Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de consolidation

Vinaigre de cidre bon!!

sophye

255 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:50

j'aimerai savoir si quelqu'un a essayer de boire du vinaigre de cidre contre la constipation et aussi pour casser un palier il parait que c efficace

mais le prendre avant ou après les repas?? et a quelle dose??

merci pour vosreponses

dukanoror

197 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 20:55

Je ne sais pas si c bon, j'en ai utilisé pendant la croisière, une cueillère à café dans un verre d'eau tiède, mais bon je n'ai vu aucun effet. Mais je comprends pas tu es en consolidation, de quel palier parles-tu?

bonne continuation, et bravo pour la perte.

quelly92

12 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 21:13

bonsoir, tu as la tisane provencale numero 1 pour la constipation sinon tu as l huile de parafine melangee avec du vinaigre pour une salade, hepard tiede a jeun avec vinaigre cidre.....tut cela t'aide....

Estrella73

2583 messages

Dukanaute expert

Posté le 18/05/2011 à 22:59

Comme Dukanoror je m'interroge...tu veux casser un palier en conso ?? T'es censée avoir atteint ton poids...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54927

Posté le 20/05/2011 à 16:45

Salut Sophye je viens de commencer le vinaigre de cidre sur les conseils d'une personne du forum et pour moi ça a marché. Je ne savais pas que ct aussi bon pour la constipation mais effectivement j'ai remarqué que je vais beaucoup plus aux toilettes. J'en prends dans un fond de verre le matin avec un peu d'eau le midi avant le déjeuner un autre petit verre l'après midi un avant le repas du soir et un ptit dernier avant de me coucher.

Me suis bien habituée au goût et vraiment ça a l'air de marrcher essaye !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rejane60

471 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:59

je prends du vinaigre de cidre depuis deja un moment deux fois par jour , au lever et en fin dejournée ( environ 2 cuil à soupe chaque fois)..C'estbon pour le transit mais egalement pour un tas d'autre choses ( faire recherche sur google : "bienfaits du vinaigre e cidre", vous serez etonnées des resultats....

delphihi

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 12:05

[url=http://www.web-libre.org/dossiers/vinaigre-cidre-maigrir,1664.html]Le vinaigre de cidre : une astuce pour maigrir ! - Web-Libre[/url]

 

 

voila ce ke j ai trouve !!! ca a l air pas mal !!!!

delphihi

45 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 12:07

Le Vinaigre de Cidre - Propriétés médicinales

 

Le vinaigre de cidre est un très vieux remède à redécouvrir et à utiliser en toute occasion pour ses nombreux effets positifs sur la santé du corps. Les anciens l'appelaient l'élixir de jeunesse. Autrefois les gens fabriquaient et utilisaient leur propre vinaigre de cidre pour nettoyer, conserver les aliments, désinfecter et aussi en boire tous les jours à petite dose. Pour améliorer la santé, prolonger leurs jours et éloigner la maladie, nos ancêtres connaissaient tous les bienfaits thérapeutiques du vinaigre de cidre pur.

De génération en génération, ces croyances anciennes sur l'efficacité de ce remède ne nous ont pas toutes été transmises. Avec l'avènement du vinaigre de cidre industrialisé et pasteurisé, les gens ont cessé de fabriquer leur propre vinaigre et d'en consommer réqulièrement pour leur santé.

 

Heureusement, grâce à l'ingéniosité d'un pomiculteur-vinaigrier, on retrouve sur le marché un vinaigre de cidre 100% pur, authentique, fait selon les traditions anciennes, vieilli en baril de chêne et non-pasteurisé. Il est important de bien choisir le bon, le véritable vinaigre pur pour sa santé.

 

En médecine douce, on le considère présentement comme un excellent complément pour tous ceux qui désirent améliorer leur état de santé. Par son acidité naturelle, le vinaigre de cidre pur aide l'organisme à se nettoyer et à se régénérer. Le vinaigre de cidre contient plus d'une trentaine de substances nutritives importantes, une douzaine de minéraux, plus d'une demi-douzaine de vitamines et d'acides essentiels, plusieurs enzymes et une bonne dose de pectine. Il est particulièrement riche en potassium et en d'autres oligo-éléments tels que le phosphore, le calcium, le magnésium, le soufre, le fer, le fluor, le silicium, le bore et bien d'autres. Le vinaigre de cidre nous assure un renouvellement minéral constant.. Il concentre et favorise l'absorption de plusieurs minéraux essentiels tel que le calcium. Le potassium est à nos tissus mous ce que le calcium est à nos tissus durs.

 

Il n'y a aucun danger à consommer le véritable vinaigre de cidre tous les jours modérément. La consommation régulière du vinaigre de cidre semble très favorable à la santé. Il tend à rééquilibrer le métabolisme général de tout le corps.

 

N'espérez pas être débarrassé de tous vos problèmes de santé avec une ou deux rasades de vinaigre de cidre du jour au lendemain. C'est la petite dose prise à tous les jours, régulièrement, qui vous apporte un bien-être après un certain temps. Il est préférable d'utiliser une petite quantité de vinaigre au départ et d'augmenter par la suite, au besoin. Les personnes de tout âge peuvent consommer du vinaigre de cidre nature.

 

Prendre l'habitude d'incorporer le vinaigre de cidre pur dans votre routine quotidienne pour conserver ou améliorer votre état de santé. Il contribue depuis toujours au maintien d'une bonne santé.

 

On conseille d'en prendre 1 à 2 c. à Table et plus, seul ou dilué dans de l'eau ou du jus, et un peu de miel (facultatif), chaque jour.

 

On attribue au vinaigre de cidre naturel beaucoup de bienfaits.

 

Propriétés médicinales d'hier … et d' aujourd'hui …

 

Digestive et peptique

 

Il contribue à la bonne marche de notre système digestif en augmentant ses enzymes, en détruisant les bactéries nuisibles et en absorbant le trop plein d'acides de l'estomac. Il est donc excellent contre les brûlements, les spasmes et les gaz d'estomac.

 

Il facilite la digestion lente et aide l'estomac à passer au travers des intoxications alimentaires. On l'utilise aussi pour éliminer des problèmes de constipation, de spasmes et les gaz intestinaux. Il crée des conditions favorables au renouvellement de la flore intestinale.

 

Pour contrer une digestion laborieuse, prendre le vinaigre de cidre une demi-heure avant le repas. Pour dissiper la constipation, le prendre au coucher.

 

Pour aider à éliminer les brûlements d'estomac, le prendre pendant le repas.

 

Le vinaigre de cidre pur consommé à dose modérée ne provoque pas de brûlures et encore moins d'ulcères.Il nettoie le canal urinaire et permet de maintenir une solution acide. On suggère de prendre une petite dose de vinaigre de cidre à chaque jour pour réduire les risques d'une infection des reins ou de la rate.

 

Sanguine

 

Il favorise le Ph normal du sang, il aide la circulation sanguine en nettoyant et en éliminant les divers polluants et toxines. On le recommande pour éliminer le surplus de cholestérol. Il facilite le métabolisme des sucres. Il équilibre le niveau d'acidité de l'organisme, il donne de bons résultats dans les traitements contre la goutte. Il concourt à stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

 

 

Contre l'arthrite

 

Riche en minéraux, particulièrement le potassium, il a une action bénéfique pour le soulagement des crampes musculaires.

 

Pour les personnes arthritiques, il aide à faire dissoudre les dépôts calcaires et en favorise l'élimination. On le recommande pour les bursites, les tendinites, I'arthrose, I'épine calcaire au talon, les pierres aux reins ou au foie.

 

Le vinaigre de cidre peut jouer un rôle important dans le soulagement de la douleur causée par l'arthrite car il favorise un ramolissement et une élimination du mauvais calcaire accumulé aux articulations. Il peut aider aussi à ralentir la progression de cette maladie.

 

À chaque repas et au coucher boire 1/2 verre d'eau additionné de 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre pur. Pour obtenir un soulagement plus rapide, appliquer de l'eau chaude et du sel sur la région atteinte et frictionner par la suite avec du vinaigre de cidre.

 

On l'utilise en application externe pour les douleurs musculaires, les inflammations, les entorses ou l'engorgement musculaire. Réchauffer la région douloureuse avec un linge trempé dans l 'eau chaude additionnée de sel et frotter avec du vinaigre de cidre.

 

Détruit les graisses

 

Pour les gens souffrant d'embonpoint et de cellulite, il aide, combiné ou non à une diète, à détruire l'excès de graisses dans les cellules. Il favorise une perte de poids progressive à la dose de 2 c. à table, 2 à 3 fois par jour.

 

Calmante

 

On reconnaît au vinaigre de cidre la propriété de calmer le nervosité et l'insomnie: prendre avant l'heure du coucher 1 à 2 c. à table de vinaigre de cidre avec du miel pur dans un verre d'eau tiède.

 

Pour contrer le stress de la vie quotidienne, le vinaigre de cidre peut être une thérapie naturelle de choix, car il procure la détente et favorise le sommeil: une demi-tasse à une tasse dans l'eau d'un bain d'environ 15 à 20 minutes.

 

Céphalique

 

Contre la migraine et les maux de tête, on peut l'utiliser en inhalation dans de l'eau portée à ébullition: une partie d'eau une partie de vinaigre. Inspirez 80 fois les vapeurs de vinaigre.

 

Contre les maux de gorge

 

Le vinaigre de cidre permet d'éliminer les maux de gorge. Se gargariser avec 2 c. à thé de vinaigre de vinaigre dans 1/3 tesse d'eau tiède et avaler la solution par la suite. Répéter au besoin aux heures, puis aux deux heures.

 

On peut l'utiliser comme sirop contre le rhume. Voici une recette de nos ancêtres:

 

1/2 tasse de vinaigre de cidre,

1/2 tasse d'eau.

1 c. à thé de poivre de cayenne,

3 c. à thé de miel.

Bénéfique pour certaines maladies de peau

En usage externe, il aide à calmer les prurits et les démangeaisons. Il atténue les démangeaisons causées par l'urticaires, l'eczéma, le psoriasis, etc.

 

Le vinaigre aide à traiter les troubles de la peau car son Ph est pratiquement le même que celui d'une peau en santé. On peut l'utiliser sans danger pour toutes les affections cutanées, même pour le visage.

 

Appliqué en lotion, matin et soir, il sert d'astringent. Il tonifie l'épiderme et corrige l'action basique des savons. Se frotter le corps avec le mélange d'un tiers de vinaigre de cidre et de deux tiers d'eau fait grand bien.

 

Tonique

 

Une utilisation régulière du vinaigre de cidre pur devient un anti-fatigue, il redonne de la vitalité et soulage de la fatigue chronique.

 

Bénéfique pour les pieds

 

Pour se débarrasser des démangeaisons, cors ou champignons aux pieds, tremper les pieds dans l'eau tiède et un peu de sel, assécher et appliquer le vinaigre de cidre pur.

 

Propriétés capillaires

 

Après un shampoing, on utilise 2 à 3 c. à table de vinaigre dans l'eau du dernier rinçage, il donne un éclat particulier aux cheveux. Il débarrasse le cuir chevelu des pellicules et peut soulager les irritations causées par certaines maladies de peau.

 

Contre les coups de soleil

 

On peut l'utiliser contre les coups de soleil et les brûlures légères, tapoter doucement l'épiderme avec du vinaigre de cidre dilué dans un peu d'eau. Il favorise la cicatrisation des plaies et peut éliminer les gerçures.

 

Et plus encore ...

 

On le dit bon remède pour les vertiges, les chaleurs de la ménopause, les varices, les sueurs nocturnes, le zona, etc...

 

Le vinaigre de cidre n'est pas un remède pour aucune maladie. Si vous avez un problème sérieux de santé, consultez un professionnel de la santé.

 

 

N.B. MS Comm a colligé pour votre information et votre divertissement ces informations qui sont tirées de la tradition populaire de nombreux pays, de la médecine préventive et de la médecine douce mais MS Comm décline toute responsabilité quant à leurs usages et n'entend pas se substituer à la médecine conventionnelle.

 

Source

 

 

Les vertus du vinaigre de cidre

Dimanche 1er mai 2005 par Jacqueline

 

Le vinaigre fait parti des grands remèdes naturels car ses nombreux bienfaits sont reconnus par de nombreuses médecines douces. Mais c’est particulièrement le vinaigre de cidre qui possède de nombreuses vertus et qui était appelé autrefois « Élixir de jeunesse ». Ce surnom vient du fait qu’il permet d’améliorer la santé mais aussi de prolonger la vie.

 

 

Pour pouvoir bénéficier pleinement des nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, il faut bien sur que celui-ci soit à 100% vieilli en fût de chêne et non pasteurisé. L’intérêt principal du vinaigre de cidre vient de sa très grande richesse en minéraux comme le phosphore, le calcium, le souffre, le magnésium, le fer, le fluor, le silicium, le bore, en vitamines, en acides essentiels, en enzymes et en pectine. Cette composition riche fait de lui un puissant reminéralisant naturel et lui donne aussi de nombreuses vertus thérapeutiques. Bien entendu il n’y a aucun danger à consommer régulièrement du vinaigre de cidre et sa consommation à dose modérée ne provoque, comme beaucoup pourrait le croire, aucune brûlure d’estomac ni d’ulcère. Bien au contraire sa richesse en enzyme lui permet d’agir avec efficacité contre les bactéries intestinales tout en régulant l’acidité gastrique. Il est donc très bon contre les brûlures d’estomac, les intoxications alimentaires. S’il est pris 30 minutes avant un repas il permet de stimuler la digestion tout en combattant aussi les flatulences et les spasmes abdominaux. Il stimule le renouvellement de la flore intestinale et évite la constipation.

 

En agissant sur l’élimination des graisses au niveau des cellules, il combat aussi la cellulite. Il semblerait en effet qu’en consommer 40 grammes par jour permettrait de maigrir d’un kilo par mois. Le vinaigre de cidre a un rôle aussi très important dans les différents troubles articulaires comme l’arthrite et l’arthrose car il permet d’éliminer les dépôts calcaires au niveau des articulations. Son action au niveau de l‘équilibre du niveau d‘acidité de l‘organisme lui permet aussi de lutter contre la goutte. Il favorise la circulation sanguine en agissant sur l’élimination des toxines et il est donc tout naturellement recommandé comme anti-cholestérol. Le vinaigre de cidre facilite aussi le métabolisme des glucides. Sa richesse en minéraux comme le potassium, le magnésium lui permet de soulager les crampes musculaires et de stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

 

Comme il serait trop long d’expliquer en détail toutes les vertus et les raisons qui font du vinaigre de cidre un remède si précieux. Voici une liste des différents maux, problèmes contre lequel il agit :

Infection urinaire,

Varice,

Zona,

Inflammation buccale,

Vertige,

Fatigue,

nervosité,

bouffée de chaleur lors de la ménopause,

Rhume,

Insomnie,

Trouble hépato-biliaire,

Calculs biliaires,

Calculs rénaux,

démangeaisons du à l’urticaire, l’eczéma et le psoriasis,

Maux de gorge,

Migraine,

Douleurs musculaires,

Entorse,

récupération musculaire en cas de courbatures.

 

Selon les problèmes, le vinaigre de cidre peut être pris soit par voie interne soit par voie externe ou bien encore les deux. Par exemple pour tous problèmes de type musculaire, entorse, problèmes articulaires on peut s’appliquer le vinaigre de cidre sur la zone douloureuse. Pour les problèmes de peau on peut faire la même chose mais dans ce cas il faudra le diluer dans un peu d’eau. Pour les applications externes on peut aussi le mettre sur une compresse. Pour se décontracter, le vinaigre de cidre peut être ajouté dans l’eau de son bain. Voici une recette pour bien récupérer : dans un bain chaud, verser une poignée de gros sel ainsi que deux verres de vinaigre de cidre. Sans oublier bien sur qu’il est idéal dans la cuisine pour réaliser une vinaigrette ou pour préparer certains plats. Pour pouvoir ressentir ces bienfaits, il faut en consommer sur plusieurs jours car son action n’est pas immédiate. Au début, il faut commencer par de petites doses, pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe par jour ensuite on peut augmenter progressivement. Le vinaigre de cidre peut être pris juste avant les repas seul ou bien dilué dans de l’eau.

 

 

Source

 

Arrow Un autre très bon article sur le sujet

 

Arrow Vertus de la Mère de Vinaigre et du Vinaigre Naturel

 

 

Idea LE VINAIGRE-SANTE

Une fontaine de jouvence

Marie-France MULLER

 

 

Collection : Pratiques

 

Thème : santé

 

ISBN 2-88353-174-9

 

96 pages

Format : 10,5 x 17,5

Prix public : 4,90€

 

ou ca aussi mais je crois ke c la meme chose !

brigitte2007

394 messages

Dukanaute débutant

Posté le 20/06/2011 à 15:23

Merci bcp de ces précieuses infos. J'avais lu toutes les vertus de ce vinaigre mais il faut vraiemnt l'essayer!

Ligne et Plaisir

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard
Ligne et Plaisir

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.