Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Accueil Forum » Phase de croisière

Youpi! Je n'ai pas craqué!

darkvioletta

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 20:04

Bonsoir tout le monde,

 

Comme le thème du craquage donnent souvent lieu à des polémiques, je me suis qu'un thème auto-motivant pourrait inverser la tendance et pourquoi pas créer un cercle vertueux. Je suis bien consciente que l'objectif est de retrouver une alimentation "normale" mais il y a toujours une petite occasion qui est là pour nous "tenter". Je vous propose donc de partager nos réussites face à ces situations et peut être inspirés les autres. Qui sait?

Si vous vous êtes aventuré du côté obscur de la force, ne culpabilisez pas. Inspirez vous des "bons" exemples et à la prochaine "tentation", racontez-nous votre "succès".

Sans plus attendre, voici le mien: aujourd'hui c'est un repas de famille mais depuis vendredi, je manque d'appétit et mes doigts me démange. J'ai envie de cuisiner autre chose que des recettes Dukan. Pas de soucis, repas de famille en perspective donc je vais pouvoir fourguer toutes mes créations. J'ai donc réalisé des macarons et des macarons financiers à la pistache 100% pas régime. Je n'y ai même pas gouté alors que les fois précédentes, j'avais craqué. Ma motivation : plus qu'un kilos avant les moins dix. Samedi, rebelotte, cette fois, je fais des amandes au chocolat et muffins et dimanche, des bonbons caramel au beurre salé. Je n'ai rien goûté.

Aujourd'hui, mon frère a apporté une boite de ferrero. Elle m'a tenté. Je ai déballé le paquet, ouvert la boite, soulevé le premier étage, refermé la boite et enfin reposé loin de moi en pensant à mes 200g.

Je ne dis pas que la guerre est gagnée, que je ne vais pas craqué les jours prochain mais là je suis contente de moi. Je m'en souviendrai lorsqu'on me proposera une autre pâtisserie.

ErnestineL

616 messages

Dukanaute actif

Posté le 25/04/2011 à 20:11

je te félicite!!!

jamais su réussir un macaron!!!

Bravo pour tes 10kgs en 2 mois, je trouve ça top, surtout que tu ne pars pas de très haut!!!

La guerre n'est pas gagné, mais c'est petit à petit que nous grignotons nos grammes, nos centaines de grammes, nos kilos, nos dizaines de kilos!!!

doug66

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 20:17

Bonjour,

 

Et bien je te dis félicitation!!

Le vice chez moi c'est plus les cochonneries salées du type chips, gâteau apéro et fromage. Donc bien sure invitation à un apéro : aie aie vais je tenir? suspens

Et bien oui j'ai bu beaucoup de coca et ensuite après la peur du craquage, j'en avais pas franchement envie en fait.

Ca me donne bonne confiance pour la suite, si j'arrive à ne plus être autant attirée par ce type d'aliment, super!!

 

Par contre juste une chose la qui me fait saliver : le caramel au beurre salé miam miam, sur une crêpe c'est un de mes desserts préférés, j'attendrais les galas!!

 

merci pour ce poste et j'espère qu'il ne va pas dériver en bataille rangée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Estrella73

2583 messages

Dukanaute expert

Posté le 25/04/2011 à 20:19

Darkvioletta ton exemple est divinement à suivre BRAVO pour la discipline que tu t'imposes et tu nous prouves que ça paie ! Je n'ai pas eu de challenge culinaire récent mais il y a quelques semaines, j'ai cuisiné un foie gras pour mes convives...j'te raconte pas comment ça sentait bon quand je l'ai démoulé !!! Je n'y ai pas goûté non plus et rien que le fait de les voir se régaler avec m'a amplement satisfaite ^^ Adieu la frustration ! Mon truc p'tit truc...? Tout l'apéro j'me suis répétée dans ma tête "une bouchée irait droit dans tes fesses...une bouchée irait droit dans tes fesses..." RA-DI-CAL ^^ lol. Bon courage à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Dukanaute confirmé

Posté le 25/04/2011 à 20:33

felicitation darkviolette! pour une fois que ca n est pas une complainte de craquage, ca fait du bien de lire quelqu un qui a su resister a la tentation!! bravo et bonne continuation.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

darkvioletta

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:04

Merci mais j'avoue qu'avec le beau temps c'est bien plus facile. Un petit coup de chaleur et je précipite vers les glaçons. J'adore les croquer.

Sinon, moi aussi j'adore les cochonneries surtout les recettes sucrées/salées mais après avoir souffert pendant deux mois, je préfère ne pas gâcher mes efforts. Au dernier apéro doug66, moi aussi j'ai bu mon pepsi max. J'avoue que j'avais un peu les boules car c'était l'happy hour. Ensuite, pour ne pas craquer, j'ai préféré rentrer à la maison. Mes amis auraient compris mais je n'avais pas la force de manger un steak alors qu'ils allaient manger un pizza. lI faut bien être égoiste de temps en temps.

Sinon, je suis un peu comme toi, Estrella73, j'essaie de tirer du plaisir de voir les autres manger mes petits plats. Moi aussi, je pense à la destination des petites bouchées en l'occurrence sur mes poignées d'amour.

ErnestineL, les macarons, j'ai essayé d'en faire sept fois. La cinquième et la septième ont été les bonnes. J'espère que la huitième le sera également. Il faut persévérer. (en même temps, je suis un peu butée)

En tout cas, je suis bien contente de voir que le sujet apaise et j'espère qu'il m'aidera et qu'il vous aidera pour les prochaines tentations.

jordanne

195 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:16

bonjour les filles

 

pour moi aussi pas un seul craquage en 222 jours.

 

bien sur quelques fois c'est dur mais je me dit que je n'ai pas pris perpette. je me fait pas mal de gateaux et ça me convient très bien.

 

bon courage à vous

 

jordanne

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

doug66

32 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 21:25

Parfois le régime met entre parenthèse notre vie sociale (pour l'instant ça va je n'en ai pas beaucoup, récente dans la région peu de connaissance) mais je rentre chez moi pour quelques jours de congés et là beaucoup plus difficile pour gérer l'alimentation.

 

d'une part car l'on est dans la famille et chez des amis (certains comprennent et d'autre ce sont, pardonnée moi du terme, "foutu de ma gueule" en autre la belle famille!! ) et en plus les invitations à répétition. Donc grand dilemme !! On m'a conseillé de passé en conso, mais même ça c'est compliqué!! Je suis motivé pour aucun craquage et je crois que j'irais faire mes courses, et je me trimballerais ma glacière avec ma nourriture dudu

 

On verra mais en tout cas je suis motivée à fond, et même le sport (faignante de nature) commence à bien me plaire. D'ailleurs j'ai vu dans les bons plans sur le site séance gratuite sur internet pdt 2 semaines, c'est vraiment pas mal!!!

Je conseille

 

Bonne soirée à toutes

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Nomiie

177 messages

Dukanaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 22:18

Jordanne Jordanne Jordanne, j'éspere avoir la meme force que toi, et tenir sans craquer le plus lgtps possible!

 

Moi aussi les tentations ont étaient nombreuses (les coquines), préparation d'un apéro dinatoire pour les copines de ma mère, bref tout ce que j'aime, des p'tits canapé à foison (j'en raffole), bah j'ai meme pas craqué, meme pas gouter.

Week end chez une copines (le genres svelte, extra belle etc...) comme à chaque fois, Mc Do ou KFC, bah moi j'ai mangé mon p'tit morceau de viandes tranquil, je dis pas que c'était simple mais NO craquage!

Ensuite journée à la plage, le soire une amie qui à une envie de pizza, biensur dans une pizzeria rien ne va, j'ai commandé coca zero sur coca zero en attendant quelle mange sa pizza devant moi! DUUUUUR là!

 

Biensur mes amies pensent d'abord à moi, et on tendance à se priver, pour pas me donner envie, mais je veux pas quelles se prive à cause de moi!

 

 

Bref pour le moment fiere de moi! hi hi

fleurdubien

110 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 07:41

Moi craqué une fois sur les miettes de pain frais sur la table à l abris des regards  mais pas d incidence sur mon poids

darkvioletta

20 messages

Dukanaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 16:45

Punaise 223 jours! Je suis admirative devant tant de volonté. En ce qui concerne la famille, les moqueries c'étaient impossible. J'étais tellement sur les nerfs le premier mois que j'aurais envoyé baladé la personne. En revanche, pas de mal de personnes désapprouvent...vive les amis pour le soutien! Smiley bonheur

Dustinthewind

204 messages

Dukanaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 16:22

Pas toujours évident de résister , surtout quand on est une énorme gourmande à la base ! j'ai subit pas mal de tentation depuis le début de mon régime ... il y a 3 semaines par exemple , repas chez mes beau-parents ! ma belle mère , adorable m'avait préparer plein de choses juste pour moi donc , j'ai très bien mangé mais quand j'ai vu arriver le plateau de desserts ... gloups ... je me suis imaginée me roulant dans l'assiette au milieu de la crème , du chocolat , des fraises etc , etc ... bref , l'horreur ! je me suis accrochée à ma bouteille d'eau et j'ai tenu bon !!!

Il y a 15 jours , j'ai fait des beignets , que j'adore !! beignets au sucre et Donuts au chocolat que j'ai préparé avec amour pour ma petite famille ! je les ai eu sous le nez pendant plusieurs jours et j'ai tenu bon !!!

le week end dernier , anniversaire d'un de mes neveux , apéro difficile ... je me contente de quelques batonnets de carottes sans gout , concombre ... et un verre d'eau :o/ ensuite brochette de viande rouge et de volaille donc tout va bien ... V'là le dessert ... gloups ... tarte aux fraises ... re gloups ... ça sentais bon !!! mais j'ai tenu bon !!!

et depuis dimanche , il y a des chocolats partout dans la maison , certains que je dois déballer pour les petits ... je les vois , je les touche , je les sens ... gloups ... mais je tiens bon !

 

Je n'ai pas craqué jusqu'à présent et je ne craquerai pas ...

 

Bon courage à toutes !

Sianne83

Posté le 23/05/2011 à 13:43

Coucou les filles,

D'abord merci à Darkvioletta pour l'initiative de ce poste encourageant!!

Je viens partager avec vous mon expérience de ce WE en espérant que cela contribuera à vous motiver à bloc.

Pendant quelques semaine ma perte à été très lente et jeudi dernier enfin je passe la barre fatidique des 65 kg.

C'est donc motivée à bloc, que je pars pour un WE de 3 jours dans ma famille. Le genre de WE Marathon où on fêtait 5 anniversaires et où c'était repas en famille ou resto midi et soir.

Et bien je n'ai pas craqué une seule fois malgré toutes les tentations. Pour n'en citer que quelques unes, les sucrées qui sont pour moi les plus compliquées à éviter :

- le flan aux œufs de ma mère qui dégomme tout

- le fondant au chocolat au resto (dessert incontournable pour moi)

- le gâteau d'anniversaire au chocolat

- la tarte au abricot sur frangipane

- le tarte au sucre

- le pain!!!

- et j'en passe...

Wahou quand j'y pense si j'avais mangé tout ça, j'aurais eu bien 2 kilos en plus à la fin du WE

Je me suis fait mes viandes et légumes et me suis bien calée avec du fromage blanc.

Mais tous ces efforts on payé, moins 700g ce matin sur la balance!!!

D'ailleurs, la balance chez mes parents ne marchait pas donc j'ai du déconnecter au passage de la pesée quotidienne!

Et en prime ce matin j'ai pu ressortir plein de vêtement qui ne n’allaient plus et ranger la taille supérieure!! Youpi ça fait trop plaisir!!!

Alors vive la volonté et la résistance au craquage surtout en cas de stagnation car à un moment forcement tous nos efforts payent!!

Bravo pour vos super pertes de poids à toutes et bon courage pour la suite!!!

Estrella73

2583 messages

Dukanaute expert

Posté le 23/05/2011 à 13:58

Difficile de rester de marbre face à la stagnation... 3 semaines que je ne perds plus mais je suis tellement à fond dans mon régime que je ne pense même pas à craquer sur quoique ce soit ! C'est déjà ça hein...? ^^ Mmmffff...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

audy78

1173 messages

Dukanaute dynamique

Posté le 23/05/2011 à 15:19

bravo pour votre motivation les filles!! tenez bon, ça paiera, et en conso vous pourrez vous faire plaisir!!

Devenez dukanaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Dukanaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Dukanaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Ligne et Plaisir
Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.