Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Votre experience svp

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:28

bonjour !

j ai commencé dukan lundi et je souhaite perdre 20 kilos voire 25, pour fevrier si possible car j'ai un voyage ...

je me demoralise tres facilement bien que tres tres tres motivée et c est pourquoi j'aurais besoin de vos temoigjnages pour me booster et pas deprimer !

combien avez vous perdu et en combien de temps ...?

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 19:42

Bonjour

J'ai perdu 30 kg en 6 mois environ avec des phases de stagnation.

Il est très utile de faire du sport, à toi de trouver ce qui te convient ! La marche rapide reste à mon avis le plus facile et le plus efficace...

Je m'aide avec des compléments alimentaires pour detoxifier l'organisme et desincruster les graisses et j'avoue que c'est très efficace. Portant j'étais sceptique !!

Il faut boire aussi... beaucoup.

Je te conseille de regarder ta courbe régulièrement, car cela motive quand on croit ne pas perdre... on est forcée de voir qu'elle descend!

Evite de trop parler de ton régime autour de toi, ça évite que les gens te questionnent sans cesse. Alors, comment ça se passe ? Tu tiens le coup?... tout ce qui enquiquine quand on a une baisse de moral !

Parfois, quand j'en ai marre de me préparer à manger, j'achète des coupelles gerlinea hyperproteinées et ça dépanne bien! Car il faut bien l'avouer : les jours PP ce n'est pas toujours la joie !!!

Et surtout dis toi sans cesse que tu vas y arriver !!

Courage

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 20:13

merci bcp ! ca me remonte un peu le moral ! j'ai vraiment envie de perdre ces fichus kilos qui m'ont litterrallement gaché l'été ... et en + j'ai grossi par dessus cet été ...plus jamais ca !

gerlinea j'adooooore ! mais je pensais pas que c'etait autorisé!

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 20:41

Ce n'est pas forcément autorisé mais d'après la compo ce n'est pas pire que les repas dukan tout prêt !

Je précise que je n'achète que les coupelles (vanille ou choco ou café et pas les barres chocolatées ou autre cochonneries!

Ça cale bien, c'est bon et ça change de la routine ! Surtout que je mange tous les jours au bureau et parfois je manque de temps...

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 20:58

c 'est sur que pour varier ou craquer c mieux de craquer sur ca que sur une danette ! lol

j ai faim ce soir bouuuuh vivement demain le ptit dej !

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 22:32

Si tu as faim, tu dois manger ! Un fromage blanc, un yaourt, une tr de jambon, de la viande des grisons... le genre d'ingrédients à volonté !

Et cherche toi un substitut ! C'est une astuce qui m'a été donnée par mon acupuncteur. Trouve un truc qui te fait particulièrement plaisir : regarder des photos, ecouter de la musique, toucher quelque chose de précieux pour toi... pour moi c'est allumer une bougie qui sent bon ! Le but est de trouver un exutoire pour penser à autre chose que la bouffe en cas d'envie de sucre... ça marche

wendybb

361 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 22:35

Bonsoir

Pour moi j'ai commencé dukan en 2012 j'ai perdu 18kilos en 4mois bon j'ai repris avec ma grossesse et du relâchement mais il faut pas oublier que le corps est têtu et que nous sommes les plus têtu

J'ai repris ce régime il a une semaine 1/2 et la balance affiche pas une grosse perte mais les mensurations descende .une vitesse je te conseil de te mesurer

Bonne soirée

fafafa

453 messages

Dukanaute débutant

Posté le 21/08/2013 à 23:47

Cc suziesue

Peut tu me donner le nom de tes complément

Merci a toi cela peut m aider car je stagne merci à toi

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 09:29

Bonjour Fafafa

Perso, je me fournis sur internet via le site Dieti Natura. J'ai vraiment constaté une amélioration ''des lignes de mon corps" depuis que je prends des compléments.

En vraiment très bien, il existe :

- Dépuratif interne : pour nettoyer l'organisme, aide à aller à la selle (hey ! ça peut s'avérer utile en PP!!)

- vinaigre de cidre : bruleur de graisse

- thé vert : anti rétention d'eau

- fucus : bruleur et coupe faim

- marc de raisin : anti cellulite

- guarana : bruleur et super énergisant (ça file vraiment la pêche ce truc!!)

Le site est vraiment très fourni et nécessite de longues heures de lecture (un catalogue détaillé est téléchargeable sur le site). Perso, je n'y croyais pas mais voulais essayer... force est de constater que ces petites gelules dopent les effets du sport!

Juste au cas où : code ''NEW'' donne la troisième boite à 1 € (référence identique) et ils livrent très rapidement...

Je précise que je ne fais pas de pub pour ce site en particulier, je donne juste une info pour des produits ''respectables''

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 12:05

coucou et merci de vos tempoignages !

ca aide 

2.5 en 3 jours pour moi ! je dois etre en phase attaque jusq samedi mais je suis tres fatuguée et je me dis que demain je peux passer en croisiere pour me rebooster alors que j'aurais deja perdu certainement casi 3 kilos non ?

et acheter du bion 3, vous en prenez vous?

wendybb

361 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 12:23

ecoute si tu tiens pas oui c mieux de passer en croisiere

apres avec les vitamines peut etre que tu peux tenir jusque samedi

on peux pas te le dire pour toi il faut que tu le sens pour pas mettre ta santé en danger

voilou bisous

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 12:30

Oui, bravo !! L'attaque fonctionne bien pour toi à ce que je vois !!

Prépare toi psychologiquement à perdre moins vite en croisière. Perso, j'avais tendance à me décourager mais il faut rester objective !! A raison d'en moyenne 1 kg par semaine, c'est ça qui compte !

J'avoue avoir explosé une balance en période de stagnation ! Résultat : un orteil cassé, un trou dans le mur et une balance intacte ! Et au final... c'était ridicule ! Peu importe le temps, ce qui compte c'est l'objectif !

Et puis j'ai compris comment fonctionne mon corps : je perds pendant 6 semaines et je stagne (à 2 kg près) pendant 7 semaines (c'est long) ! Décourageant ? Au final non, je me dis que mon corps a besoin de cette pause pour mieux attaquer par la suite ! Il intègre bien que je veux qu'il réduise et s'habitue (ou rééquilibre) à mes nouveaux besoins énergétiques !

Perso, je crois que le moral et l'optimisme jouent beaucoup !

Et non, pas de bion 3 chez moi, le guarana du matin me file la pêche jusqu'au soir !!

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 13:41

j 'ai reflechis et je vais faire encore une journée d attaque demain comme prevu sinon je me dirais que je suis pas le regime a la lettre et tout et tout

en fait la vraie excuse c'est que j'ai tres peur de la croisiere , des phases pl, de ne pas perdre... j'ai bcp entendu parlé de stagnation ( bcp bcp ) et ca me demoralise ! je me dis qu'avec ma veine c'est pas gagné !

puis le pl ressemble bcp a un regime "normal" de nutritionniste et ca a jamais marché sur moi ! enfin bref comme vous le voyez je suis tres motivée mais tres anxieuse ( et tres chiante !!! )

fafafa

453 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 14:52

Cc suziesue

Merci pour tes explication je vais regarder le site

Perso toi tu prend Koi

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 15:40

Fafafa,

Je prends le dépuratif interne, vinaigre de cidre, thé vert, fucus et guarana.

A ma prochaine commande je vais remplacer le thé vert par le marc de raisin. En général il faut 2 capsules de chaque aux repas. Le guarana, je ne le prends que le matin (sinon pb pour dormir le soir!) et le dépuratif je ne le prends qu'en jour PP pour éviter de congestionner mes intestins.

Après, désolée d'avance je vais interloquer les puristes de Dukan, il faut aussi savoir s'écouter ! Il m'arrive de manger des aliments interdits!! Bouh, la mauvaise dukaniène!! Hey Oh... il faut vivre aussi !

J'ai consulté une nutritionniste qui m'a aidée à démêler ce régime. Ok, elle est d'accord pour les jours PP mais à condition d'apporter une fibre par jour (un fruit ou un légume) et 2 litres d'eau. Et j'ai le rythme 2 PP pour 4 ou 5 PL (en fonction de mes sorties et emploi du temps).

Il ne faut pas oublier qu'il y a une vie après régime et le but est de pouvoir manger de TOUT, en proportions raisonnables et en sachant réajuster les apports sur une semaine! Donc oui, effectivement, je n'applique pas Dudu à la lettre. Mais il faut faire aussi en fonction de son propre vécu (rapport à la nourriture, aspect psychologique, grignottage : nous sommes toutes différentes). Et je pars du principe qu'en étant trop scrupuleuse je risque de me provoquer des manques. Et dans mon cas, ça veut dire craquage et reprise du poids + quelques kgs au passage. Donc je m'autorise des pâtes de temps en temps, une petite part de gateau à un anniversaire, un verre de vin en repas de famille... Etre au régime ne veut pas dire arrêter de vivre. Se nourrir doit rester un plaisir !

Et lili, comme je l'ai écrit plus haut : la stagnation est inévitable, utile voire indispensable !! Ton corps se réajuste en besoins énergétiques ! C'est mathématique !! S'il te faut aujourd'hui 2400 kcal pour faire fonctionner ton corps sur une journée, que tu n'apportes que 1500 kcal par jour, ton organisme va apprendre à faire avec. Tout d'abord en puisant dans les graisses (c'est la perte de poids) puis en économisant ses dépenses (c'est la stagnation). C'est pour cela que, plus tu avanceras dans ton régime, plus tu devras te secouer et augmenter tes dépenses (sport!!!).

Il faut vraiment que tu réfléchisses à ça et que tu l'acceptes car sinon tu laisseras tomber très vite.

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 17:33

ha ben je te rassure la stagnation sera pour demain ! j'ai bouffé aujourd hui whaaaa y a des jours ou on a plus faim que d autres ... pis j ai honte mais.... j ai deja diné ( comme une vieille ) le pire c que j'ai encore faim mais faut arreter j ai mangé ce matin 3 pain de mie dukan, 2 carrés frais, a midi 2 steacks hachés et 1 enoooooorme bol de fromage blanc, a 16h 6 surimi et 3 tranches de saumon, et la 1 autre pain de mie dukan et une omelette avec 3 oeufs ( et encore faim ! )

je vais"colmater" avec du coca jusqu'a demain sinon c'est la cata !

Ligne et Plaisir

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 22/08/2013 à 21:03

Dis lili, as-tu lu le livre sur la méthode dukan ?

Il est noté que les protéines sont à volonté ! Donc si tu as faim, tu peux tout à fait remanger un steak ce soir !!

Petite astuce : attention aux jaunes d'oeufs, c'est du gras !! Essaie de faire tes omelettes avec un seul jaune pour deux blancs.

Je vais me permettre une remarque qui m'a toujours amusée : les jours PP où je mange beaucoup, c'est là que je perds le plus !

Tu auras peut etre une bonne surprise demain matin !!

aerys

590 messages

Dukanaute actif

Posté le 23/08/2013 à 12:41

Bonjour !

Je suis assez d'accord avec Suzie Sue !

Pour ma part, mon premier dudu m'a permis de perdre 10 kg (1 taille de soutif et 1 1/2 taille de jean + 1 taille pour le haut)... Si j'ai suivi dudu, je me suis autorisé un peu de sucre (g di un peu...) ds le fromage blanc et un peu de sauce avec les surilis (type bourguignonne)... Depuis j'ai tt arrêté et notamment la clope, grosse consommatrice de calories... G repris 3 kg environ.. Donc je m'y remet... Grosse buveuse de café sucré, j'ai depuis qques mois arrêté le sucre du café et je viens de le supprimer avec mon fromage blanc (mais si un jour j'ai du mal à l'avaler et que j'ai consommé ma dose de son avoine, je m'autoriserais une pointe de sucre ou de miel pour un gros bol). Et franchement, je préfère ça que de faire un gros craquage... Enfin, c'est mon avis... Comme cela a été dit, nous avons une approche différente de la nourriture. Moi, j'ai plutot tendance à la boulimie sucrée (mais je me soigne lol).

En ce qui concerne les complément pour maigrir type guarana... Je les ai essayé et ça marche plutot bien. Pour ceux et celles qui veulent avoir la pêche sans se ruiner, mon truc à moi : faire frémir unecasserole d'eau et ajouter 1 sachet de thé au ginseng (sans faire de pub, pour moi c'est le tuocha). Laisser refroidir complètement, ôter le sachet et mettre ds une bouteille puis compléter avec de l'au si nécessaire. Car j'ai du mal à boire 2l d'eau nature, du coup ça m'aide bp...

Voili voilou pour mes bavardages...

Bon courage !

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 12:46

tu as perdu tes 10 kilos facilement ? rapidement?

merci pour vos conseils je lis tout avec interet !

aerys

590 messages

Dukanaute actif

Posté le 23/08/2013 à 13:25

Oui ct la première fois et ct cet hiver. Je trouvais ça facile. Après je ne sais pas si c'est rapide ou pas, car chaque organisme réagit à sa façon. Je dirais en 2 mois à peu près sachant qu'il m'arrivait de faire un écart par semaine (difficile quand on mange av collègue en 20 mns...). Maintenant, je ne mangeais pas comme une goinfre. Mais un sandwich salade saumon, c pas dudu mais c mieux que steack frites... Non?? lol

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 13:53

t 'es pas la premiere qui parle d ecart et qui y arrive

en meme temps c est normal car ecart de temps en temps et "strict" le reste du temps ben forcement on perd

puis c mieux que se priver pdt 6 mois et se goinfrer aores et tout reprendre

pour moi perso le plus dur c 'est l envie d un bon biscuit qui croustille ou de vrai pain ( et j'en suis qu' a mon 5eme jour lol )

a midi premier jour PL j'ai pas fait les courses j y vais que demain donc g fait comme j ai pu ...

ce matin 4 petits suisses et un coca, a midi 2 poissons bouillis avec en salade ( salade tomates surimis et concombre) et une sauce fromage blanc vinaigre et un pain dukan

ce soir radis et omelette aux tomates

vous en pensez quoi ?

j ai super peur de tout reprendre

lundi je reprends le boulot donc demain je dois aller acheter une juoe et un haut histoire de pas tjs etre habillee pareil ben ca me rend malade ( alors qu'avant j'etais folle de shopping mais depuis que j'ai grossi ...) ca me rends folle des maintenant car je sais que rien va m'aller pis j ai peur de croiser qqn que je connais qui m'a pas vu grosse par exemple ( j'ai pris 20 kg en 8 mois ) ... ca m'obsede je me deteste ( remarquez comme ca je suis motivée et je garde la volonté ...)

SuzieSue

68 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 13:56

Hey Lili !! La stagnation n'était pas pour aujourd'hui finalement !! Tu vois, en PP, manger beaucoup ne veut pas dire que tu vas reprendre... au contraire !! 400 gr en une journée, de diou, c'est plutôt cool non ??

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:18

oui oui c'est cool mais avec ma journée pl je crains le pire pour demain ( genre avoir repris )

je viens d'essayer des fringues que je mettais encore en juin qui me vont plus

grosse deprime la cet aprem

espere ca ira mieux demain, y a des jours sans ....

aerys

590 messages

Dukanaute actif

Posté le 23/08/2013 à 14:29

Courage Lilirose83 !

On y passe toute ces déprimes de rien ne nous va... C'est aussi ça la motiv'!

LiliRose83

217 messages

Dukanaute débutant

Posté le 23/08/2013 à 14:50

oui va ira mieux demain mais suis tellement mal aujd hui que j ai cree un post expres dans sos !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.