Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

vos généralistes désapprouvent-ils tous le régime Dukan ?

Bouboulina78

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 22:47

Mon généraliste n'approuve pas le régime Dukan... Et en parcourant les pages de ce forum, je réalise que de nombreux médecins se positionnent contre ce mode de perte de poids.

Qu'en est-il de vos généralistes à vous ? Est ce que certains, qu'il soient médecin de ville ou spécialiste, approuvent ce régime ?

Bubullolight

11899 messages

Dukanaute expert

Posté le 15/02/2012 à 22:59

Quand on lit sur ce forum "j'ai perdu N kilos, j'ai fait n'importe quoi, j'ai tout repris... je recommence et vais faire une phase d'attaque de 10 jours, mon médecin n'est pas d'accord mais je le fais quand même parce que je sais que ça marche", je peux comprendre la réticence de certains médecins...

Kaaly

7 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 23:00

Bonsoir,

 

Personnellement mon médecin sait depuis le commencement que je fais dukan, me suit et ne me juge pas. Il ne m'a jamais vraiment dit qu'il était pour ou contre mais il fait mon suivi et ce qui est important pour lui c'est que je perde du poids pour être en meilleur santé ( sous réserve évidement que je ne suive pas non plus un regime totalement déséquilibré en mono aliment par exemple).

Je crois que le plus important c'est la santé et les médecins qui critiquent généralement sont comme n'importe quelle personne ils écoutent beaucoup de " on dit " sans voir qu'en fin de compte on déséquilibre pas tant que ça notre alimentation, sur une période limité et qu'on gagne en années de vie en perdant nos kilos.

 

Les médecins devraient étudier au cas par cas pour dukan, il n'est certes pas pour tout le monde mais aide aussi beaucoup de gens, les généralisations c'est pas bon.

Myel

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 23:02

Non, pas le mien...

Il a bien remarqué mon surpoids, sans en faire une fixette.

Il a remarqué ma perte.

J'ai demandé des analyses, elles sont normales.

Et il m'a conseillé de suivre toutes les étapes et conseils de Dukan et m'a dit que tout irait bien, si je suivais tout à la lettre.

gisounette3

626 messages

Dukanaute actif

Posté le 16/02/2012 à 07:20

bonjour, Myel on doit avoir le méme médecin LOL , le mien tout pareil ( une femme) elle m a d abord félicité pour ma perte, suis allée la voir en fin de croisière avec 22 kgs de moins, puis on a attendu le résultat de la prise de sang, et comme les paramètres étaient excellents m a encouragé a suivre le régime a la lettre , bref que du bonheur, c est trés encourageant d étre soutenu par son médecin, méme rassurant

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 16/02/2012 à 07:29

moi il est plutot pour la preuve il ne fait pas faire de ^prise de sang a tire larigot

Utilisateur85021

Posté le 16/02/2012 à 07:56

ben moi, le mien, c'est lui qui me l'a "prescrit" car j'ai fait des tas de régimes drastik ki ne donnait rien a par le conduire à ne plus vouloir manger.... c'est lui ki m'a donner les grandes lignes et conseillé le boukin et depuis il me suit ...même quand j'ai du stoppé pour me "retapé" car pb de dépression, il m'a soutenu car voyait ke je reprennai petit à petit...il m'a expliké le pk et kil falai pa malarmé que dès ke je serai bien je pourai reprendre...et il ma donné le feu vert en début d'année...et depuis tout ce passe bien...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosy1

1482 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 08:01

Le mien ,je l ai prévenu dés le début car je suis sous lévothyrox .Il n a jamais était contre.il me félicité pour mon "courage" et ma perte.Il m a fait faire régulièrement des prises de sang pour étre sur que tout va bien coté THS et c'est tout..

 

bonne journée

Ligne et Plaisir

vero74200

3674 messages

Dukanaute expert

Posté le 16/02/2012 à 08:22

Alors moi je l'ai vu un fois et je lui ai demander une prise de sang pour voir si tous va bien car je fais un regime. Il m'a dit si vous faites un régime équilibrer pas besoin de prise de sang.

 

J'ai oser lui dire que je faisait dukan il m'a dit qu'il étais contre et que je dois demander une prise de sang au docteur dukan, car c'est eux qui récupère les gens avec des carences et des troubles alimentaires.

 

Voilà un sujet dont je ne parlerai plus avec lui, donc pas de suivi pour moi.

gribouille81

1255 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 16/02/2012 à 08:44

J'ai interrogé le mien quand j'avais commencé depuis quelques semaines, il m'a dit que me connaissant je j'étais capable de juger, et qu'il ne se faisait pas de souci. Ensuite il m'a félicité pour ma perte et m'a prescrit des analyses qui étaient impec, j'ai demandé qu'il suive mon mari cardiaque quand il a voulu lui aussi commencer, il a été ok et ensuite ravi de voir que ses analyses étaient meilleures qu'avant.

Myel

328 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 09:14

@gisounette3 : Le mien est un homme...Ils sont peut être de la même famille avec ton doc ? 

 

En fait, qu'ils soient pour ou contre, ce n'est pas vraiment là la question.

La demande est : je suis un régime, accompagnez moi et expliquez moi mes analyses de sang.

On ne leur demande pas de juger mais de soutenir et conseiller.

Si les analyses sont catastrophiques, alors je peux conprendre une réactions négative, sinon...

 

@vero74200 : C'est pas un médecin que tu as, c'est un comique ! "Demandez à pierre Dukan de vous prescrire une ordonnance", c'est super drôle sa blague, il a fait école du rire ou médecine ?!

Tu as perdu 27 kg en 164 jours !!! Il l'a remarqué au moins ?

Et son serment d'Hypocrate, il faut le lui rappeler ou c'est de la simple jalousie entre confrères ?

Certains doc ont vraiment un égo démesuré... Au secours...

toutsimplementmoi

79 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 10:25

coucou moi perso j'ai du aller voir mon doc car ayant eu des soucis aux reins auparavant ,je voulais avoir son avis sur le régime dukan et elle sa a été clair elle ma dit que pour les reins les régime hyperprotéinées cest niét et quelle était contre toute sorte de régimes dailleur,que sa soit dukan ou un autre elle et contre elle ma dit que pour maigrir durablement il fallait avoir une alimentation varié et équilibré et éviter les sucreries,les maitiéres grasse,cochoneries etc.. et faire du sport(et aller voir une diététitienne),du coup depuis 6 jours j'ai repris une alimentation normale on va dire sans aucun écart résultat + 400 g sur la balance,je suis dégoutée!!!

PAJUPETE

2992 messages

Dukanaute expert

Posté le 16/02/2012 à 10:30

Mon médecin m'a dis lors d'une visite de routine pour un certificat pour faire de l'aquagym "mais vous avez perdu 8 kilos en 2 mois", et moi "oui je me suis enfin mise au régime, et maintenant je suis motivée pour faire de l'aquagym comme vous me l'aviez conseillé", et il me répond "j’espère que vous ne faite pas Dukan car c'est très mauvais pour la santé", et moi " non, non".

 

Que voulez-vous dire de plus !!!!!!

Verivirta

120 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 14:35

Mon homme (oui, nous faisons ce régime ensemble) a vu un médecin à son travail et ce dernier lui a juste bien conseillé de surtout, surtout aller jusqu'au bout du régime parce que sinon la reprise était assuré. Sinon il l'a encouragé et lui a dit que c'était une bonne décision, et même un bon régime pour les grosses pertes de poids, s'il était suivi correctement.

La prise de sang s'est révélée tout aussi bonne.

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 16/02/2012 à 18:56

Hello

je me rajoute

Mon généraliste est au courant depuis le départ, même avant, prise de sang avant de commencer, 15j après, la prochaine après 2 mois. Côté soutien il est top (maintenant on se connait depuis qu'il a commencé.

Mais ce n'est pas cool de faire sans suivi parce que son toubib n'est pas pour la methode Dukan, pas très pro tout çà. Le mien surveille surtout qu'il n'y ai pas de chute de tension et si mon coeur continue de battre correctement, le reste au cours des prises de sang (qui sont générallement bonnes).

Bouboulina78

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:35

Finalement je constate qu'il existe de nombreuses réactions différentes de la part de nos chers médecins...

Comme je le disais, le mien n'est pas pour cependant elle surveillera mes constantes.

Je suis d'accord que ce régime, comme un autre régime strict ou spécialisé, est forcément un peu déséquilibrant pour le corps. Mais moi j'avais besoin d'un électrochoc réellement marquant pour lancer la perte de poids et Dukan permet bien cette phase (longue mais tant pis) qu'il me fallait pour réussir à perdre du poids.

clem1987

1873 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 17/02/2012 à 07:17

dites merci a celles qui abuse des journées pp et des proteines en poudre c'est pour ça que les medecins sont rétissent car c'est dangereux de faire comme ça

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/02/2012 à 16:00

Ce n'est pas compliqué pour les proteines en poudre; j'ai demandé ce qu'en pensait mon toubib, car çà aurait été interessant à la place de la maizena dans les gateaux. Il déconseille d'en consommer car ce régime est déjà hyperproteiné et dit qu'il vaut mieux manger plus de maizena.

Après c'est à chacun de décider, perso j'écoute mon toubib sinon çà ne servirai à rien de le voir ^^

Faire des journées PP à tort et à travers n'est pas anodin c'est clair

mary1979

2217 messages

Dukanaute expert

Posté le 17/02/2012 à 16:34

Bonjour,

Ici...j'ai , à l'époque , attaqué cette aventure sur conseil de mon doc ! ! ! Comme quoi, ils ne sont aps tous du même avis!

Il m'a dit :

1/ ne pas faire n'importe quoi...beaucoup pensent que dukan = manger des oeufs et avaler de la protéines en poudre! C'est pas l'idée!

2/ bien respecter toutes les phases pour éviter quelconque reprise

3/ m'a prescrit des vitamines quand j'ai été fatiguée.

4/ a dit à 2 autres de ses patientes de venir me voir pour qu'on partage cette expérience(avec mon accord) et leur "montrer" que si on respecte les règles du jeu et bien ça marche!

Utilisateur85130

Posté le 17/02/2012 à 16:53

Bonjour

Moi je suis suivie par une homéopathe. Au début, j'ai hésité à lui en parler. Mais comme je fais de l'hypertension et que je prends aussi du lévothyrox pour la thyroïde , je me suis décidée à lui dire.

5 semaines apres je suis retournée la voir , elle m'a félicité pour ma perte et ma prescrit des vitamine. Ma tension artérielle est impeccable .

Elle m'a avoué que elle aussi à déjà fait de journées protéines et que cela marchait bien.

Ce matin , je suis allée faire une prise de sang pour me rassurer , on verra les résultats . A suivre ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur37717

Posté le 17/02/2012 à 17:44

Salut!!

 

Mon medecin il m'a fait rire, j'ai fait un 1er dukan apres la naissance de mon fils il y a 5 ans et je lui dit que je fesais ce regime, et là il me dit que c'est un trés bon regime, sa fille l'a fait et a bien perdu (oui mon docteur raconte sa vie!!lol). Quand je l'ai revu il y a un mois et que je lui ai dit que je souhaitai refaire dukan,pour les kilos de ma seconde grossesse il etait moins enthousiaste sachant que sa fille a repris tous ses kilos!!zut alors!!!

Donc l'avis du medecin, ils ne sont pas toujours objectifs et comme nous parfois se fient aux choses entendues ici et là.

En conclusion, je suis en bonne santé, je fais ce que veux!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bouboulina78

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 18:17

Smiley bonheur

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 17/02/2012 à 19:31

Les medecins ne sont jamais que des hommes et des femmes il leur est sans doute parfois difficile de rester totalement objectif ...

Je pense qu'il est quand même important d'en avoir un pour être suivie .... c'est dommage que ce ne soit pas toujours facile .....

A celles dont le toubib n'est pas pour, avez-vous essayé de leur dire, je fais ce régime controllez mes constantes?

Je sais je sais je crois parfois au monde des bisounours .....

charmed

44 messages

Dukanaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 12:41

coucou,

j'ai vu mon médecin du travail et ce dernier m'a juste conseillé d'aller jusqu'au bout et de boire beaucoup pour éliminer les toxines présentes surtout dans le urines (l'urée). Que le plus dur était la phase de consolidation. Faut pas abandonner !!!

Toutes celles qui critiquent ne vont pas jusqu'au bout...... J'en connais.... j'évite d'aborder le sujet qui fâche...

 

Bonne journée !!

babyguitare

551 messages

Dukanaute actif

Posté le 18/02/2012 à 15:19

Hello,

C'est la phase ou l'on croit que c'est gagné et ou l'on arrête tout ..... pour reprendre en quatrième vitesse ^^

J'ai appris récement qu'une amie qui avait fait Dudu l'an dernier pour un mariage et qui avait perdu plus de 20kg s'y remettait car elle en avait repris une dizaine ..... mais bon, elle s'était fâchée lorsque je lui avait demandé si elle était suivie par un doc alors là ja ne dirai rien du tout

Bonne journée !!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer
Ligne et Plaisir

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.