as de partir quelques jours au soleil!!!

fatyly

593 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/05/2011 à 14:36

samira franchement pour limiter des dégâts ben dis leur que ton medecin t'as mise sous un regime strict car risque de problemes de santé pour toi ( je suis vache je c mais ca marche) tu mangeras que des legumes et les proteines que tu trouveras moi mon truc chez ma belle famille c t desolée j'ai des problemes d'estomac ( crois moi tt le monde comprend ça lollll) donc je ne peux pas tt manger le petit dej sera le plus dure donc achete des yaourt nature 0% tu en trouveras partt au maroc ( meme si je ne connais pas ce pays mais c pas le desert entier koi) pour ke ça passe mieux achete pour toi des natures 0% et fais le geste d'acheter pour tt le monde d'autre bon yaourt tu te sentiras moins gênée

je suis sure que si tu dis a ta belle mere que tu as des prob d'estomac ( b3id echar mdrrr) elle fera l'effort de te cuisiner a la vapeur et avec les bons legumes qu'on a au maghreb tu vas te regaler

prend ton aspartame et pour 10 jours franchement tu pourras bien te passer des sons et du lait en poudre (il m'est deja arrivé de tomber en panne de ces trucs la pour plus de 10 jours)

positive et pense plutot que tu vas passer de tres bonne vacances en tt cas je te le souhaite du fond de mon coeur

MissOZ

585 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/05/2011 à 14:43

Effectivement, ton pb n'est pas simple, je comprends tes angoisses. Malheureusement, je ne suis concernée qu'indirectement, c'est ma soeur qui fait Dukan également qui va de temps à autres dans sa belle-famille algérienne ! Donc je ne te serai pas d'un très grand secour. Je comprends que dire non à tout n'est pas évident, et tu risuqes de devoir t'en tenir qu'à "limiter la casse" comme l'on dit les autres personnes avant moi. Malgré tout, et même si ce n'est pas facile, je te conseillerais vivement de mettre ta belle famille au courant. Ne rentre pas trop dans le détail (effectivement si tu leur dis que tu manges beaucou p da viande et qu'ils s'adaptent du coup dans ce sens, tu risques d'être gênée s'ils font beaucoup de frais pour toi) mais tu peux leur dire que tu ne mangeras pas de pâtisseries, fruits, semoule, etc... Et si possible dis leur avant d'arriver, comme ça, avec un peu de chance ils pourront se faire à l'idée...

Bon courage en tout cas ! Et tout en restant aussi sérieuse que possible dans ton régime, ne gâche pas tes vacances à culpabilser ! Profites du soleil et de ta belle famille !

samirahm

133 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 14:57

Merci à vous toutes pour vos conseils notamment le lien que tu m'as envoyée chenoa!!! Il y a la réponse juste à la fin...

Je ne peux pas mentir, c'est contre ma nature (lol) et prétendre que j'ai des soucis d'estomac car c ma belle mère... elle va s'imaginer un tas de truc. Je préfère dire que je suis au régime afin de limiter la case et prendre ces 10 jours en phase consolidation, sans repas de gala sauf invitation, non prévu car c'est impossible de ne pas honorer une invitation!!!!!!!! Je ne veux pas créer non plus des incidents diplomatique pour 10 jours... alors que ca fait plus d'un an qu'ils nous ont pas vu!

Je vais faire de mon mieux et prendre tous vos précieux conseils... surtout m'imposer de la marche!!!!

Et comme vous me l'avez dit, profiter des vacances!!!

Pensez vous que je peux faire des jours PP avant et après mon séjour????????,

MissOZ

585 messages

Dukanaute actif

Posté le 31/05/2011 à 15:15

Pour les jours de PP, les avis divergent. Beaucoup de peronnes calées sur le régime de ce site te diront : non surtout pas. Maintenant, j'ai lu aussi des props du Dr DUKAN qui disait qu'on pouvait en faire quelques-uns pour essayer de "compenser".

Malheureusement, je n'ai ps "LA" réponse. Je peux juste te dire que moi, personnellement (ça n'engage que moi), je ne le ferais pas. Il est certain que si tu manges des aliments pas prévus pour le régime DUKAN, tu vas très certainement stagner, voire prendre un peu. Mais je pense vraiment que malgré tout si tu continues normalement à ton retour, tu te remettras à perdre, même si la machine aura peut-être besoin d'un petit peu de temps pour repartir. Après, moi je sais que je ne suis pas pressée pour perdre, car je pense que je perds plus durablement ainsi (mais ce n'est peut-être que psychologique...)

Ne te prends pas trop la tête. Fais de ton mieux, aussi sérieusement que possible, et en rentrant reprends en suivant bien les règles apprises, et ça ira !

chenoa

276 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:17

Ne fais pas de jours Pp ça n'est pas conseillé, sois juste bien sérieuse avant et après et tout devrait bien se passer!!!Evite peut-être ta balance quelques jours à ton retour, et au pire tu reprendras 1kg (que tu reperdras vite!!t'inquiètes) ou une petite stagnation!!!

Comme tu dis profites profites!!Bois marche....pas d'incidents diplomatiques!!!!!Tu as déjà bien perdu bravo, la parenthèse vacances refermée le chemin continuera encore mieux!!!

gigilagrande

134 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 15:42

j'ai les memes soucis que toi, les vacances s approchent, je pense jeuner, comme ca ca va pas les vexer :C)

Utilisateur53967

Posté le 31/05/2011 à 15:43

Ah quel beau post !

Moi aussi je pars au maroc cet été et je me pose ce genre de questions 

Le pire sera surement de resister au si célébres baghrirs du petit déj et toutes les patisseries marocaines dont rien que l'évocation me font prendre 3 kilos !

Enfin, je vais partir optimiste et me dire que je ne craquerai pas (naive .. moi ? pas du tout ^^)

Pour le reste, je pense miser sur les tajines, brochettes marocaines, salades marocaines, ...

Et puis bon, faut voir le bon côté, les effets indésirables du régimes dukan au moins seront amoindris par ce merveilleux compagnon de voyage marocain qu'est .... la tourista biensur !

Bon aller, trève de plaisanteries, tentes de faire au mieux et de passer de bonnes vacances, et si tu reprends 3 kilos, dis toi que ca ne sera pas la mort et qu'ils s'envoleront vite dès ton retour en france et la reprise de tes bonnes habitudes alimentaires.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

s0nia

149 messages

Dukanaute débutant

Posté le 31/05/2011 à 16:14

Je vais aussi au Maroc en juillet.. Je ne m'inquiète pas trop... Bon le truc c'est que je serais dans notre maison et pas "invitée" chez quelqu'un... du coup j'ai prévu d'acheter une yaourtière pour les laitages... je prends un paquet de son avec moi, mes vitamines et mon édulcorant, du lait écrémé en poudre.. et question nourriture : poisson à casa' et brochette de viandes à marrakech... Adieu pâtisseries, tajine et le bon thé sucré comme j'aime.

Bref, je vois pas vraiment comment t'en sortir sans expliquer clairement que tu es au régime... La plupart du temps on va te dire "allez mange, tu feras ton régime en rentrant"... Certaines diront "profite" d'autre "il faut continuer les pp"... donc là ça va vraiment dépendre de toi... si tu fais que du PL tu vas surement stagner ou prendre du poids... mais bon /p>

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52193

Posté le 31/05/2011 à 16:23

Moi je suis au régime et je vis au maroc ! bon quand je suis invitée pour ne pas vexé les gens je goute et c'est tout !!! au petit dej cafe sans sucre et fromage blanc linea à marjane !pour les repas je mange si je suis en pp que la viande du tajine ( un petit bout ) ( même si cuisiné avec un peu d'huile ! quand je suis en PL e piquore les legumes ! quand c'est salade marocaine je dis mon assiette juste vinaigre et sel pas d'huile et je me met dans la cuisine le plus possible pour aider et prévoir le coup !!!

voilà globalement les gens voit que j'ai perdu du poid donc ils respectent mon chiké !!! lol

ça se passera bien moi je stagne de temps en temps mais je me sent bien !!!par contre si tu sors manger dehors va dans des bar à brochettes pas chez ceux qui font friture de poisson !!! prend des sucrettes et ton son d'avoine que tu mangeras dans un yaourt ! bonnes vacances et bon apetit bien sur !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.