Regime Dukan avec Dukanaute
Mon Régime Dukan
avec Dukanaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Dukanaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol
Chargement

Régime Dukan Régime Dukan, le pour et le contre par Hervé Pouchol

Publi-information

Vous connaissez Hervé Pouchol. Journaliste et rédacteur en chef pendant 10 ans de "Sans Aucun Doute" sur TF1, et aujourd'hui animateur radio sur RTL, il est reconnu pour ses qualités de médiateur, en particulier dans le domaine des conflits de voisinage.

Mais Hervé Pouchol est aussi un gros, comme vous. Sa vie d'amoureux de la bonne chère et l'arrêt de la cigarette lui laissent 10 kilos de trop. Il voit les résultats du régime Dukan sur quelques membres de son entourage, et se lance dans la lecture de "Je ne sais pas maigrir" et entame le régime. Un régime qu'il croit d'abord créé par un américain...

Son ame de journaliste le fait s'intéresser à l'homme qui, via les quelques pages d'un livre de poche, vient de lui faire perdre ses 10 kilos.

Entre récits et enquêtes, Hervé Pouchol passe en revue les dangers du régime Dukan, suite au rapport de l'ANSES, cherche les causes des échecs des régimes. Il donne aussi la parole au Dr Dukan et aux membres de son équipe qui ont accepté de répondre à ses questions. Il ne s'arretent pas là, et vous donne aussi la parole : amateurs et détracteurs.

Vous qui avez lu le Dr Dukan qui vous a donné les clés pour maigrir, découvrez l'enquête d'Hervé Pouchol qui parle de vous. De l'enfance heureuse de Pierre Dukan, à la machine de guerre marketing, l'auteur mène une enquête complète et passionnante sur l'homme qui veut faire maigrir la planète.

"Régime Dukan, Le Pour et le Contre, Enquête sur l'homme qui veut faire maigrir la planète" aux Editions du Rocher.
Livre qui est sorti en France mais aussi en Belgique, en Suisse ! Il s'agit du 1er livre consacré au phénomène Dukan.

Les questions les plus pertinentes de cette page seront transmises à l'auteur de cet ouvrage

Les questions ne sont pas posées au Dr Dukan, mais à Hervé Pouchol, qui a testé et enquêté sur le Régime Dukan


Mis à jour le le 31/05/2011.

Imprimer

Les 5 derniers commentaires :

» Lire la totalité des commentaires (37) de cette page

Avatar de jazili sur Dukanaute

jazili - Vers la courbe - le 31/01/2013 à 09:32

Bonjour,

Je suis un peu étonnée de voir autant d'enthousiasme, mais tant mieux, ça me permet de tenir aussi !

Moi j'ai perdu 500 grammes en 24 jours... ça semble juste impossible selon ce que vous dites tous... Mais oui... moi-même j'avoue être sidérée puisque c'est ma 2ème expérience dukan, et lors de la 1ère, j'avais perdu du poids normalement et régulièrement... Mais là, y a blocage... je suis donc étonnée de lire du 300 % de satisfaction, mais bon, en même temps je persiste du coup !

Avatar de cindel sur Dukanaute

cindel - Vers la courbe - le 27/04/2014 à 10:06

Ce régime a tout changé ! Avant je n'arrivais pas à poursuivre un régime, j'avais faim et du coup j'étais frustrée et au final je laissais tomber et je reprenais le peu de poids que j'avais perdu voir plus. Depuis que j'ai découvert le régime Dukan, non seulement je n'ai pas de soucis à le tenir car quand on a un peu d'imagination et que l'on cuisine, on se rend compte que l'éventail de choix des plats est illimité, Je fais régime Dukan pour la seconde fois, et ça marche toujours aussi bien. Je pense que sans ce régime, j'aurais souffert du poids accumulés lors de mes différentes grossesses pendant encore longtemps. Je dois admettre que je suis ce régime de manière moins stricte qu'avant car je n'ai pas d'objectif temps. Je me dis qu'avant, je mangeais facilement 1 paquet de gâteau au chocolat par jour, donc même si je prends 3 tolérés au lieu de 2 et que je mange presque chaque jour des légumes sauf quand je suis prise dans l'ouragan du Konjac (mon aliment coup de coeur !), je peux me le permettre. Ce régime m'a permis d'apprendre qu'il est facile de bien manger tout en limitant la surconsommation de sucre et de graisse. Manger une boite de gâteau au chocolat, c'est certes simple, on l'achète, on l'avale et on y prends plaisir. Mais manger une île flottante, une glace au lait, ou un tiramisu dukan, le tout en le préparant maison pour respecter les restrictions Dukan, c'est tout aussi bon, et de plus je choisis chaque aliment que j'ajoute à ma recette. Je perds en moyenne entre 500 gr et 1 kg par semaine. Aujourd'hui, j'admets regarder l'escalier nutritionnel de plus près, pour l'instant, je suis toujours Dukan car j'aime bien ce régime qui me convient très bien, mais je n'exclue pas un basculement juste pour essayer l'escalier nutritionnel.

Avatar de Jinger sur Dukanaute

Jinger - Vers la courbe - le 22/11/2014 à 14:38

Un autre témoignage, je suis le regime Dukan depuis 3 mois maintenant avec comme support son livre "60 jours avec moi" et votre site. J'enregistre une perte de poids de 6kg, une silhouette plus agréable, un plaisir retrouvé de mieux s'habiller, une santé physique.....pas de frustration, pas de sensation de faim, toujours du plaisir à cuisiner et découvrir de nouvelles recettes, une conscience de mieux s'alimenter régulièrement et de notre responsabilité personnelle à cet égard....les critiques sont surprenantes car si la "procédure" est bien lue, comprise et suivie, il n'y pas de raison que cette façon de s'alimenter ne donne pas les résultats escomptés et ruine notre santé, au contraire. Il s'agit de savoir s'alimenter avec intelligence, mesure et bon sens, conjuguer avec une activité physique "a minima" et de replacer l'alimentation à sa juste place. Merci à tous les temoignages et recettes partagés qui permettent de réfléchir à ce sujet et changer ses habitudes et comportements.

Avatar de Dukanaute sur Dukanaute

Dukanaute - Vers la courbe - le 23/11/2014 à 15:33

Plein de témoignages intelligents et constructifs qui font chaud au coeur ! 

Mille mercis ! Ca me donne envie de continuer à maintenir ce site et à vous aider !

Avatar de 13172929 sur Dukanaute

13172929 - le 03/06/2015 à 13:26

Se toute façon vous reprendrait du poids Dylan est un regime a probleme

» Lire la totalité des commentaires (37) de cette page

Ajouter un nouveau commentaire :

Merci de vérifier qu'une réponse n'a pas déjà été apportée à votre question, soit dans la FAQ, soit sur une page similaire.

Pour toute question sur les aliments, consultez la Liste complète des aliments Dukan.

Ne postez pas de recette ici : utilisez le formulaire spécial recette Dukan.

Pensez à poser votre question dans une page adaptée au sujet.

antispam
Saisissez les chiffres et les lettres contenus dans l'image ci-dessus pour valider votre message :
Tous les champs sont obligatoires. Votre email n'apparaitra pas sur notre site.
Vos informations personnelles ne seront jamais transmises à un tiers.
Merci de respecter les lecteurs en n'utilisant pas le langage SMS, des messages en majuscules ou des propos injurieux. Tous les messages sont lus et nous y apporteront une réponse dès que possible.
Les messages peuvent être déplacés ou supprimés.

Faire une recherche sur Dukanaute.com

Loading

Les recettes les plus consultées

Galette Dukan
Pain de mie Dukan
Crêpe Dukan
Brioche merveilleuse (sans sons, sans toléré, sans protifar)
Muffins Dukan
Adorable tea cake
Baguette Dukan (presque) comme en Boulangerie
Amuse-bouches au thon
Gâteau au yaourt
Beignet au Thon façon Dukan

Top 10 des créateurs de recettes

792 recettes de fanie37
584 recettes de cat23
530 recettes de ktia
508 recettes de mamie25
473 recettes de spicy
372 recettes de paella30
271 recettes de supertata
182 recettes de ValerieVVV
175 recettes de Bubullolight
166 recettes de nathalie55

Devenez dukanaute : créez gratuitement votre courbe de poids, une réglette de signature pour les forums, un véritable livre de recettes Dukan, et accéder au Forum en quelques secondes.

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Dukanautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
info@dukanaute.com

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Qui suis-je ?

Dukanaute © 2009-2015
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Dukanaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, bijoux en aluminiumRégime en lignePhotographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Rendez-vous sur Régime Dukan© pour le coaching personnalisé officiel du Dr Dukan.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.