Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Régime Dukan Que faire en cas de stagnation ?

Ces informations sont données à titre indicatif.

Vous suivez le régime Dukan à la lettre, et pourtant, vous connaissez un palier.

Depuis plusieurs jours, les chiffres de la balance restent désespérément sur le même chiffre, ou pire, la balance a tendance à donner un chiffre plus important.

Voici les raisons de la stagnation, et les solutions associées.

Le passage en PL

Certains légumes favorisent la rétention d'eau. Ce n'est donc pas de la graisse qui se re-stocke, mais de l'eau. N'oubliez pas  : 1 litre d'eau, c'est 1 kilo sur la balance.
Réduisez le sel, pensez à la moutarde allégée en sel.

Et puis patience, la descente devrait être d'autant plus fulgurante au PP. Profitez des légumes, régalez-vous en attendant les protéines pures.

La période pré-menstruelle

Votre corps fait une rétention d'eau naturelle. Ce phénomène physiologique est nécessaire à l'élimination des déchets, et bloque la perte de poids.

Vous n'êtes pas entrain de stagner ou de prendre du poids, vous êtes juste entrain de vivre un phénomène naturel, qui sera éliminé d'ici quelques jours. Alors patience, on garde le cap !

Le manque d'eau

Le régime Dukan demande une consommation d'eau en grande quantité (2 litres par jour). Ce n'est pas une option, mais une nécessité pour que votre métabolisme évacue les déchets.

Vous n'arrivez pas à boire l'eau froide en bouteille ? Alors on se rabat sur le thé (vert de préférence), le Coca Cola light ou Coca Cola Zéro, l'eau gazeuse, les tisanes et infusions.

Petite astuce : acheter un mug d'un demi litre, à portée de main (isotherme de préférence, chez Ikéa par exemple). Une fois votre thé servi, vous pourrez le boire sans avoir besoin d'en refaire souvent.

L'abus de tolérés

Et oui, on parle bien ici d'aliments "tolérés", alors refaites le compte. Avez vous dépassé les doses autorisées ?

Supprimez ces aliments quelques temps, et voyez si le palier se "casse". Vous pourrez reprendre leur consommation, toujours limitée, par la suite.

Votre corps fait de la résistance ?

Vous n'êtes dans aucun cas ci-dessus, vous suivez le régime à la lettre, et la balance ne bouge pas depuis 2 semaines ?

La mémoire de votre corps fait qu'il peut rester à un poids que vous avez longtemps fait auparavant. Il va vous envoyer des signaux pour vous faire craquer, il va vous rendre frileux, fatigué, découragé.
Mais cette bataille, vous allez la gagner ! Persistez, continuez à suivre le régime à la lettre. Consommez des aliments diurétiques si vous êtes en PL, sinon, une tisane diurétique en PP. Limitez le sel, et passez faire un tour sur les forums de soutien. Regardez la courbe et le chemin déjà parcouru. Gardez le moral, et promis, le poids redescendra !

Et n'oubliez pas que la perte moyenne, c'est 1kg par semaine, donc patience :)

Et les journées blanches ?

Elles sont conseillées par certaines personnes ayant suivi ce régime. Il s'agit tout simplement de consommer uniquement des aliments blancs (poulet, lapin, blanc d'oeuf, poisson) pendant une journée. En limitant l'apport d'aliment autre que purement protéinés, le corps devrait réagir.
Attention : le Dr Dukan ne cautionne pas cette "journée blanche" et la qualifie de "version sadique" de journée PP. Je ne saurais que vous déconseiller une phase qui n'est pas validée par le Dr Dukan.

Aucune efficacité, méthode déconseillée

Et si vous ne mangiez pas assez ?

Aussi étrange que cela puisse paraitre dans le cadre d'un régime, le régime Dukan demande de manger ! Le terme "à volonté" prend son sens ici. Ne vous affamez pas.

Il y a un quota de protéines pures à respecter tous les jours : 1,5g de protéines pures par kilo. N'oubliez pas que le blanc d'oeuf est le seul à être composé essentiellement de protéines.

Attention : vous ne mangez pas 100g de protéines si vous mangez 100g de blanc de poulet. Regardez la composition de ce que vous mangez : 100g de poulet c'est seulement 21g de protéines (ou protides).

Mangez !

Et le son d'avoine ?

Le son d'avoine a la propriété de favoriser le transit (avec le son de blé), mais également de faire passez les aliments dans le corps sans qu'ils ne soient assimilés. Les pertes sont minimes avec cet aliment, mais pourtant indispensables. C'est votre meilleur allié.

La marche est obligatoire, sur ordonnance du Docteur

20 ou 30 minutes par jour, suivant votre phase, ce n'est pas négociable. Ce petit "oubli" peut vous couter cher sur la balance.
En cas de stagnation, essayez 1h de marche par jour, pendant 3 jours, pour relancer la machine à bruler des calories stockées.

Garez-vous loin de votre lieu de rendez-vous, descendez 2 stations avant votre arrêt de bus, etc. Les façons de marcher sans s'en rendre compte sont assez simples à trouver et à mettre en place, alors par d'excuses.

Le craquage

Et oui, vous avez craqué !

Pas de panique, pas d'auto-flagellation. Sachez que le corps met 24 à 72h pour se mettre en état de cétose, ce fameux état qui fait perdre du poids.

Pour cette période de PP, vous repartez donc à zéro. Continuez le régime normalement, ne sautez pas une phase pour enchainer deux phases PP. Le régime sera seulement un peu plus long...

Dossier complet sur les écarts et les craquages

Les astuces anti-stagnation


Mis à jour le le 06/10/2010.

Imprimer

Les 5 derniers commentaires :

» Lire la totalité des commentaires (546) de cette page

Avatar de coricori sur Dukanaute

coricori - Vers la courbe - le 31/03/2016 à 15:04

bjr ,voilà j'ai du mal a réguler la conso mais cela viens ,je veux dire que j'arrive un peu mieux a reguler les rations surtout en galas par ex ,mais du coup j'ai repris au moins 3 kilos ,mais maintenant par contre c'est stable depuis que je gère mieux donc je veux reperdre c'est 3 kilos ,je fais 2 pp dans la semaine a la place des galas pour les perdre et après du cou une fois au bon poids je continue ma conso normale ;merci pour vos multiples reponses

Avatar de Kini sur Dukanaute

Kini - le 24/05/2016 à 10:53

Bonjour,

Moi je sais plus quoi faire j ai commencé la regime dukan le 28.04.2016 j ' ai perdu la premiere semaine 4kg, la 2 1,3kg et la 3semaine 1,4kg en tout 6,7kg en 3 semaines depuis !

Depuis ca fais deux semaines que non seulement 2 de ces kg perdu joue le va et vient mais en plus aujourd'hui il

Y a un 3 kg qui s y est attaché du coup meme pas 4 kg de perdu :-( je suis le regime à la lettre , je et je ne mange absolument pas de tolerer! Je n exagere pas dans ce que je mange je fais 3 hr de zumba par semaine plus de la marche toute les jours je ne comprend pas je perd espoire?!

Qn une idee?!

Avatar de Fanette sur Dukanaute

Fanette - le 05/06/2016 à 14:56

Bonjour à toutes ...

 

Je désespère j'ai fais une phase d'attaque de 5 jours (10kg à perdre ) ou j'ai perdu 2kg et hier j'ai commencé la phase de croisière et la + 2 kg ....;(

 

J'ai l'impression d'avoir fait une semaine pp pour rien ...

 

Je fais de la marche ... Pas de problème de constipation pour moi jai meme un super truc qui pourrait toutes aider celles qui en on je vous garantie que ça marche c'est une tisane à prendre le soir au dernier moment au couché ( très important de le prendre à ce moment l car si vous le prenez plutôt vous allez passée votre nuit au wc ) et le lendemain vous ne parlerai plus de problème de constipation  cette tisane du docteur RITCHER S TIQANE HERBAL TEA SACHET VERT. Vous pouvez en commander sur internet ou dans le magasin France asia ils en vendent !!!!!

Voilà une petite astuce qui pourrait bien vous soulager 

 

 

Enfin voilà donc pas de kilos de perdu et je ne vois pas non plus de différence sur mon corp au contraire ....

 

Quelqu'un est il dans le même cas ? Avez vous une astuce pour moi ?

Avatar de cali77122 sur Dukanaute

cali77122 - Vers la courbe - le 08/06/2016 à 08:09

Cc à toutes et tous voilà cela fait 15 jours que j ai commencé le regime et j ai perdu que 2kg400 je suis déprimé soit je ne sais pas pour les 1gr de protéine ou alors cela ne marche pas sur moi.

Je suis de mariage fin juillet et je voudrais avoir une belle tenus où je me sent bien dedans.

Qui aura la gentillesse de bien vouloir m aider car là je déprime grave. (10kg à perdre )

Avatar de ZeinaDemari sur Dukanaute

ZeinaDemari - Vers la courbe - le 26/06/2017 à 08:07

Je patine, a chaque journee PL je reprends 300gms, et ca fait 2 semaines que je le refais ce regime et je n'ai perdu que 1.9kgs, et je marche 1hr par jour presque tous les jours !!!!

Pas motivee du tout :( je vais encore passer 6 mois a me priver de tout pour perdre 300gms par semaine :(

» Lire la totalité des commentaires (546) de cette page

Ajouter un nouveau commentaire :

Merci de vérifier qu'une réponse n'a pas déjà été apportée à votre question, soit dans la FAQ, soit sur une page similaire.

Pour toute question sur les aliments, consultez la Liste complète des aliments Dukan.

Ne postez pas de recette ici : utilisez le formulaire spécial recette Dukan.

Pensez à poser votre question dans une page adaptée au sujet.

antispam
Saisissez les chiffres et les lettres contenus dans l'image ci-dessus pour valider votre message :
Tous les champs sont obligatoires. Votre email n'apparaitra pas sur notre site.
Vos informations personnelles ne seront jamais transmises à un tiers.
Merci de respecter les lecteurs en n'utilisant pas le langage SMS, des messages en majuscules ou des propos injurieux. Tous les messages sont lus et nous y apporteront une réponse dès que possible.
Les messages peuvent être déplacés ou supprimés.

Faire une recherche sur Dukanaute.com

Loading

Les recettes les plus consultées

Pâtes fraiches comme des vraies
Galette Dukan
Pain de mie Dukan
Crêpe Dukan
Purée de carotte au cumin
Adorable tea cake
Brioche merveilleuse (sans sons, sans toléré, sans protifar)
Muffins Dukan
Baguette Dukan (presque) comme en Boulangerie
Gâteau au yaourt

Top 10 des créateurs de recettes

956 recettes de fanie37
584 recettes de cat23
530 recettes de ktia
514 recettes de mamie25
473 recettes de spicy
372 recettes de paella30
271 recettes de supertata
182 recettes de ValerieVVV
175 recettes de Bubullolight
166 recettes de nathalie55

Devenez dukanaute : créez gratuitement votre courbe de poids, une réglette de signature pour les forums, un véritable livre de recettes Dukan, et accéder au Forum en quelques secondes.

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.